Le break bleu d'Oliverte
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Le break bleu d'Oliverte
C'est une 123 190 11 d'octobre 1983
1ere main de 83 à 88 => 60 000 km
2eme main de 88 à 2009 => 300 000 km
et moi qui l'ai depuis un peu plus de 2 ans => 70 000 km
soit 428 000 km sans soucis particuliers
Je n'ai pas l'historique de ce qui a été fait auparavant sur cette voiture, si ce n'est l'entretien courant, et le changement progressif des pièces d'usure.
Lorsque je l'ai achetée, elle avait été ménagée façon papy, mais peu à peu, elle a retrouvé son tonus et son jus.
J'ai changé tout le système de refroidissement : radiateur, visco, pompe, sonde, calorstat ; elle est maintenant bien calée à 82 °C
Le moteur est bien suspendu = 3x silet block Febi
Echappement complet récent
Embrayage de chez Mannes changé en Turquie (François me l'avait fourni)
Toutes rotules de suspension et de direction changées depuis 2 ans
2x cardans MB d'occase fournis, pour remplacer les 2 en place (bien fatigués
4x Good Year GT2 en bon état - Roue de secours ancienne mais avec plein de crampons
Coupelle d'eau sur moteur au ralenti
L'intérieur est correct, avec son TDB noir en parfait état
Les sièges AV sont ceux d'une 124, mais j'ai encore les 2 sièges d'origine affaissés
vitres AV électriques OK
rétro droit électrique OK
Banquette 2/3 - 1/3
Accroc dans le plastique intérieur de bas de lunette + plastique de pavillon AR voilé par le soleil.
La moquette n'est pas neuve, mais n'a pas de grosses taches ni accrocs.
Cendrier non-fumeur
La peinture :/
C'est là où ça fache, où ça me fâche
La peinture d'origine était passée, le vernis se barrait en grandes plaques.
J'ai tenté de faire ça moi-même, et ça a merdé....
La carosserie est saine dans son ensemble
Elle avait été traité à la cire dans le passé ; traces derrière tous les bouchons + traitement synto dans l'épaisseur de l'enduit plancher AVG
J'ai refait le petit bout de mastic qui finit l'aile ARG, en bas + bouché une petit poque sur la portière AVD
Les longerons sont OK sur toute leur longueur Seul un début de corrosion a été traité au bout AVG . Il y a (avait) un petit (trou piece de 2€) sous le plancher du conducteur
Forcément vous allez me dire, "t'es pas peintre", et ben non, je ne suis pas peintre, et pourtant ça gazait bien jusqu'à l'application des couches de vernis.
Cette saloperie de vernis ne voulait pas sortir du pistolet autrement qu'en grosses projections, et quand je l'ai enfin dilué, ça s'est mis à baver
Mais bon, au total, c'est une voiture que je trouve honnête, elle ne finira jamais au Musée MB, si ce n'est peut être comme machine à voyager, elle a déjà un début d'histoire en tous cas, et pour 3000 € ça ne vaut pas le coup de s'en priver !!!!!
1ere main de 83 à 88 => 60 000 km
2eme main de 88 à 2009 => 300 000 km
et moi qui l'ai depuis un peu plus de 2 ans => 70 000 km
soit 428 000 km sans soucis particuliers
Je n'ai pas l'historique de ce qui a été fait auparavant sur cette voiture, si ce n'est l'entretien courant, et le changement progressif des pièces d'usure.
Lorsque je l'ai achetée, elle avait été ménagée façon papy, mais peu à peu, elle a retrouvé son tonus et son jus.
J'ai changé tout le système de refroidissement : radiateur, visco, pompe, sonde, calorstat ; elle est maintenant bien calée à 82 °C
Le moteur est bien suspendu = 3x silet block Febi
Echappement complet récent
Embrayage de chez Mannes changé en Turquie (François me l'avait fourni)
Toutes rotules de suspension et de direction changées depuis 2 ans
2x cardans MB d'occase fournis, pour remplacer les 2 en place (bien fatigués
4x Good Year GT2 en bon état - Roue de secours ancienne mais avec plein de crampons
Coupelle d'eau sur moteur au ralenti
L'intérieur est correct, avec son TDB noir en parfait état
Les sièges AV sont ceux d'une 124, mais j'ai encore les 2 sièges d'origine affaissés
vitres AV électriques OK
rétro droit électrique OK
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Accroc dans le plastique intérieur de bas de lunette + plastique de pavillon AR voilé par le soleil.
La moquette n'est pas neuve, mais n'a pas de grosses taches ni accrocs.
Cendrier non-fumeur
La peinture :/
C'est là où ça fache, où ça me fâche
La peinture d'origine était passée, le vernis se barrait en grandes plaques.
J'ai tenté de faire ça moi-même, et ça a merdé....
La carosserie est saine dans son ensemble
Elle avait été traité à la cire dans le passé ; traces derrière tous les bouchons + traitement synto dans l'épaisseur de l'enduit plancher AVG
J'ai refait le petit bout de mastic qui finit l'aile ARG, en bas + bouché une petit poque sur la portière AVD
Les longerons sont OK sur toute leur longueur Seul un début de corrosion a été traité au bout AVG . Il y a (avait) un petit (trou piece de 2€) sous le plancher du conducteur
Forcément vous allez me dire, "t'es pas peintre", et ben non, je ne suis pas peintre, et pourtant ça gazait bien jusqu'à l'application des couches de vernis.
Cette saloperie de vernis ne voulait pas sortir du pistolet autrement qu'en grosses projections, et quand je l'ai enfin dilué, ça s'est mis à baver
Mais bon, au total, c'est une voiture que je trouve honnête, elle ne finira jamais au Musée MB, si ce n'est peut être comme machine à voyager, elle a déjà un début d'histoire en tous cas, et pour 3000 € ça ne vaut pas le coup de s'en priver !!!!!
Re: Le break bleu d'Oliverte
C'est lequel le 3è silent-blocs?oliverte43 a écrit:
Le moteur est bien suspendu = 3x silet block Febi
Fañch-
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Re: Le break bleu d'Oliverte
Bah merde alors!
t'as besoin de sous ou t'as plus du tout besoin du break?
pour avoir roulé dedans, tu aurais proposé cà dans 6/9 mois, je crois que je l'achetais direct.
la peinture c'est cosmétique, m'en fout, mais jamais entendu un 300 tourner et rouler aussi bien que le tien.
il va falloir que tu la vende à quelqu'un qui la connais, car la peinture va passer pour un bon gros maquillage et fera fuir tout non averti, je crois.
alors qu'il est sain et tourne incroyablement bien.
bonne vente alors..........
t'as besoin de sous ou t'as plus du tout besoin du break?
pour avoir roulé dedans, tu aurais proposé cà dans 6/9 mois, je crois que je l'achetais direct.
la peinture c'est cosmétique, m'en fout, mais jamais entendu un 300 tourner et rouler aussi bien que le tien.
il va falloir que tu la vende à quelqu'un qui la connais, car la peinture va passer pour un bon gros maquillage et fera fuir tout non averti, je crois.
alors qu'il est sain et tourne incroyablement bien.
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mik- ADMINISTRATEUR
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Re: Le break bleu d'Oliverte
On a un peu besoin de sous, mais Sandrine (qui l'utilise) préfèrerait une petite, moins gourmande, un truc qui fasse moins de 6 litres et qui soit traction (pour la neige)
Et puis quand on se rétablira et qu'on aura un peu d'oseille, on complétera la collection avec une 230 coupé... ou peut être une Saab 900 ???
Pas question en tous cas d'avoir 2 breaks + 1 coupé.. alors si je le veux, mon coupé, faut un break en moins
Et puis quand on se rétablira et qu'on aura un peu d'oseille, on complétera la collection avec une 230 coupé... ou peut être une Saab 900 ???
Pas question en tous cas d'avoir 2 breaks + 1 coupé.. alors si je le veux, mon coupé, faut un break en moins
Re: Le break bleu d'Oliverte
non, mais comme tu es fourreur...peut-être qu'une peau de mamouth synthétique sur toute la surface...oliverte43 a écrit: Forcément vous allez me dire, "t'es pas peintre", et ben non, je ne suis pas peintre,
Comme ça tu pourrais la garer au milieu des vaches...
Gerard Lapagesse-
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Re: Le break bleu d'Oliverte
Ah non, pas de Saab pour moi. Je préfère encore rouler dans ta 123 moumoute !
Les Saab sont à ranger au musée des horreurs... et j'assume.
Pff, je suis rentrée hier d'une ballade de 2 jours à Besançon... non seulement pour découvrir que ma voiture était en vente, mais aussi que je risquais de rouler en Saab...
Olive, viens là ! Faut qu'on discute !
S verte
Les Saab sont à ranger au musée des horreurs... et j'assume.
Pff, je suis rentrée hier d'une ballade de 2 jours à Besançon... non seulement pour découvrir que ma voiture était en vente, mais aussi que je risquais de rouler en Saab...
Olive, viens là ! Faut qu'on discute !
S verte
Re: Le break bleu d'Oliverte
Baaah..les Saab ont une laideur de charme...
Gerard Lapagesse-
Nombre de messages : 8232
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Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Le break bleu d'Oliverte
C'est vrai qu'elles ont du charme...
bon, moi ce que j'en dis, c'est qu'il ne faut pas la vendre...
Vous allez vous retrouver avec une 106 diesel, la punition, quoi...
bon, moi ce que j'en dis, c'est qu'il ne faut pas la vendre...
Vous allez vous retrouver avec une 106 diesel, la punition, quoi...
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Re: Le break bleu d'Oliverte
Oh mais je n'y monterai pas dans la 106 !
J'ai mon break blanc...
Et puis si je veux avoir la chance d'avoir un coupé un jour, il en faut une en moins...
J'ai mon break blanc...
Et puis si je veux avoir la chance d'avoir un coupé un jour, il en faut une en moins...
Re: Le break bleu d'Oliverte
[Et puis si je veux avoir la chance d'avoir un coupé un jour, il en faut une en moins...]
D'habitude on dit que "ça coute un bras" mais "une en moins" là, pour sûr, c'est un sacrifice.
D'habitude on dit que "ça coute un bras" mais "une en moins" là, pour sûr, c'est un sacrifice.
thierry GOIX-
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Re: Le break bleu d'Oliverte
Hé ho, nous on roule en saucisse Kid, la plus petite, essence, même pas 1000 cm3, hé ben je peux vous dire qu'avant je la dénigrais comme vous le faites, maintenant je n'en dis que du bien. 280000 Km avec échappement et embrayage d'origine, hyper solide, hyper économique, et imbattable sur la neige.
On te la fera essayer Olive, si t'es sage
Bonne vente !
Une Saab... n'importe quoi...
On te la fera essayer Olive, si t'es sage
Bonne vente !
Une Saab... n'importe quoi...
yannick-
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Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Le break bleu d'Oliverte
yannick a écrit: Une Saab... n'importe quoi...
Bon, en attendant de verser dans le n'importe quoi, faut que je la vende, cette bleue
Alors baisse de prix : 2700 €
Et pour les amateurs du Forum 2500 €
A ce prix là, ça commence à être une affaire, non ?
Re: Le break bleu d'Oliverte
bougez pas avant l'été prochain, que je me la chope
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Re: Le break bleu d'Oliverte
bah, j'éspere bien, il devrait partir ce break, malgré sa peinture "gendarmerie de fortune"
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Re: Le break bleu d'Oliverte
Ah ça, la 106, c'est du très costaud, c'est une certitude...Mais pour le charme...On a revendu la notre plus cher qu'on l'avait payée 3 ans après et sans rien faire dessus (ou presque) !
Mais bon, c'est pas le sujet.
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Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Le break bleu d'Oliverte
Une heure après avoir posté l'annonce sur LBC :
Bonjour,
Je suis à la recherche de ceintures de sécurité
arrières pour mon Mercedes G.
Celles de votre break pourraient peut être convenir.
Est ce que vous seriez susceptible des les détailler ?
Cordialement,
XXXXX
J'en attends d'autres bien sur
Bonjour,
Je suis à la recherche de ceintures de sécurité
arrières pour mon Mercedes G.
Celles de votre break pourraient peut être convenir.
Est ce que vous seriez susceptible des les détailler ?
Cordialement,
XXXXX
J'en attends d'autres bien sur
Re: Le break bleu d'Oliverte
pfuuu.........je suis vert.
quand à batailler sur l'histoire du prix de ton break sur MA, je trouve cà aussi ridicule, soit dit en passant.
quand à batailler sur l'histoire du prix de ton break sur MA, je trouve cà aussi ridicule, soit dit en passant.
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Date d'inscription : 30/10/2008
Re: Le break bleu d'Oliverte
C'est vrai que ça fait un peu chier... surtout qu'ils ne connaissent pas la voiture...
Mais bon, j'ai toujours ma touche...
Mais bon, j'ai toujours ma touche...
Re: Le break bleu d'Oliverte
le vrai probléme des vrais connaisseurs...........à chasser le bel engin à 500 euros, bravo
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Date d'inscription : 30/10/2008
Re: Le break bleu d'Oliverte
Quand j'ai vendu la grise, j'ai été harcelé...sauf qu'elle valait beaucoup moins cher...
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Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Le break bleu d'Oliverte
J'ai fait des touches supplémentaires en Belgique & Hollande
Vous avez déja eu à faire à ces mangeurs de sandwichs ??
Vous avez déja eu à faire à ces mangeurs de sandwichs ??
Re: Le break bleu d'Oliverte
Ouais, même des allemands ! A ces prix là, j'oublie, trop d'impondérables, faut envoyer un dossier de malade, si le mec se déplace et que ça ne lui plaît pas (ils disent "oui-oui" à tout mais une fois sur place, c'est une autre affaire...), tout le monde a perdu son temps...
Pour une voiture ancienne, dite "de collection" ayant une valeur financière importante je dis pas, mais là...
Ne t'emmerdes pas, sois ferme sur le tarif, détaille bien, mais laisses le poisson venir, pour une voiture comme ça, y'a du potentiel. Mais beaucoup d'emmerdeurs aussi.
Celui qui m'a vendu la marron n'en pouvait plus, il l'a retirée du bon coin.
Et quand j'ai vendu la grise, c'était pas mal non plus...Malgré tous mes avertissements, 2 zozo ont fait 200 bornes aller-retour pour rien !
Pour une voiture ancienne, dite "de collection" ayant une valeur financière importante je dis pas, mais là...
Ne t'emmerdes pas, sois ferme sur le tarif, détaille bien, mais laisses le poisson venir, pour une voiture comme ça, y'a du potentiel. Mais beaucoup d'emmerdeurs aussi.
Celui qui m'a vendu la marron n'en pouvait plus, il l'a retirée du bon coin.
Et quand j'ai vendu la grise, c'était pas mal non plus...Malgré tous mes avertissements, 2 zozo ont fait 200 bornes aller-retour pour rien !
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