Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
+8
mik
samMercedes
Gerard Lapagesse
naoufel
bilou
pierre
Fañch
oliverte43
12 participants
LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201 :: VENTE, ACHAT :: vente vehicule
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Comme vous le savez peut -être, je souhaite acheter un fourgon de ce type :
Normalement, cela devrait se faire prochainement, en remplacement de la Twingo de Sandrineverte.
On aura alors un grand véhicule, et l'opportunité de changer mon 300 td apparaît !
Non pas que j'en ai marre de cette voiture, loin de là, mais je souhaite me trouver une 230ce à la place.
Ce break à maintenant 413 000 km (je l'ai depuis 18 mois/50 000 km) et marche d'enfer !
WDB 123 190 11
Dans les options en plus des ce qu'on trouve habituellement
- Vitre teintées électriques à l'avant
- Rétroviseur passager à commande electrique
- Accoudoirs
- Poignées luxe
- Banquette 2/3 - 1/3
La peinture n'est pas son point fort, elle est même franchement dégueulasse et à refaire complètement
La carrosserie est saine dans son ensemble. je pense traiter prochainement quelques attaques de rouille (jupe avant, tour d'aile ARG et plancher AVG)
Les longerons sont très sains.
La portière AVD à un léger enfoncement .
Sur le plan mécanique elle est très suivie. Je n'avais pas grand chose comme infos ou factures lors de mon achat mais je la sentais bien, et je n'ai pas été déçu.
Les principaux travaux :
- Kit embrayage neuf posé cet automne
- Réfection complète du système de refroidissement : radiateur, pompe, calorstat, viscocoupleur et sonde
- Transmission : 2 flectors, masse d'équilibrage et palier intermédiaire neufs
- Rotules : quasiment toutes changées (sauf les 2 supérieures)
- Maitre cylindre de freins récent, 1 étrier AV reconditionné
Les pneus été sont récents (Goodyear et Firestone) et en bon état.
L'intérieur est assez propre, tableau de bord noir non fissuré, sièges en tissu bleu de 124 très confortables (j'ai bien sur encore les anciens) un petit accroc au ciel de toit et plastique de pavillon déformé
- soufflet de levier de BV mort
Options maison :
- 2ème allume cigare (sur la console centrale, vers le petit vide poche)
- Loupiote vers les genoux du passager
- Klaxon syrien
Je donne avec une impériale en acier galvanisé pour de lourdes charges.
Je pensais la mettre en vente 3000 € les points de rouille seront traités, et suis prêt à faire un effort pour les réguliers du forum.
Ne la cherchez pas encore sur d'autres supports, je préfère la savoir entre de bonnes mains et la voir évoluer régulièrement avec l'un d'entre vous .
Normalement, cela devrait se faire prochainement, en remplacement de la Twingo de Sandrineverte.
On aura alors un grand véhicule, et l'opportunité de changer mon 300 td apparaît !
Non pas que j'en ai marre de cette voiture, loin de là, mais je souhaite me trouver une 230ce à la place.
Ce break à maintenant 413 000 km (je l'ai depuis 18 mois/50 000 km) et marche d'enfer !
WDB 123 190 11
Dans les options en plus des ce qu'on trouve habituellement
- Vitre teintées électriques à l'avant
- Rétroviseur passager à commande electrique
- Accoudoirs
- Poignées luxe
- Banquette 2/3 - 1/3
La peinture n'est pas son point fort, elle est même franchement dégueulasse et à refaire complètement
La carrosserie est saine dans son ensemble. je pense traiter prochainement quelques attaques de rouille (jupe avant, tour d'aile ARG et plancher AVG)
Les longerons sont très sains.
La portière AVD à un léger enfoncement .
Sur le plan mécanique elle est très suivie. Je n'avais pas grand chose comme infos ou factures lors de mon achat mais je la sentais bien, et je n'ai pas été déçu.
Les principaux travaux :
- Kit embrayage neuf posé cet automne
- Réfection complète du système de refroidissement : radiateur, pompe, calorstat, viscocoupleur et sonde
- Transmission : 2 flectors, masse d'équilibrage et palier intermédiaire neufs
- Rotules : quasiment toutes changées (sauf les 2 supérieures)
- Maitre cylindre de freins récent, 1 étrier AV reconditionné
Les pneus été sont récents (Goodyear et Firestone) et en bon état.
L'intérieur est assez propre, tableau de bord noir non fissuré, sièges en tissu bleu de 124 très confortables (j'ai bien sur encore les anciens) un petit accroc au ciel de toit et plastique de pavillon déformé
- soufflet de levier de BV mort
Options maison :
- 2ème allume cigare (sur la console centrale, vers le petit vide poche)
- Loupiote vers les genoux du passager
- Klaxon syrien
Je donne avec une impériale en acier galvanisé pour de lourdes charges.
Je pensais la mettre en vente 3000 € les points de rouille seront traités, et suis prêt à faire un effort pour les réguliers du forum.
Ne la cherchez pas encore sur d'autres supports, je préfère la savoir entre de bonnes mains et la voir évoluer régulièrement avec l'un d'entre vous .
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Ah oui et j'oubliais, l'échappement est neuf (Walker), ce qui m'a éliminé toutes les vibrations dont j'ai pu parler ça et là
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
On refait son parc autos?oliverte43 a écrit:Comme vous le savez peut -être, je souhaite acheter un fourgon...........
....... et je souhaite me trouver une 230ce .
........ et on peut dormir dedans ou sur le toit.oliverte43 a écrit:Ce break à maintenant 413 000 km (je l'ai depuis 18 mois/50 000 km) et marche d'enfer !
Dans les options en plus des ce qu'on trouve habituellement
- Vitre teintées électriques à l'avant
- Rétroviseur passager à commande electrique
- Accoudoirs
- Poignées luxe
- Banquette 2/3 - 1/3
Fañch-
Nombre de messages : 8886
Age : 77
Localisation : Côtes d'Armor, et ailleurs en maison roulante
Emploi/loisirs : Brasseur amateur/ musique trad, chant, contes, danse.
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
oliverte43 a écrit:Et j'ai une cuisine aménagée à l'arrière
t'en a pas une vraie a vendre des fois ?
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
C'est une boîte 5, non ?
_________________
Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou- ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 7362
Age : 47
Localisation : Aulnay lès Bondy
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Ben non je n'ai pas de cuisine à vendre, mais j'en fabrique.
Et oui c'est une boite manuelle à 5 rapports
Et oui c'est une boite manuelle à 5 rapports
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Je connais un admin' attristé qui pourrait être intéressé, mais ce n'est pas un turbo !
_________________
Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou- ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 7362
Age : 47
Localisation : Aulnay lès Bondy
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Ben je me doute bien qu'il jettera un oeil à mon annonce...
C'est pas un turbo, mais ce moteur respire... bien
Ca l'avait marqué d'ailleurs lors de sa venue en Auvergne
Je vous fais un film un de ces quatre
C'est pas un turbo, mais ce moteur respire... bien
Ca l'avait marqué d'ailleurs lors de sa venue en Auvergne
Je vous fais un film un de ces quatre
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
oliverte43 a écrit: Ca l'avait marqué d'ailleurs lors de sa venue en Auvergne
tu parles de la modification des sièges !
Heureusement qu'ils ne sont pas des sièges d'une pigeot
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
les sieges de pigeot c'est pas bien? ça fait mal au cul?
Invité- Invité
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Tu préfères te faire trouer le cul par les ressorts cassés de tes sièges défoncés???naoufel a écrit:Heureusement qu'ils ne sont pas des sièges d'une pigeot
Les semi-baquets Peugeot de la Canasson font l'unanimité en matière de confort.
Gerard Lapagesse-
Nombre de messages : 8232
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Je suis avec toi Gérard !
Les sièges de 123, une fois qu'ils sont défoncés sont une horreur
Et tes sièges baquet ou mes sièges de 124 sont alors la seule façon de s'asseoir confortablement
Les sièges de 123, une fois qu'ils sont défoncés sont une horreur
Et tes sièges baquet ou mes sièges de 124 sont alors la seule façon de s'asseoir confortablement
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
J'ai l'impression qu'il y a une certaine inégalité de tenue dans le temps des assises w123 et de leur revêtement suivant les phases. Car des fois, on voit des véhicules pas trop kilométrés avec le siége conducteur complétement détruit ... ?
Invité- Invité
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Je comprends le souci de l'origine quand on possède une pièce de musée...ce qui n'est le cas d'aucun d'entre nous...
Si j'avais pu trouver des sièges avant de w123 dans la bonne couleur, je n'aurais pas attendu un an, et je ne me serais pas fait chier pendant trois jours pour adapter des Peugeot. Je rappelle aussi que j'ai sauvé la Canasson de la casse, et c'est le plus important.
Merci à Olive d'avoir confessé ses sièges de w124...qu'attendez-vous pour lui tomber sur le rable?
Au fait: j'ai aussi monté des volants cuir de w124 sport dans toutes mes voitures; je n'allais pas me faire chier à me frotter les cuisses sur les grands machins d'origine pour vous faire plaisir.
Ca va pas, non???
Et des pommeaux bois aussi!
Et toc!
Si j'avais pu trouver des sièges avant de w123 dans la bonne couleur, je n'aurais pas attendu un an, et je ne me serais pas fait chier pendant trois jours pour adapter des Peugeot. Je rappelle aussi que j'ai sauvé la Canasson de la casse, et c'est le plus important.
Merci à Olive d'avoir confessé ses sièges de w124...qu'attendez-vous pour lui tomber sur le rable?
Au fait: j'ai aussi monté des volants cuir de w124 sport dans toutes mes voitures; je n'allais pas me faire chier à me frotter les cuisses sur les grands machins d'origine pour vous faire plaisir.
Ca va pas, non???
Et des pommeaux bois aussi!
Et toc!
Gerard Lapagesse-
Nombre de messages : 8232
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Ben sur la mienne, au bout de 360 000, le siège conduteur était un peu usé au coin comme d'hab, mais surtout complètement affaissé : assis carrément pas terre !
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
d'autant plus que les réglages sont très simplesGerard Lapagesse a écrit:Tu préfères te faire trouer le cul par les ressorts cassés de tes sièges défoncés???naoufel a écrit:Heureusement qu'ils ne sont pas des sièges d'une pigeot
Les semi-baquets Peugeot de la Canasson font l'unanimité en matière de confort.
Invité- Invité
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Ah ça...c'est sûr!
Les courtes pattes ont du mal à atteindre les pédales !!!!
Les autres s'en sortent plutôt bien!
Les courtes pattes ont du mal à atteindre les pédales !!!!
Les autres s'en sortent plutôt bien!
Gerard Lapagesse-
Nombre de messages : 8232
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
et dire que j'apprecie la w123 surtout a cause de ses sieges a ressort et de son grand volant ..............
on reglera ça au ricard les mecs ....
on reglera ça au ricard les mecs ....
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Ramène pas ta fraise!pierre a écrit:et dire que j'apprecie la w123 surtout a cause de ses sieges a ressort et de son grand volant ..............
Si je ne montais pas des petits volants cuir dans mes voitures, t'aurais encore ta grande roue de charrette toute lisse....
Gerard Lapagesse-
Nombre de messages : 8232
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Gerard Lapagesse a écrit:
Si je ne montais pas des petits volants cuir dans mes voitures, t'aurais encore ta grande roue de charrette toute lisse....
oui , bon ...c'est vrai ........
hereusement que certains n'ont pas de gouts
_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
et surtout de son entretien minimalistepierre a écrit:.. et dire que j'apprecie la w123 surtout a cause de ses sieges a ressort et de son grand volant ..............
Invité- Invité
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Gerard Lapagesse a écrit:Tu préfères te faire trouer le cul par les ressorts cassés de tes sièges défoncés???naoufel a écrit:Heureusement qu'ils ne sont pas des sièges d'une pigeot
je préfère remplacer l'armature et les ressorts du siège, ou trouver un siège en bon état et changé la housse par celui de ta w123.
les solutions ça se trouve
Re: Grandes manoeuvres: 123 td, twingo, 123 ce et T1
Si on ne vous avait pas vendu toutes nos épaves, on pourrait peut-être trouver des solution! Maintenant, à part la Tunisie et Cahors....c'est devenu impossible !naoufel a écrit:je préfère remplacer l'armature et les ressorts du siège, ou trouver un siège en bon état et changé la housse par celui de ta w123.
les solutions ça se trouve
Gerard Lapagesse-
Nombre de messages : 8232
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201 :: VENTE, ACHAT :: vente vehicule
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|