MB 100
+2
pierre
thierry GOIX
6 participants
LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201 :: VENTE, ACHAT :: vente vehicule
Page 1 sur 1
MB 100
Le voisin menuisier vend son MB 100 de 1988 - 245 000 km - entretenu - pneus av à changer et moteur essuie glace HS - 1000 euros sans CT
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/478348935.htm?ca=16_s
06 50 38 37 43 - Laurent
à vous de voir
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/478348935.htm?ca=16_s
06 50 38 37 43 - Laurent
à vous de voir
thierry GOIX-
Nombre de messages : 3750
Age : 66
Localisation : 09140 OUST
Emploi/loisirs : Hyperactif multitache modrere et creatif
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: MB 100
C'est un 601 ou un 616 sous le capot ? Il n'a pas l'ai pourri même si on devine un début de corrosion à l'arrière...
Véhicule très solide mais très inconfortable et bruyant...C'est bien pour de petits trajets besogneux.
Véhicule très solide mais très inconfortable et bruyant...C'est bien pour de petits trajets besogneux.
_________________
Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou- ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 7362
Age : 47
Localisation : Aulnay lès Bondy
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: MB 100
Demandez au vendeur je ne fais que passer l'info
thierry GOIX-
Nombre de messages : 3750
Age : 66
Localisation : 09140 OUST
Emploi/loisirs : Hyperactif multitache modrere et creatif
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: MB 100
C'est un OM 616 dedans, le même que sur la w 123 et le 307 D,
il a été fabriqué en Espagne à Vitoria Gasteiz.
il a été fabriqué en Espagne à Vitoria Gasteiz.
Zubi300 D-
Nombre de messages : 1307
Age : 104
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : ça ne regarde que moi.
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: MB 100
en tous cas le "designer" du mb 100 n'etait pas fortich ou alors il n'avait pas vraiment de gouts ....
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: MB 100
Oh attention quand même, les MB100 ont eu droit au 601 à partir de cette époque...
_________________
Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou- ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 7362
Age : 47
Localisation : Aulnay lès Bondy
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: MB 100
NON bilou, les MB 100 ont eu le OM 616 jusqu'à la fin de production en 1995, c'est le Vito qui a eu le OM 601 du sprinter.
Les premiers MB 100 équipée du OM 616 faisait 72 chevaux, ils sont passer à 75 Chevaux En 1992. Le MB 100 n'a eu qu'une seule motorisation le 2litres 4 Om 616 c'est tout, le OM 601 n'a jamais été monté sur le MB 100. LES MB 100 fabriqués chez ssanyong en corée à partir de 1997 étaient équipée du OM 602 2,Litres 9 Diesel et du M 111 2,3 litres. Ils étaient vendus aussi sous le nom( ssanyong Istana).
j'ai trouvé ces infos sur trafic aménagé, un site spécialiste en camping car dont je vous mets le lien.
Mercedes MB 100
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=14288
Constructeur : Mercedes
Dates de production : 1988-1996
Prédecesseur :
Successeur : Mercedes Vito
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
2.4D 2399cm3
Code moteur : OM 616.963
Numéro de type : 8757
Année d'apparition : Février 1988 à Mai 1992
Puissance DIN : 72ch
2.4D 2399cm3
Code moteur : OM 616.963
Numéro de type : 8797
Année d'apparition : Décembre 1990 à Février 1996
Puissance DIN : 75ch
Les premiers MB 100 équipée du OM 616 faisait 72 chevaux, ils sont passer à 75 Chevaux En 1992. Le MB 100 n'a eu qu'une seule motorisation le 2litres 4 Om 616 c'est tout, le OM 601 n'a jamais été monté sur le MB 100. LES MB 100 fabriqués chez ssanyong en corée à partir de 1997 étaient équipée du OM 602 2,Litres 9 Diesel et du M 111 2,3 litres. Ils étaient vendus aussi sous le nom( ssanyong Istana).
j'ai trouvé ces infos sur trafic aménagé, un site spécialiste en camping car dont je vous mets le lien.
Mercedes MB 100
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=14288
Constructeur : Mercedes
Dates de production : 1988-1996
Prédecesseur :
Successeur : Mercedes Vito
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
2.4D 2399cm3
Code moteur : OM 616.963
Numéro de type : 8757
Année d'apparition : Février 1988 à Mai 1992
Puissance DIN : 72ch
2.4D 2399cm3
Code moteur : OM 616.963
Numéro de type : 8797
Année d'apparition : Décembre 1990 à Février 1996
Puissance DIN : 75ch
Zubi300 D-
Nombre de messages : 1307
Age : 104
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : ça ne regarde que moi.
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: MB 100
En effet, ce sont les fourgons 208/308 qui ont eu droit au 601, en plus des Vito...
Les Sprinter "modernes" avaient même droit à un 601 turbo (210/310D) jamais vu sur les voitures de la marque...
A propos, le premier Sprinter est bien le MB100 restylé...mais toujours en 2.4...
Les Sprinter "modernes" avaient même droit à un 601 turbo (210/310D) jamais vu sur les voitures de la marque...
A propos, le premier Sprinter est bien le MB100 restylé...mais toujours en 2.4...
_________________
Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou- ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 7362
Age : 47
Localisation : Aulnay lès Bondy
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: MB 100
Zubi, fais bien gaffe!
Tu vas finir ta vie exilé chez MBA si tu continues !
Tu vas finir ta vie exilé chez MBA si tu continues !
Gerard Lapagesse-
Nombre de messages : 8232
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: MB 100
Efectivement, le vito était équipé du 2l litres 3 Turbo diesel de 98 Chevaux.
Et les 208D,308 D , 408 D T1 était équipée du 2litres 3 atmo diesel de 79 chevaux en boite automatique, et 75 chevaux en boite Manuelle, mais aussi du 2,Litres 5 5 Cylindres OM 602 de 94 Chevaux( 209 D,309 D , 409 D réservés à Partir de 1990 pour la belgique et les pays appliquant des taxes) à ne pas confondre avec les 209 D,309 D , 409 D vendus jusqu'à 1990 et équipé du OM 617 3litres de 88 chevaux.
le T1 (210D,310D , 410D, était équipé du 2 Litres 9 5 cylindres diesel OM 602 développant 95 Chevaux en Boite manuelle et 98 chevaux en boite automatique.
Les sprinter moderne Qui a remplacé le T1 en 1995, avait droit au 602 Turbo et non au 601 Turbo et il avait aussi le 2,Litres 3 Atmo diesel OM 601 De 79 chevaux avec une boite manuelle longue.
Le Sprinter 310 D était équipée d'un 2,Litres 9 turbo diesel
(OM 602)
5 cylindres Injection directe de 100 chevaux et il n'avait pas d'intercooler ni d'échangeur.
Le 312 D était équipée du même moteur mais il faisait 122 chevaux et était muni d'un intercooler et d'un échangeur comme sur la E 290 Turbo Diesel w 210, et le G 290 TD.
Et non je n'ai pas été aggressif avec Bilou et en plus je suis bien ici.
Et les 208D,308 D , 408 D T1 était équipée du 2litres 3 atmo diesel de 79 chevaux en boite automatique, et 75 chevaux en boite Manuelle, mais aussi du 2,Litres 5 5 Cylindres OM 602 de 94 Chevaux( 209 D,309 D , 409 D réservés à Partir de 1990 pour la belgique et les pays appliquant des taxes) à ne pas confondre avec les 209 D,309 D , 409 D vendus jusqu'à 1990 et équipé du OM 617 3litres de 88 chevaux.
le T1 (210D,310D , 410D, était équipé du 2 Litres 9 5 cylindres diesel OM 602 développant 95 Chevaux en Boite manuelle et 98 chevaux en boite automatique.
Les sprinter moderne Qui a remplacé le T1 en 1995, avait droit au 602 Turbo et non au 601 Turbo et il avait aussi le 2,Litres 3 Atmo diesel OM 601 De 79 chevaux avec une boite manuelle longue.
Le Sprinter 310 D était équipée d'un 2,Litres 9 turbo diesel
(OM 602)
5 cylindres Injection directe de 100 chevaux et il n'avait pas d'intercooler ni d'échangeur.
Le 312 D était équipée du même moteur mais il faisait 122 chevaux et était muni d'un intercooler et d'un échangeur comme sur la E 290 Turbo Diesel w 210, et le G 290 TD.
Et non je n'ai pas été aggressif avec Bilou et en plus je suis bien ici.
Dernière édition par Zubi300 D le Mer 5 Juin 2013 - 15:53, édité 2 fois
Zubi300 D-
Nombre de messages : 1307
Age : 104
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : ça ne regarde que moi.
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: MB 100
thierry , tu diras a ton copain que son annonce est incomplete , il n'aura qu'a faire un copier/coller de ce post
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: MB 100
Le 601 réalésé en 2.3 avec un turbo, sur une berline, ça n'aurait pas été mal...Il fallait aller chercher le 5 cylindres en 602 pour commencer à avoir une puissance correcte...
_________________
Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou- ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 7362
Age : 47
Localisation : Aulnay lès Bondy
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: MB 100
Oui mais niveau agrément le 2,Litres 3 turbo manque de couple par rapport au 2,9 litres Turbo diesel 5 cylindres qui avait Quasiment la même puissance Et qui était plus fiable. Niveau fiabilité Le 2.3 Turbo diesel OM 601 était une catastrophe, la culasse était fragile à cause de la conception et il yavait pas mal de casse moteur, et c'est pour ca qu'on ne voit quasiment plus en circulation aujourd'hui de VIto équipée de cette motorisation, d'autant plus que à l'origine le OM 601 n'existait que en Atmosphérique.
Zubi300 D-
Nombre de messages : 1307
Age : 104
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : ça ne regarde que moi.
Date d'inscription : 04/01/2012
LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201 :: VENTE, ACHAT :: vente vehicule
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|