mon break 230 W124
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Re: mon break 230 W124
euh, oui, ok
faut dire que les poils et le chat mort apportent la bonne touche
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mik- ADMINISTRATEUR
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Re: mon break 230 W124
Ho ça fait plaisir de voir qu'on parle de Névada ici
Ça fait un peu plus d'un an que je roule avec ma w124 qui en est à 350 000 Km , et bien c'est pas pour dire mais je ne suis pas encore autant en confiance que quand je partais à l'aventure avec ma Névada de 500 000 Km...
Je suis un peu dans ton cas MIk, j'ai un peu de mal à rouler tous les jours avec ma w124, je fais 25 Km pour aller à mon boulot, question conso je trouve que c'est un peu abuser, et je regrette parfois ma R21, et du coup on va bosser en 106... Je roule avec la Benz le w.e. pour des plus grands trajets.
Quand à ne rouler qu'avec une moto, j'ai donné quelques années, faut être un peu acharné quand même
Je ne sais plus qui parlait des R21 ou 405, mais je suis d'accord avec lui, c'est sans doute un des meilleurs rapport qualité / prix. Enfin, maintenant il faut peut-être viser les 406 par exemple...
Le break d'Olive... c'est un camion de chantier ce truc
Ça fait un peu plus d'un an que je roule avec ma w124 qui en est à 350 000 Km , et bien c'est pas pour dire mais je ne suis pas encore autant en confiance que quand je partais à l'aventure avec ma Névada de 500 000 Km...
Je suis un peu dans ton cas MIk, j'ai un peu de mal à rouler tous les jours avec ma w124, je fais 25 Km pour aller à mon boulot, question conso je trouve que c'est un peu abuser, et je regrette parfois ma R21, et du coup on va bosser en 106... Je roule avec la Benz le w.e. pour des plus grands trajets.
Quand à ne rouler qu'avec une moto, j'ai donné quelques années, faut être un peu acharné quand même
Je ne sais plus qui parlait des R21 ou 405, mais je suis d'accord avec lui, c'est sans doute un des meilleurs rapport qualité / prix. Enfin, maintenant il faut peut-être viser les 406 par exemple...
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yannick-
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Re: mon break 230 W124
C'était moi....je parlais de ces modèles précis, à cause de leur coût très faible en occase, et surtout leur conso; viser la 406, c'est le prix d'une 124, les emmerdes en plus.yannick a écrit:Je ne sais plus qui parlait des R21 ou 405, mais je suis d'accord avec lui, c'est sans doute un des meilleurs rapport qualité / prix. Enfin, maintenant il faut peut-être viser les 406 par exemple...
Re: mon break 230 W124
Ben je suis d'accord avec Loïc, et en plus du faible coût et faible conso, on peut aussi parler d'une certaine fiabilité de ces moteurs.
La 406 je ne connais pas assez mais je ne serais pas si radical... Peut-être la R22 alors ?
La 406 je ne connais pas assez mais je ne serais pas si radical... Peut-être la R22 alors ?
yannick-
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Re: mon break 230 W124
C'est vrai que des 405 diesel il y en a beaucoup, pas chères et qui paraissent plus fraiches que les névada.
lapalace-
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Re: mon break 230 W124
J'ai jadis conduit une 405 seize soupapes...Une petite merveille !
Seul problème: il ne faut pas mesurer 1,93m pour se glisser là-dedans sans un lumbago !
Seul problème: il ne faut pas mesurer 1,93m pour se glisser là-dedans sans un lumbago !
Gerard Lapagesse-
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Re: mon break 230 W124
merde , je n'avais pas vu ce post ! désolé mik que tu n'y arrives pas . je n'ai jamais trop rien dis sur ton achat parce que je n'ai jamais trouvé que c'etait une bonne idée "economique" .
perso , si le g.oil continue de monter , je risque d'investir aussi dans un bon equipement pour rouler en 2 roues par presque tous les temps .....a contre coeur mais .....
peut etre que tu devrais regarder les scooters pour tes deplacements quotidiens et une voiture moyenne diesel raisonnable juste pour les longs deplacements .
c'est a dire que non seulement il y a 20cts d'ecart mais aussi environ 2 a 3 L/100km par rapport a un diesel moyen , et sur une année , ça commence a faire .samMercedes a écrit:
il faut bien que tu te déplaces, or les 20 cts d'écart entre le GO et le SP pourront-ils te permettre de rentabiliser ce changement?
perso , si le g.oil continue de monter , je risque d'investir aussi dans un bon equipement pour rouler en 2 roues par presque tous les temps .....a contre coeur mais .....
peut etre que tu devrais regarder les scooters pour tes deplacements quotidiens et une voiture moyenne diesel raisonnable juste pour les longs deplacements .
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Re: mon break 230 W124
Certes, mais un diesel à ce prix là, tu as souvent une ruine...Olive, pour le coup, tu avais juste besoin d'une besogneuse, mais dans l'ensemble, c'est pas la joie et faut bricoler pas mal...
Une bagnole, ça coûte tout le temps du pognon...Ce n'est pas un investissement, ce n'est un secret pour personne.
Si tu peux te contenter d'une moto, fonce, au prix actuel du carburant, c'est toujours ça de gagné.
Pour ton break, réfléchis encore un peu, si tu trouves un 2 roues, tu seras toujours content de l'avoir sous le coude, prêt à bosser.
C'est du sans plomb mais c'est fiable.
Une bagnole, ça coûte tout le temps du pognon...Ce n'est pas un investissement, ce n'est un secret pour personne.
Si tu peux te contenter d'une moto, fonce, au prix actuel du carburant, c'est toujours ça de gagné.
Pour ton break, réfléchis encore un peu, si tu trouves un 2 roues, tu seras toujours content de l'avoir sous le coude, prêt à bosser.
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bilou- ADMINISTRATEUR
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Re: mon break 230 W124
je vais essayer de la garder jusqu'en Juin pour monter avec à La Rochelle,car c'est vrai qu'elle fonctionne bien malgré ses défauts, et voir pour me trouver une moto dés maintenant/bientot.
mais sans etre dupe, une moto cà coute à l'entretien aussi.........., surtout une pas chére. et cà fait un bail que je suis pas remonté en selle!
mais j'ai décidemment pas envie d'une 405 ou autre
mais sans etre dupe, une moto cà coute à l'entretien aussi.........., surtout une pas chére. et cà fait un bail que je suis pas remonté en selle!
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mik- ADMINISTRATEUR
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Re: mon break 230 W124
Au fait, quel est le coût annuel de l'assurance d'un deux roue? Il me semblait que c'est très élevé, genre plus qu'une bagnole?
samMercedes-
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Re: mon break 230 W124
salut sam , oui c'est très cher , pour un 125 de plus de 10 ans , nous sommes a environ 75€ ...par an et compter environ 130€ pour un 600..........
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Re: mon break 230 W124
c'est trés cher pour les "nouveaux" permis, jeune conducteur, sinon, oui sur les motos qui ont de l'age, cà coute trés peu.
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mik- ADMINISTRATEUR
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Re: mon break 230 W124
ho merde ! 7h06 ....c'est vraiment toi mik ? t'es dejà levé ou pas encore couché ?
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Re: mon break 230 W124
C'est surtout très cher pour les 50 cc, ce l'est moins pour les cylindrées supérieures.
lapalace-
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Re: mon break 230 W124
En même temps quand tu as pris l'habitude de la w124 (ou 123 peut-être... , passer à une R21 ou 405, au moins tu es sûr d'une chose, c'est d'être un peu déçu
yannick-
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Re: mon break 230 W124
pierre a écrit:salut sam , oui c'est très cher , pour un 125 de plus de 10 ans , nous sommes a environ 75€ ...par an et compter environ 130€ pour un 600..........
C'est un peu comme les assurances collection alors! Tant mieux!
samMercedes-
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Re: mon break 230 W124
Désolé si je vous fait fuir, mais tu as aussi la possibilité de racheter une mazout et de rouler au mélange gasoil/huile de friture...
Ca fait faire des sacrés économies et permet de continuer à rouler avec une voiture qui consomme un peu...
Ca fait faire des sacrés économies et permet de continuer à rouler avec une voiture qui consomme un peu...
herve78-
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Re: mon break 230 W124
et le bio ethanol ça passerai pas dans la w124 ... à 30 ou 50 % ...
seb-
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Re: mon break 230 W124
Bonjour.
Pascal en R16
Quel Sans Plomb ? Ces moteurs avalent parfaitement l'E10 sans broncher.mik a écrit:celle là le fait sans souci, mais cà coute beaucoup de SP.
Pascal en R16
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Re: mon break 230 W124
Une camionnette à mazout des années 80 ? Et en particulier une C15 ?
Pas chère ( 1000 € ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/283444565.htm?ca=20_s ), petit appétit, entretien modique, grande capacité d'emport pour ton matériel.
Bon, il faut essayer d'en trouver une pas trop kilométrée ni trop rouillée
Pas chère ( 1000 € ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/283444565.htm?ca=20_s ), petit appétit, entretien modique, grande capacité d'emport pour ton matériel.
Bon, il faut essayer d'en trouver une pas trop kilométrée ni trop rouillée
Onbel Kenz-
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Re: mon break 230 W124
la c15 , une bonne caisse increvable . mais alors a conduire , j'en ai eu une quand j'etais dans le batiment pour les depannages , c'est vraiment a chier , la notre n'avait meme pas la 1ere synchro et l'esthetique .......a chier encore +
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Re: mon break 230 W124
Oui mais comme tu le dits : increvable et en plus pas cher et économique à l'utilisation.
Donc en dépannage...
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herve78-
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Re: mon break 230 W124
pierre a écrit:la c15 , une bonne caisse increvable . mais alors a conduire , j'en ai eu une quand j'etais dans le batiment pour les depannages , c'est vraiment a chier , la notre n'avait meme pas la 1ere synchro et l'esthetique .......a chier encore +
Oui, mais tu connais mieux à ce prix, pour cette consommation et cet entretien, avec une pareille capacité d'emport ?
6 litres de mazout, c'est mieux que 10 de super, non ?
Onbel Kenz-
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Re: mon break 230 W124
En plus ça doit pouvoir rouler au mélange
herve78-
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Re: mon break 230 W124
Le C15, j'en ai eu un (essence en1.1 TU), dès que tu dépasses les 1,80m, les genoux sont dans le tableau de bord...C'est costaud, économique,mais le gros inconvénient, à mon sens, c'est le fait que ça ne braque pas du tout...ET qu'on ne s'y sent vraiment pas en sécurité.
Ah oui, il en existe des 5 places mais ils sont rares...
Ah oui, il en existe des 5 places mais ils sont rares...
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bilou- ADMINISTRATEUR
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Date d'inscription : 27/10/2008
Re: mon break 230 W124
Les rails, ça se déplace..........
Ceci mis à part, oui, Pierre, c'est laid, ce n'est pas beau, cela a maints défauts, mais, si j'ai bien compris, la préoccupation principale de notre ami Mik n'était pas d'ordre esthétique, que je sache !
Ce que j'ai simplement voulu dire, est qu'à prix d'achat à peu près identique, le C15 propose un coût net au kilomètre parcouru qui divise par deux celui de son break actuel.
C'est la solution exacte au problème posé, non ?
Ceci mis à part, oui, Pierre, c'est laid, ce n'est pas beau, cela a maints défauts, mais, si j'ai bien compris, la préoccupation principale de notre ami Mik n'était pas d'ordre esthétique, que je sache !
Ce que j'ai simplement voulu dire, est qu'à prix d'achat à peu près identique, le C15 propose un coût net au kilomètre parcouru qui divise par deux celui de son break actuel.
C'est la solution exacte au problème posé, non ?
Onbel Kenz-
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