un nouveau break sur le forum 240 D de aout 1980

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Re: un nouveau break sur le forum 240 D de aout 1980

Message par nico237 le Jeu 26 Mar 2009 - 19:59

Très jolie break, bel intérieur et superbe couleur ! :oki:

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Re: un nouveau break sur le forum 240 D de aout 1980

Message par pierre 01 le Dim 26 Fév 2012 - 0:13

bonjour , mon break roule tout les jours , et son entretien se fait au fil du temps en fonction des besoins sans regarder et avec de la pièce neuve et d'origine , il y a quelques jours je m'aperçois que le feux de brouillard arrière ne fonctionne plus , pas grave me direz vous !!!

comme beaucoup l'aurait également fait , je dévisse le capuchon rouge afin de controler l'ampoule qui je me suis dit a certainement grillée !!!!

mais là surprise ! HORREUR !!!!!!! que découvrais-je derrière ce capuchon ??????

et bien toute la partie en métal est carrément détruite par la corrosion , un vrai mille feuilles qui craque sous les doigts !!!

après étude du phénomène ; je me rend compte que le corps en plastique était casser en dessous et que les gaz d'échappement sont rentrer a l'interieur du feux et ont détruit toute cette partie métalique servant de reflector et de support pour l'ampoule , a tel point que l'on se demande bien comment elle pouvait encore éclairer ces derniers temps !!





je cour donc voir mon garagiste adorer marcedes a coté de chez moi et lui demande la pièce en question , mauvaise nouvelle elle ne se détaille pas , mais bonne nouvelle le feux est dispo !!

c'est donc deux jours plus tard que je retourne chercher mon beaux feux tout neuf , juste le temps de nettoyer et repeindre la fixation du feux qui n'était pas des plus propres non plus !









juste pour vous dire que les gaz d'échappement de nos gaz oil sont très corrosif , il y a quelques mois auparavant j'avais changer la patte de fixation du pare-choc de ce cotè-ci car elle était également très corrodée alors que de l'autre coté elle était nikel !

j'ai d'ailleurs démonter le feux de recul a droite pour un control et là tout est OK !!!!
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Message par bilou le Dim 26 Fév 2012 - 9:58

Oh, ne va pas chercher trop loin...Le feu n'est pas très étanche non plus et c'est surtout l'humidité et le temps qui ont bouffé ton réflecteur...Bon, c'est changé, c'est l'essentiel...

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Re: un nouveau break sur le forum 240 D de aout 1980

Message par pierre 01 le Dim 26 Fév 2012 - 12:06

Bien le feux neuf est parfaitement étanche lui , bien sur le mien avec le morceaux de plastique casser en dessous , beaucoup moins , que ce soit au gaz ou a l'humidité !!!!

par contre celui de recul qui semble bien être lui aussi d'origine n'a rien !!

fait un control des pattes de fixation du parchoc , je pense que tu trouvera un nette difference entre le coté échappement et l'autre ! c'est sur l'humidité n'arrange rien mais le coté gaz d'échappement par en live plus vite !

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Message par lapalace le Dim 26 Fév 2012 - 12:28

Sur mon break essence j'ai le même problème.
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Message par pierre le Dim 26 Fév 2012 - 13:02

bon , je ne vais pas aller demonter le mien , je prefere ne pas savoir .....

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Message par Fañch le Dim 26 Fév 2012 - 23:13

pierre a écrit:bon , je ne vais pas aller demonter le mien , je prefere ne pas savoir .....
Ah le Pierre! Il n'ose pas dire que le sien doit être pourri à cause du climat.

Et bien moi, je suis allé voir les miens sur mon 300TDT, le feu AR de brouillard et le feu de recul.
C'était après notre rencontre béarnaise. Je me suis souvenu d'un jeune et beau mécano qui entretenait ces feux AR avec du rustol en bombe. Je crois que c'était sur le break de Julien.
Et bien les miens, c'était comme un fromage après le passage des souris, il n'y avait plus rien que la loupiote et le fil derrière le capuchon. Je me demande comment la masse se faisait encore.
J'ai récupéré deux autres socles et les ai beurré abondamment de rustol, au pinceau.

Ah oui, le mécano en question, c'était notre Bilou.
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Message par mik le Lun 27 Fév 2012 - 18:18

j'ai de dispo 1 feu complet antibrouillard et celui de recul aussi, occasions trés propres pour 123, si cà interresse quelqu'un...... Wink

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Re: un nouveau break sur le forum 240 D de aout 1980

Message par Fañch le Lun 27 Fév 2012 - 18:44

mik a écrit:j'ai de dispo 1 feu complet antibrouillard et celui de recul aussi, occasions trés propres pour 123, si cà interresse quelqu'un...... Wink
Le magasin Mik,
des feux de toutes sortes sont disponibles:
- Le feu simple.
- Le feu complet (avec démonstration).
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Re: un nouveau break sur le forum 240 D de aout 1980

Message par pierre le Lun 27 Fév 2012 - 19:10

oui , meme une feu w123 et une feu w124 .....

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Message par mik le Lun 27 Fév 2012 - 19:14

ah ah

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Message par bilou le Lun 27 Fév 2012 - 19:20

Ah ça, je suis d'accord et des réflecteurs de feux AR pourris, j'en ai vu un paquet...Les gaz d'échappement n'arrangent rien.
De toutes façons, ces feux sont très mal placés dès le départ.

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Re: un nouveau break sur le forum 240 D de aout 1980

Message par pierre 01 le Dim 14 Jan 2018 - 20:43

comme vous le savez ; Mimosa est remisé dans la grange familiale chez ma maman a une cinquantaine de kilomètres .

aujourd'hui comme je ne travaillais pas et qu'il faisait beau , j'ai décider de remonter la batterie de mimosa pour aller lui dégourdir les roues !

je remonte la batterie et donne un coup de clef , nickel le moteur se réveil et le ralenti est stable , je laisse chauffer un peu et là ............................ misère !!!!

mimosa n'a pas rouler depuis six mois environ , et là impossible de passer une vitesse , plus de débrayage , comme l’émetteur et le récepteur ont été changé il n'y a pas si longtemps et que aucune fuite n'est visible , j'opte pour un embrayage collé !

moteur arrêté pas de problème toutes les vitesses passe bien sans avoir a débrayer , mais moteur tournant aucunes vitesse ne passent !

qu'en pensez vous et avez vous une solutions pour décoller le disque sans trop endommagé le système
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Message par Autoplayer le Dim 14 Jan 2018 - 21:28

Bonsoir Pierre 01,
soit la tracter en prise débrayé puis donner des coups de frein ou lever une roue ar mettre en route en prise et freiner.
Ou a la sauvage débrayé et rentrer la vitesse de force, c'est sur ça craque un bon coup.
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Re: un nouveau break sur le forum 240 D de aout 1980

Message par pierre 01 le Dim 14 Jan 2018 - 22:14

Merci , je pense que je vais opter pour lui lever le Q
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