W124 200 te
+15
pierre
vinsolcent
Fañch
Onbel Kenz
Juju
bilou
Zubi300 D
MisSuisse
yannick
lapalace
bob26 2
thierry GOIX
Gerard Lapagesse
mik
oliverte43
19 participants
LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201 :: VENTE, ACHAT :: vente vehicule
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: W124 200 te
Et un bon vieux w124
http://www.leboncoin.fr/voitures/634396206.htm?ca=6_s
Mitch.
http://www.leboncoin.fr/voitures/634396206.htm?ca=6_s
Mitch.
mitch 56- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: W124 200 te
Ben pas une w124 t, ni une v70, ni une a6 , ni une BMW série 5 on veut quelque chose de 10 à 15% plus petit
Re: W124 200 te
allez , amon tour , donc le break MB 250 est une bonne voiture mais quand meme celui la il commence a etre kilometré .
l'audi j'ai déjà donné donc pas vraiment objectif si je dis que c'est de la merde pour ce que ça coute et la volvo , cher a entretenir pour un modele qui n'a plus rien d'exceptionnel ...................
voila , on est parti pour quelques pages je sens ..........
l'audi j'ai déjà donné donc pas vraiment objectif si je dis que c'est de la merde pour ce que ça coute et la volvo , cher a entretenir pour un modele qui n'a plus rien d'exceptionnel ...................
voila , on est parti pour quelques pages je sens ..........
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: W124 200 te
Autant vous le dire tout de suite, ce ne sera pas une française, ni une anglaise, ni une italienne, ni une américaine ....
Re: W124 200 te
oui , un tdi mais bon , ce n'est pas coté moteur que j'avais été emmerdé ( il etait meme relativement bien et economique ) mais plutot toute la merde qu'il y avait autours ( plein de petites pannes ) c'etait un 1998 et en discutant je me suis aperçu que je n'etais pas le seul a etre très mecontent de ce millesime ( elle n'avait pas 60 000 km quand je l'avais acheté a l'époque et meme pas deux ans ) .les pannes ont commencé autours des 150 000 kms
j'opterai sans hésiter pour une w202 dans cette gamme de voiture .
j'opterai sans hésiter pour une w202 dans cette gamme de voiture .
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: W124 200 te
pierre a écrit:
l'audi j'ai déjà donné donc pas vraiment objectif si je dis que c'est de la merde pour ce que ça coute
+1 sauf que je l'ai toujours
Si je dois sortir du département,je prends une autre,aucune confiance en elle.
Mitch.
mitch 56-
Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: W124 200 te
Mon petit frère a une vieille A4 tdi peu fiable, mais je ne pensais pas que la plupart étaient comme ça...
=> donc exit les Audi
=> donc exit les Audi
Re: W124 200 te
d'après ce que j'ai pu lire , après 2002 c'est a la hauteur des attentes mais ça reste quand meme très cher pour une vw ou une seat juste + " luxueuse" ............
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: W124 200 te
Et ça ?
vinsolcent-
Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : phare-ouest
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: W124 200 te
Ou ça ?
vinsolcent-
Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : phare-ouest
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: W124 200 te
Joy machine, ça fait plutôt penser à un truc en plastique rose, et puis il n'a que 3 portes
Et pour la subaru, ce serait pas mal, mais sans gpl, faute de pompe à moins de 45 km
Et pour la subaru, ce serait pas mal, mais sans gpl, faute de pompe à moins de 45 km
Re: W124 200 te
Le 2,5litres TD est un OM 605 c'est un moteur de 20 soupapes, alors que le OM 602 est un moteur de 10 soupapes. Oui c'est une évolution en quelques sortes la cylindrée reste la même par rapport au au OM 602 D25 c'est le nombre de soupapes qui est différents, le haut moteur est différent et la culasse aussi est différente.
Pour avoir déja conduit les 2 , le OM 605 a un fonctionnement différent par rapport au OM 602, le 605 a moins de couples et il est plus silencieux et souple, mais avec les multisoupapes, il faut monter dans les tours pour avoir de la puissance .
C'est un excellent moteur, j'ai un copain qui a une C 250 TD break et il en est satisfait.
Pour avoir déja conduit les 2 , le OM 605 a un fonctionnement différent par rapport au OM 602, le 605 a moins de couples et il est plus silencieux et souple, mais avec les multisoupapes, il faut monter dans les tours pour avoir de la puissance .
C'est un excellent moteur, j'ai un copain qui a une C 250 TD break et il en est satisfait.
Zubi300 D-
Nombre de messages : 1307
Age : 104
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : ça ne regarde que moi.
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: W124 200 te
Mouaip, ces Mercedes, ok il y a le moteur qui reste bon, mais sinon la qualité des matériaux n'a plus rien à voir avec les séries qu'on aime bien, jusqu'à la w124.......
l'interieur est banal, le comportement routier trés moyen je trouve, et c'est petit (pour un grand en tout cas). et je parle pas des divers calculos et autre electronique qui te filent des pannes marrantes.......
perso, j'aime pas du tout.
à choisir, je me prendrais une 405 break à ce tarif là
Sinon, oui, dans les japonaises, les breaks Subaru (mais c'est pas donné), Toyota, voir Nissan des années 90.
si je comprends bien, vous cherchez le "Daily driver" pour femme et enfant, et qui servirait pour les longues ballades aussi, pendant que toi te trouverais ta Mercedes qui te plairait à bricoler, c'est cà?
parce que sinon, une w201 190, c'est pas cher, c'est costaud et pas désagréable à conduire.
l'interieur est banal, le comportement routier trés moyen je trouve, et c'est petit (pour un grand en tout cas). et je parle pas des divers calculos et autre electronique qui te filent des pannes marrantes.......
perso, j'aime pas du tout.
à choisir, je me prendrais une 405 break à ce tarif là
Sinon, oui, dans les japonaises, les breaks Subaru (mais c'est pas donné), Toyota, voir Nissan des années 90.
si je comprends bien, vous cherchez le "Daily driver" pour femme et enfant, et qui servirait pour les longues ballades aussi, pendant que toi te trouverais ta Mercedes qui te plairait à bricoler, c'est cà?
parce que sinon, une w201 190, c'est pas cher, c'est costaud et pas désagréable à conduire.
_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
mik- ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: W124 200 te
désolé de te sauter dessus comme ça mik mais en as tu dejà conduit de ces mercedes après la w124 pour affirmer ceci ?mik a écrit: mais sinon la qualité des matériaux n'a plus rien à voir avec les séries qu'on aime bien, jusqu'à la w124.......
l'interieur est banal, le comportement routier trés moyen
je ne suis pas du tout d'accord . a conduire , les series w202 et w210 sont excellentes et n'ont rien a envier a celles d'avant ni celles d'après , les versions essence sont confortables et silencieuses et leurs tab de bord ne se fissurent pas plus vite que celui des w123 .................
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: W124 200 te
Oui, mon voisin a un break classe C de cette série. ok, elle est pas en super état, mais j'ai vraiment trouvé cà trés décevant comme voiture.
et pannes fréquentes à la noix et pénibles à réparer (moteur/ mécanisme d'essuie glace, pare choc plastique qui tient plus, ligne d'échappement fragile......... entre autres)
bon peut etre que la sienne est vraiment fatiguée.
avec le Blanc moumoute, je démarrais tous les matins et je revenais le soir, lui, pas sur!
et pannes fréquentes à la noix et pénibles à réparer (moteur/ mécanisme d'essuie glace, pare choc plastique qui tient plus, ligne d'échappement fragile......... entre autres)
bon peut etre que la sienne est vraiment fatiguée.
avec le Blanc moumoute, je démarrais tous les matins et je revenais le soir, lui, pas sur!
_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
mik- ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: W124 200 te
En véhicule principal, depuis 1995, je n'ai que des véhicules équipés de TDi... du 90, 100, 105, 110, 115, 130, 140, 150, 170 et aujourd'hui un 184 chx...
Nous roulons beaucoup avec la 1ere voiture du foyer, environ 50000 kms par an et mis à part des soucis de turbo et débimètre sur les 110, et le mauvais 140 avec soucis de pompe à huile, volant moteur, vilbrequin avant 100000 kms... Normalement, je la change à la courroie de distrib, pas envie de m'emmerder et quelque soit la marque (vw audi seat skoda) pas de soucis à la revente et vraiment pas de gros emmerdes...
La seule incartade a été une Mercedes B180 cdi, j'en suis revenu, le remplacement des bougies de préchauffage est cauchemardesque, ça foire à tout va dans la culasse, la finition est déplorable et l'agrément pas au top...
Pour les classe C en diesel, faut jeter un œil sur celles en panne avec les soucis de pompe...
Comme quoi, partout, et c'est maintenant général, on fait face à l'obsolescence programmée... et quelque soit la marque, tu peux rencontrer des soucis... Mais la finition intérieure d'une Audi, quelque soit son kilométrage reste au dessus du lot, à mon avis...
La V40 a un moteur Renault, les pièces des bridées sont hors de prix... Pas facile en fait de choisir quand on est pas attaché à une marque...
Nous roulons beaucoup avec la 1ere voiture du foyer, environ 50000 kms par an et mis à part des soucis de turbo et débimètre sur les 110, et le mauvais 140 avec soucis de pompe à huile, volant moteur, vilbrequin avant 100000 kms... Normalement, je la change à la courroie de distrib, pas envie de m'emmerder et quelque soit la marque (vw audi seat skoda) pas de soucis à la revente et vraiment pas de gros emmerdes...
La seule incartade a été une Mercedes B180 cdi, j'en suis revenu, le remplacement des bougies de préchauffage est cauchemardesque, ça foire à tout va dans la culasse, la finition est déplorable et l'agrément pas au top...
Pour les classe C en diesel, faut jeter un œil sur celles en panne avec les soucis de pompe...
Comme quoi, partout, et c'est maintenant général, on fait face à l'obsolescence programmée... et quelque soit la marque, tu peux rencontrer des soucis... Mais la finition intérieure d'une Audi, quelque soit son kilométrage reste au dessus du lot, à mon avis...
La V40 a un moteur Renault, les pièces des bridées sont hors de prix... Pas facile en fait de choisir quand on est pas attaché à une marque...
parrotgrey-
Nombre de messages : 4358
Age : 52
Localisation : Cancale (35)
Emploi/loisirs : Conseiller funéraire
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: W124 200 te
obsoléscence programmée, délocalisations, profit au max ou savoir surnager/ surfer (cà dépend de la Bourse ), franchement soit c'est l'age, pour moi, soit on nous vend des trucs pas terribles depuis les années 90.
bon le probléme aussi, et cà c'est le notre: on est habitué à la w 107, w123, w124, w126, on les pratique, c'était de la bonne fabrication ok, mais regardez le prix proposé en neuf à l'époque......... c'était le luxe ces voitures!
alors, on est difficile...........on s'y habitue au luxe.......;; méme si il a pris quelques rides, et commence à etre usagé.
et aujourd'hui, proportionnellement au budget d'achat d'une w126 neuve, bah je vois pas ce qui me ferait envie.......
et aller jouer dans ces voitures plus récentes avec 2000 euros de budget, donc des bornes, et etc........... c'est un peu risquer de les perdre vite.
à ce tarif, je resterais dans la w124, la 201............ c'est moins de surprises
quand aux bridées des années 90, ce fut un top dans l'auto, et elles restent incroyablement fiables, avec d'excellentes carrosseries.
bon, c'est vrai, quand il y a souci, c'est souvent cher.........
bon le probléme aussi, et cà c'est le notre: on est habitué à la w 107, w123, w124, w126, on les pratique, c'était de la bonne fabrication ok, mais regardez le prix proposé en neuf à l'époque......... c'était le luxe ces voitures!
alors, on est difficile...........on s'y habitue au luxe.......;; méme si il a pris quelques rides, et commence à etre usagé.
et aujourd'hui, proportionnellement au budget d'achat d'une w126 neuve, bah je vois pas ce qui me ferait envie.......
et aller jouer dans ces voitures plus récentes avec 2000 euros de budget, donc des bornes, et etc........... c'est un peu risquer de les perdre vite.
à ce tarif, je resterais dans la w124, la 201............ c'est moins de surprises
quand aux bridées des années 90, ce fut un top dans l'auto, et elles restent incroyablement fiables, avec d'excellentes carrosseries.
bon, c'est vrai, quand il y a souci, c'est souvent cher.........
_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
mik- ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: W124 200 te
si c'est une question de taille , je suis d'accord également sur le fait que la w201 en 190 est un super compromis ( robuste et facile à entretenir puisque pas de pannes électroniques ) et en plus du choix et à petit prix !
pour info , et je le tiens d'un ancien chauffeur de taxi qui n'a roulé pratiquement qu'en Mercedes : à partir de 1996 , la réputation de robustesse c'est fini !
je connais une 250 break classe C de 1998 : pas trop de soucis pour l'instant avec 200000 kms
par contre je connais aussi une classe C berline classic de 2001 : alors là : grosses galères qui ont commencées à 160000 kms : je déconseille perso !
pour info , et je le tiens d'un ancien chauffeur de taxi qui n'a roulé pratiquement qu'en Mercedes : à partir de 1996 , la réputation de robustesse c'est fini !
je connais une 250 break classe C de 1998 : pas trop de soucis pour l'instant avec 200000 kms
par contre je connais aussi une classe C berline classic de 2001 : alors là : grosses galères qui ont commencées à 160000 kms : je déconseille perso !
jopop-
Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : loire
Emploi/loisirs : déconneur
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: W124 200 te
attention , il ne faut pas s'arreter juste aux experiences personnelles ou isolées parfoisjopop a écrit: à partir de 1996 , la réputation de robustesse c'est fini !
par contre je connais aussi une classe C berline classic de 2001 : alors là : grosses galères qui ont commencées à 160000 kms : je déconseille perso !
600 000 km pour un modele de 1998 , j'appelle ça quand meme un peu de la fiabilité
http://www.leboncoin.fr/voitures/621965998.htm?ca=2_s
ou bien 352 000 année 2002
http://www.leboncoin.fr/voitures/631297585.htm?ca=2_s
400 000 km année 2000
http://www.leboncoin.fr/voitures/644132316.htm?ca=2_s
bref , des pages a vendre après 1996 qui font + de 350 000 km..............
tout est une question d'entretien .
l'avantage de la w201 est qu'il n'y a pas vraiment d'electronique inutile dessus donc sera moins couteuse a l'entretien mais reste encore très cotée par rapport aux w202 ou w203 qui offrent quand meme un agrement de conduite superieur .
maintenant olive , si c'est pour acheter une w201 essence qui consommera dans les 8L , autant garder ton break 200te ..........
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: W124 200 te
attention ! quand je sous-entend ' moins fiables ' , c'est surtout pour nous autres qui sont des inconditionnels de la w123 et w124 !
les séries après 1996 ont des pépins qu'ont rencontrait beaucoup moins sur les w123 et w124 ( à niveau d'entretien égal bien sur )
le proprio de la classe C berline dont je parle est un mécano qui a bossé chez Mercedes ( quand on parle Mercedes , il me dit : garde bien ta w124 !!!!!! )
les séries après 1996 ont des pépins qu'ont rencontrait beaucoup moins sur les w123 et w124 ( à niveau d'entretien égal bien sur )
le proprio de la classe C berline dont je parle est un mécano qui a bossé chez Mercedes ( quand on parle Mercedes , il me dit : garde bien ta w124 !!!!!! )
jopop-
Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : loire
Emploi/loisirs : déconneur
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: W124 200 te
Je suis bien conscient que les MB des années 90 ont un peu connu le creux de la vague en terme de qualité de fabrication, de traitement anti-rouille, et que les ingénieurs de l'obsolescence programmée ont commencé à mettre leur fiel dans les projets.
Cependant nos crières de recherche (confort, silence, patate, clim et taille raisonnable) et notre budjet (max 2500) ne nous permettent pas tout ;
Exit les tres beaux modèles w123 ou w124, trop chers...
Je suis en Saone et Loire ce WE, je vais aller voir le 300d de Jopop, histoire d'avoir des regrets, je vais aussi contacter le vendeur du c250 tdt, histoire de me faire mal....
Ensuite je pourrais toujours me rabattre sur une ZX de papy ou un truc avec des portes coulissantes
Cependant nos crières de recherche (confort, silence, patate, clim et taille raisonnable) et notre budjet (max 2500) ne nous permettent pas tout ;
Exit les tres beaux modèles w123 ou w124, trop chers...
Je suis en Saone et Loire ce WE, je vais aller voir le 300d de Jopop, histoire d'avoir des regrets, je vais aussi contacter le vendeur du c250 tdt, histoire de me faire mal....
Ensuite je pourrais toujours me rabattre sur une ZX de papy ou un truc avec des portes coulissantes
Re: W124 200 te
je vais aller voir le 300d de Jopop
je suis content que tu passes !
Exit les tres beaux modèles w123 ou w124, trop chers... Shocked
te précipite pas ! prends ton temps ( on en parle demain )
je suis content que tu passes !
Exit les tres beaux modèles w123 ou w124, trop chers... Shocked
te précipite pas ! prends ton temps ( on en parle demain )
jopop-
Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : loire
Emploi/loisirs : déconneur
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: W124 200 te
sinon tu as çà :
ca doit pouvoir se négocier à 2500 .... ( il me semble que je l'avais déjà vue il y a 1 mois , je pense qu'il vient de renouveler )
elle a l'air super propre et seulement 272000 kms , une misère pour un 6 cylindres atmo , si elle a été suivie bien sur , mais ca semble être le cas s'il propose des factures
http://www.leboncoin.fr/voitures/625070046.htm?ca=22_s
ca doit pouvoir se négocier à 2500 .... ( il me semble que je l'avais déjà vue il y a 1 mois , je pense qu'il vient de renouveler )
elle a l'air super propre et seulement 272000 kms , une misère pour un 6 cylindres atmo , si elle a été suivie bien sur , mais ca semble être le cas s'il propose des factures
http://www.leboncoin.fr/voitures/625070046.htm?ca=22_s
jopop-
Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : loire
Emploi/loisirs : déconneur
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: W124 200 te
Bon ben ça y est c'est plié, on va pouvoir conclure le post, car j'ai laissé un acompte pour le break c250
J'en reviens et il m'a bien plu, pas emballé comme une 123 ou une autre ancienne, mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Et c'est comme la w124 que je viens de vendre avec 10% en moins, sauf pour l moteur qui en a beaucoup plus !
Comme tous ces moteurs turbocompressés, il ne se passe pas grand chose à bas régime, mais dès 2500 tours, la cavalerie charge au galop, c'est particulierement vrai au kickdown, et là c'est immédiat
J'en reviens et il m'a bien plu, pas emballé comme une 123 ou une autre ancienne, mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Et c'est comme la w124 que je viens de vendre avec 10% en moins, sauf pour l moteur qui en a beaucoup plus !
Comme tous ces moteurs turbocompressés, il ne se passe pas grand chose à bas régime, mais dès 2500 tours, la cavalerie charge au galop, c'est particulierement vrai au kickdown, et là c'est immédiat
Re: W124 200 te
Bien content pour toi
il te reste plus qu'a ouvrir un post pour nous la présenter ...
Mitch.
il te reste plus qu'a ouvrir un post pour nous la présenter ...
Mitch.
mitch 56-
Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» vends W124 berline
» W124 a vendre
» mon break 230 W124
» Lot w123 break+ 2 w124 TD
» [vend] W124 250 TurboD
» W124 a vendre
» mon break 230 W124
» Lot w123 break+ 2 w124 TD
» [vend] W124 250 TurboD
LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201 :: VENTE, ACHAT :: vente vehicule
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|