LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'interêt de rouler en ancienne (débat)

+6
claudew116
Fañch
Onbel Kenz
milanno
pierre 300d
Zubi300 D
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Empty Re: L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Message par jopop Mar 7 Oct 2014 - 18:19

je confirme pour la w124 , un très bon cru à mon goût !
c'est vrai que c'est moins attrayant coté extérieur qu'une 123 , mais en intérieur cuir , quel confort et quelle classe !
j'ai aussi un faible pour la w126 , mais en berline , je trouve ( à mon goût ) que l'intérieur est moins sympa que celui de la 124 ( mais c'est perso )

jopop

Nombre de messages : 3134
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Empty Re: L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Message par Zubi300 D Mar 7 Oct 2014 - 21:36

Je tenais à dire quelque-chose. J'ai remarqué que certains concessionnaire prennent les gens qui roulent en ancienne pour des cons et ils se montrent irrespectueux. J'en ai eu l'amère expérience quand je suis allé chez Peugeot dont je ne citerai pas ni le nom ni la ville pour éviter les poursuites en diffamation.

Je suis allé là-bas pour demander des renseignements pour obtenir un bouchon de réservoir de carburant qui se verrouille à clef et j'ai eu droit a une réponse cinglante de sa part je vous met mots pour mots  ce qu'il a dit:" je t'arrête tout de suite,car les pièces pour 205  on en fait plus et de toute façon ça sert à rien de faire des frais dessus car ta voiture qui est une bonne voiture avec les normes européennes antipollution du futur tu peux la jeter à la poubelle y compris les autres voitures anciennes" quand il m'a sorti ça j'étais estomaqué.

ET je lui parle de ma 123 pour voir il me dit que c'est pareil et que toutes les voiture anciennes allaient finir à la poubelle et qu'ils fallaient y passer un jour et rouler en moderne Je lui fait remarquer que chez certains constructeurs allemand on peut trouver encore des pièces de véhicules anciens ,monsieur fait son interessant et me dit que Mercedes fait ça car à l'époque c'est pas n'importe qui qui roule en Mercedes ou en Voiture Allemande. Il commence à me parler de sa Porsche et de sa voiture en Carte grise collection il me sort des âneries aussi grosse que lui, du genre que la carte grise collection était gratuite, que le contrôle était tout les 2 ans et que tu ne pouvais pas quitter le département il m'a dit que c'est la personne qui a fait la carte grise de sa Porsche ancienne à la préfecture qui lui a dit ça il y a 6 mois .

Figurez vous que je l'ai mouché et je lui ai fait comprendre qu'il racontait des connerie et que avec la CARTE grise collection il n'y avait pas de restriction de circulation et le ct tous les 5ans,il me sort que je raconte des bêtises et moi je lui répond que je sais ce que je dit car j'en ai eu confirmation par la FFVE Jeudi dernier au salon de l'auto et là il me dit ( alors si c'est eux qui le disent c'est que c'est vrai) et il me sort encore des conneries a dormir debout sur sa Porsche ancienne, et qu'il est assuré chez AXA en collection et il me dit qu'avec eux tu peux pas utiliser ta voiture pour des trajets boulots occasionnel, manque de pots pour lui ma 123 est assuré en collection chez AXA, et c'est marqué que on pouvait utiliser son auto de collection pour un trajet boulot occasionnelle , surtout si le véhicule principale est en panne mais il faut le préciser lorsque tu fait ton contrat et il faut les appeler pour le signaler,moi je m'en fou car la 123 je m'en sert pour les promenades.

 Et il me dit qu'il a une 308 DERNIER Modèle et il commence à en faire la pub(tiens-donc nous y voilà) il me dit que les moteur HDI PSA sont les meilleurs diesel( ok mais Merci  Ford car c'est eux qui ont aidé PSA à concevoir les moteur HDI depuis 2004) Je sais qu'il m'a sorti ça pour me décourager et me faire acheter une voiture neuve c'est une stratégie qu'a du lui suggérer sa hiérarchie et bien c'est dégueulasse et je sentais que ce réceptionniste du Peugeot en question, racontait des mensonges quitte à passer pour un con pour espérer fleurer un pigeon et espérer vendre ses bouzes high tech. Je suis allé chez un accessoiriste pour véhicules toutes marques et là-bas j'ai trouvé mon bouchon de réservoir pour 205 car il est encore fabriqué chez Valéo tout comme certaines pièces pour véhicules français ancien,j'ai raconté cette histoire au réceptionniste du magasin accessoiriste qui était estomaqué aussi et qui a dit que ce mec de Peugeot  est stupide et que si sa femme vieillissait c'était elle qu'il devait jeter en premier.

Ensuite je suis allé chez Peugeot Bouisse qui s’occupe beaucoup de l'entretien des anciennes Peugeot( 205-309) il m'a bien reçu et m'a donné les renseignements et lui aussi était estomaqué et m'a fait comprendre que son collègue du premier Garage Peugeot n'est pas intelligent et n'a rien compris et la secrétaire qui elle aussi roule en ancienne a dit que c'est plutôt sa femme qu'il faut jeter. Je suis amer car même chez Mercedes quand tu leur dit que tu roules en ancienne ils t'envoient pas chier, c'est pas étonnant que les gens veulent pas acheter français l’accueil est exécrable et le service après-vente chaotique. Peugeot il y a 15 ans n'était pas comme ça, car quand tu venais chez Peugeot acheter une voiture ou des pièces tu n'étais pas accueilli de façon exécrable je le sais car quand j'avais 10 ans j'accompagnais mon père quand il a acheté une voiture d'occasion chez eux et l’accueil était pas aussi froid que maintenant. Le pire c'est que Dans le premier garage Peugeot dont je ne citerai pas l'endroit ou je suis allé aujourd'hui, si tu veux essayer une voiture faut signer le chèque( un vendeur m'a sorti ça quand j'ai voulu demander un essai pour une personne de ma famille qui voulait acheter une 208 mais l'essayer avant).
En plus ce même garage s'est trompé de diagnostique quand une connaissance qui habite en Belgique a laissé sa voiture chez eux pour une panne à tel point que le garage Peugeot Declercq à bruxelles Belgique est intervenu pour éviter qu'ils fassent n'importe quoi car la voiture en question était en contrat leasing et appartenait à Peugeot Belgique.

Je suis un éternel réfractaire, jamais je ne cèderai je roule en ancienne et je suis fier même si certains concessionnaires nous prennes pour des cons et se foutent de notre gueule, car je trouve que ma 205 a plus de gueule que les dernières production Peugeot fades et je trouve aussi que ma 123 a plus de gueule que les voitures d'aujourd'hui que je trouve laides. J'assume de rouler autrement même si ça froisse ces grattes papiers qui ne pensent qu'à remplir les carnets de commande de 308 ou autres pour toucher la prime quitte à dire des conneries ou à passer pour une buze en vexant le pauvre client venu juste chercher un renseignement sur une pièce.

Les voitures modernes, j'ai donné même mes parents ne veulent plus de récentes à cause des soucis qu'ils ont eu avec leur Fiat Doblo de 2006, ils n'achèteront plus de voiture tout simplement, et ils regrettent de ne pas avoir soigner plus leur ancienne 123. C'est pour ça que je me bat pour maintenir mes autos au top. Oui rouler en ancienne c'est le pied et ça pollue pas à mort non plus si c'est entretenue. La 205 j'ai fini par m'attacher à cette auto,car elle consomme peu elle est confortable, elle a un look décalé . En revanche la 123 restera toujours mon Graal, mon trophée ma muse, car elle représente pour moi la voiture idéale(confort, solidité à toutes épreuves, et agrément de conduite, et j'en passe). Cet expérience d'aujourd'hui m'encourage à résister et non je ne cèderai pas à l'appel des voitures modernes, et si le pire devait arriver je renoncerai purement et simplement à la voiture.

De plus la connerie qu'il a raconté sur les soit-disant norme  anti-pollution européenne qui pénaliserait les voitures anciennes, c'est un truc vieux de plus de deux ans et que la France voulait mettre en place et non l'Europe, mais la France n'a pas pu mettre en place ces mesures à cause des associations d'usager de voitures anciennes qui ont saisie la cours européenne qui a menacé la France de sanction si elle appliquait cette mesure discriminatoire. Dans certains pays d’Europe, la circulation des voitures anciennes est certes réglementé mais pas aussi restrictives car dans ces pays il y a un désir de conservation des voitures anciennes et du patrimoine ce qui n'est pas vraiment le cas en France, car ça freine les ventes de bouzes high-tech, et c'est pas pour rien que bon nombres de voitures anciennes quittent la France et vont dans des pays ou la voiture ancienne suscite de l’intérêt aux yeux des automobilistes comme c'est le cas en Allemagne ou au Pays-Bas.

Et comme par hasard c'est sur un site allemand que j'ai trouvé un grand nombre de pièce pour 205 qui ne sont plus disponibles en France.


Dernière édition par Zubi300 D le Mar 7 Oct 2014 - 23:16, édité 4 fois
Zubi300 D
Zubi300 D

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 104
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : ça ne regarde que moi.
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Empty Re: L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Message par mik Mar 7 Oct 2014 - 21:42

et beh, cà c'est du post......... Shocked

j'avoue que j'ai eu du mal à tout lire, mets plus d'espace, reviens plus à la ligne, là c'est vraiment dur à lire.

aprés, sur le contenu, tu préches des convaincus Wink

_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Mini_090920093918766280
mik
mik
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Empty Re: L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Message par Zubi300 D Mar 7 Oct 2014 - 21:54

Salut Mick, c'est bon j'ai corrigé et mis des espaces, tu peux lire sans problème .
Zubi300 D
Zubi300 D

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 104
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : ça ne regarde que moi.
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Empty Re: L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Message par mik Mar 7 Oct 2014 - 22:16

oui, c'est mieux L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 817394

ce que tu racontes là, c'est que cà deviendrai, deviendra un "combat" de rouler dans nos vieilles............ ils nous emmerdent, on a autres choses à penser, je vais quand méme pas militer sur mon choix de véhicule, si?

si c'est le cas, je m'achete un cheval.

_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Mini_090920093918766280
mik
mik
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Empty Re: L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Message par Fañch Mar 7 Oct 2014 - 22:33

samMercedes a écrit:
Fañch a écrit:
Roger a écrit:
samMercedes a écrit:Egalement, moi qui n'aime pas la ligne des W123

L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 8846 L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 8846 L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 8846 L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 8846 L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 8846


L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 556153

C'est qui SAM?   L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 432787 y-a plus Sam, il a reçu un coup sur la tronche, il a mal aux dents.
Ah, il n'aime pas la ligne des W123.  L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 71677

Si si si!!! L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 169195 L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 169195 L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 169195 L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 18948 L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 556153
......... du coup j'ai même commencé à trouver du charme aux 123!!! L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 943428

On se rattrape, hein, on a peur de la roulette infernale qui se venge, hein. L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 71677
Fañch
Fañch

Masculin
Nombre de messages : 8886
Age : 77
Localisation : Côtes d'Armor, et ailleurs en maison roulante
Emploi/loisirs : Brasseur amateur/ musique trad, chant, contes, danse.
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Empty Re: L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 17:34

Bonjour a tous.
Très bon résumé sur les anciennes, je roule en 124 c'est super facile a entretenir
j'ai eu une 123 que je regrette beaucoup de 78 verte toutes option l'ai changé a cause du couple trop court.
A+ Maybon.L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Divers25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'interêt de rouler en ancienne (débat) - Page 2 Empty Re: L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum