mon break mercedes w123 240td de 1983

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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par pierre le Jeu 25 Juin 2015 - 19:20

de toute façon , sur cette vidéo , que ce soit dans la volvo ou dans la modus , dans les deux cas le conducteur prend cher alors ..............quitte a avoir mal , tant qu'a faire que ce soit dans un beau modele

pierre


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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par PP79 le Jeu 25 Juin 2015 - 19:35

Ouai, une souffrance de qualité quoi.
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par parrotgrey le Jeu 25 Juin 2015 - 20:54

La qualité est un choix de vie

mais c'est vrai que ça fonctionne aussi pour la mort
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par PP79 le Jeu 25 Juin 2015 - 21:02

Oui, je vois, le dernier soupir, d'accord, mais dans du cuir.........
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par mik le Jeu 25 Juin 2015 - 23:30

mouais, mouais, un accident en voiture, quelle qu'elle soit, cà fait mal bien souvent.

vous y croyez vous à ces histoires de "sécurité passive/active"? et de faire croire que de conduire une voiture devient de moins en moins dangereux, grace au progrés?

quelle blague!

on pourrait noter l'effet inverse, "je conduis comme un con car ma voiture me protége de tout............"

et c'est pas le prix d'un CT que je dénonce, cà va 50 euros pour le check up bisannuel, pas de souci, c'est plutot si ma voiture est recalée, c'est garage, voire changer de bagnole, pour des critéres plus ou moins discutables. il est là le probléme, le CT sert aujourd'hui à "nettoyer le parc", et en gros à faire acheter du neuf........

je délire ou vous en comprenez un peu?

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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par PP79 le Ven 26 Juin 2015 - 2:41

Bien sur je vous comprends, et je suis assez d'accord avec vous quand vous dites que le sentiment d'invulnérabilité pousse souvent des conducteurs (des c.... , noté que bien souvent les c... meurt plus vite que les autres) à faire n'importe quoi, et c'est pour cela que je distingue deux choses dans ce que vous avez évoqué :

Sécurité active non, j'y crois absolument pas, tout simplement parce que tant que le conducteur sera un humain toutes les erreurs au volant (pour pas dire conneries) seront possibles.

Par contre, assurément, conduire avec un véhicule d'aujourd'hui est bien moins dangereux (entendons nous bien, dangereux c'est : la conséquence d'un accident qui deviens irréversible, tant que c'est réparable c'est chiant mais c'est pas grave) et c'est bien grâce à la Sécurité passive

C'est d'ailleurs pratiquement la seul différence entre un véhicule d'hier et d'aujourd'hui, si on y réfléchi les voitures au court du siècle dernier non finalement guère évoluées, c'était toujours globalement une roue à chaque coin, un moteur la plupart du temps à l'avant, un volant au milieu, le reste n'était pour ainsi dire que fioritures, n'ayant pour principal but que de différencier la classe sociale de leur propriétaire.

Une architecture archi connue, à part quelques évolutions notoires comme la caisse autoporteuse de la traction entrainant la disparition du châssis échelle (une vraie révolution, ça me fit ch... de le dire mais c'est Citroen), à permis pendant des années à chaque constructeur de surfer avec fainéantise sur la vague précédente.

Mais une chose à vraiment changé depuis que les designers utilisent l'outil informatique pour concevoir les cellules centrales des véhicules : la déformation programmée  

Pas de méprise, cette technique était connue depuis fort longtemps, la seul chose qui à vraiment changé, c'est quelle est devenue applicable à moindre coup (le nerf de la guerre pour un industriel, le flouse !), et dorénavant l'ensemble de la production en bénéficie (je veut dire par là : accéssible à tous).

Il suffit de visionner (c'est facile maintenant avec le net) quelques crash test pour comprendre la finalité de la "déformation programmé"

Bon, quelque chose de plus parlant : un exemple tout bête, nous savons tous que lors d'un choc quelque chose doit lâcher pour absorber, c'est pareil que ça soit pour un objet ou le corps humain :

Mik, d'après toi, qu'Est-ce vaut mieux qui casse au niveau de ta jambe en cas de choc : ton genou ou ton fémur, précision : le fémur c'est quelques semaines sans séquelle, le genou c'est au mieux (quand tout ce passe bien) 3 à 4 mois pour remarcher sans canne et le risque (quand ça va mal) de ce retrouvé avec l'articulation en vrac pour le reste de tes jours.

Tu choisi quoi ?

Pour moi, le choix est vite fait, je choisis (dans la mesure de mes moyens financiers) le véhicule dont la déformation programmée va me péter le fémur et non le genou, parce que la technique est maintenant suffisamment fine pour faire le distinguo, faisant de l'habitacle de ta voiture une cellule de survie : elle sait qu'elle ne peut pas éviter le carton et de te cassé quelque chose, alors elle va faire en sorte de te pété quelque chose "au moins grave".

La sécurité passive c'est ça, Euro NCAP c'est ça ! et pour une fois où les contrôlés (les constructeurs automobile) n'ont aucuns pouvoirs financiers sur les contrôleurs, moi je dit : Bravo

Petite nuance concernant le nettoyage du parc (forcement au détriment du consommateur), effectivement le CT y contribue, mais ce n'est absolument pas le but premier, parce que dans la tête du législateur (le fourbe) à germé (plusieurs fois) une arme bien plus efficace : LA REPRISE, contre monnaie sonnante et trébuchante (pour info la monnaie c'est tes impôts, lors ces campagnes ministérielles de reprise les concessionnaires étaient pratiquement entièrement remboursés par l'Etat).

D'ailleurs pour finir, en tant que collectionneur automobile (modeste) c'est ce système de reprise qui à provoqué la disparition d'un tas de models que nous (ou les générations qui arrivent) ne pourrons pas collectionner puisqu'elles ont été compactées, et ça, sa me fait vraiment ch...  

Vous savez (ou tu sait, comme tu veut) mon but n'est pas de te faire changer d'avis (quel intérêt pour moi! aucun), mais te faire voir les choses sous un autre angle !

Bonne nuit, ou bonjour, tout dépend de l'heure ou tu va lire ça (oui j'ai été long, donc lit sans t'endormir, fait un effort)
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par jopop le Ven 26 Juin 2015 - 8:02

c'est long , mais c'est censé !   PP79
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par jopop le Ven 26 Juin 2015 - 8:03

parrotgrey a écrit:
mais c'est vrai que ça fonctionne aussi pour la mort



Oui mais la mort , c'est surtout un manque de savoir vivre  
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par pierre le Ven 26 Juin 2015 - 8:18

mik a écrit:
et c'est pas le prix d'un CT que je dénonce, cà va 50 euros pour le check up bisannuel, pas de souci, c'est plutot si ma voiture est recalée, c'est garage, voire changer de bagnole, pour des critéres plus ou moins discutables. il est là le probléme, le CT sert aujourd'hui à "nettoyer le parc", et en gros à faire acheter du neuf........

je délire ou vous en comprenez un peu?
oui mik , ça on le sait , ils font tout pour renouveler le parc automobile , le passage du CT est une aide precieuse a l'etat pour y arriver . maintenant si la voiture est entretenue , ils l'ont dans l'os , elle le passe et repart pour deux ans .( c'est pour ça que j'ai mis en photo la vignette de ma caisse de 452 000 km , c'est comme un sentiment de  victoire ....ou un bras d'honneur a l'etat , au choix   )  

maintenant s'il n'y avait pas de CT , ok , ça changerait quoi , ta voiture ne tomberait jamais en panne ? tu ne la ferais jamais reparer ?   

perso , sans ce fichu CT , j'aurais du mal a acheter une bagnole de plus de 5 ans avec 100 000 bornes au compteur .

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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par jopop le Ven 26 Juin 2015 - 8:48

pierre a écrit:
maintenant si la voiture est entretenue , ils l'ont dans l'os  


justement , c'est là qu'intervient l'EURO NCAP !  quel os va casser en premier ?  

et là pour le coup c'est un manque à gagner pour l'état , donc ça doit être l'os du c..    ?  
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par pascal en r16 le Ven 26 Juin 2015 - 9:59

Bonjour.

mik a écrit:vous y croyez vous à ces histoires de "sécurité passive/active"?
Oui, oui. Et les chiffres montrent bien que c'est efficace.

Aujourd'hui : les nombres de morts et de blessés graves chutent alors que le nombre d'accidents stagne.

Comme hier : en 72 (je crois), avec l'obligation du port de la ceinture, le nb de morts annuels a drastiquement chuté.

mik a écrit:et de faire croire que de conduire une voiture devient de moins en moins dangereux, grace au progrés?
C'est le cas.

Tu n'imagines pas le progrès apporté par l'ABS et aussi par l'AFU (Assistance au Freinage d'Urgence) : c'est la bagnole qui décide de déclencher le freinage maxi pour mettre l'ABS en route et t'arrêter au plus court possible. Un freinage d'urgence est tellement violent que beaucoup de conducteurs n'osent pas taper dans les freins (certains relâchent la pédale quand l'ABS la fait vibrer), la voiture le fait à leur place. Et tant pis pour l'inattentionné derrière, il n'avait qu'à respecter les distances de sécurité.

mik a écrit:on pourrait noter l'effet inverse, "je conduis comme un con car ma voiture me protége de tout............"
Ce cas existe, malheureusement, mais ne concerne qu'une partie des CONducteurs.

Y a un bon exemple pas très vieux (20 - 25 ans, hum...) que les assureurs ont noté : les propriétaires de motos BMW avec ABS (les premiers à en avoir montés) avaient plus d'accidents que ceux des mêmes motos sans ABS. Invulnérabilité, quand tu nous tiens...

Le contenu de l'apprentissage de la conduite en France (et probablement dans toute l'Europe) ne comporte pas d'arrêt d'urgence, alors que ça devrait être une des premières leçons.
Et en fin d'apprentissage, avant l'examen (ou mieux, PENDANT !!! C'est ce qui est fait en moto) : freinage d'urgence avec évitement.

Pascal en R16 (Ce devrait mettre un peu de plomb dans la tête de certains)
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par PP79 le Ven 26 Juin 2015 - 11:11

pascal en r16 a écrit:Le contenu de l'apprentissage de la conduite en France (et probablement dans toute l'Europe) ne comporte pas d'arrêt d'urgence, alors que ça devrait être une des premières leçons.
Et en fin d'apprentissage, avant l'examen (ou mieux, PENDANT !!! C'est ce qui est fait en moto) : freinage d'urgence avec évitement.

D'ailleurs, nombreux ont été des anciens pilotes Français à dénoncer cet état de fait, ils militaient pour un meilleur apprentissage de comportement du véhicule en cas de manœuvre d'urgence, Beltoise en faisait parti, il avait même monté une école !
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par parrotgrey le Ven 26 Juin 2015 - 22:31

jopop a écrit:
parrotgrey a écrit:
mais c'est vrai que ça fonctionne aussi pour la mort



Oui mais la mort , c'est surtout un manque de savoir vivre  

et surtout par un arrêt du coeur
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par Darius G le Mar 29 Aoû 2017 - 1:08

C'est dommage c'était vachement bien.
Elle a vraiment de la gueule cette 123, j'ai tout lu, j'ai même eu le pincement quand t'as fermé le garage.

La prochaine c'est une 123 break, voilà.

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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par Invité le Mar 29 Aoû 2017 - 16:11

PP79 a écrit: apprentissage de comportement du véhicule en cas de manœuvre d'urgence, Beltoise en faisait parti, il avait même monté une école !

En effet, un grand spécialiste Suspect Suspect

Beltoine  un expert de l'arrêt d'urgence, il a même coupé la route et tué un pilote en poussant sa voiture en panne sur la piste. En 1971, aux 1 000 kilomètres de Buenos Aires alors qu'il poussait sa Matra 660 en panne en traversant la piste pour rejoindre son stand, Ignazio Giunti vint la heurter par l'arrière -le pilote tentait de doubler Mike Parkes-; l'Italien trouva la mort dans l'accident et Beltoise fut quelque temps inquiété par la justice argentine pour « homicide par imprudence ». À son retour en France, il est provisoirement suspendu par la FFSA, récupérant sa licence près de trois mois plus tard, après une délibération de la commission de discipline du 7 avril 1971.

De surcroît, pour des raisons plus personnelles, je ne peux plus entendre parler de lui ou lire son nom. Paix à son âme.  
Dans les années '90, il faisait partie du comité d'organisation de la Locomotion en Fête. J'y suis allé avec un vieux Stamp SV4, à l'époque où je pilotais encore, sur l'aérodrome de La Ferté Alais. Il nous a tous empêchés de décoller le soir de clôture de la manifestation alors qu'il n'y avait plus de spectateurs, nous obligeant à attendre le lendemain et des conditions météorologiques défavorables. Il était tellement courageux qu'il est devenu introuvable quand certains ont voulu lui expliquer leur façon de penser.
Plus tard, il s'est porté acquéreur de ma collection de trains anciens (jouets) qu'il ne m'a jamais payé comme les autres qu'il a escroqués pour monter sa boutique de jouets de collection, rue de Charenton à Paris. Il a fait faillite, récupèré les objets sans jamais nous les payer et refusant de les rendre, les cachant aux visites des huissiers . Les poursuites se sont éteintes avec sa disparition, il y a deux ans et demi ...  Embarassed  Sad
J'appelle ça une enflure.  :

Amitiés.
Franck

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Message par milanno le Mar 29 Aoû 2017 - 18:38

et oui frank ce clair avec ce que je viend de lire ce beltoise dans sa vie privé ce pas un champion
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par mik le Mar 29 Aoû 2017 - 19:04

Darius G a écrit:C'est dommage c'était vachement bien.
Elle a vraiment de la gueule cette 123, j'ai tout lu, j'ai même eu le pincement quand t'as fermé le garage.

La prochaine c'est une 123 break, voilà.
Break w123, 280 ce.............. va falloir agrandir le garage! pour les breaks faut se dépecher, on en voit plus beaucoup en annonces, et de droles de prix parfois.........je crois que je regretterais de ne pas en avoir gardé un.

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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par Darius G le Mar 29 Aoû 2017 - 20:11

Oui y'en à pas des masses on dirait, j'ai regardé hier.
Bon enfin, je vais déjà faire briller ma 114 et on verra plus tard pour le break :)

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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par mik le Mar 29 Aoû 2017 - 23:08

sur, ce break w123, pour moi, c'est un must, la ligne est juste extra et couplé au bon moteur, c'est vraiment une super voiture!

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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par parrotgrey le Ven 1 Sep 2017 - 21:38

mik a écrit:sur, ce break w123, pour moi, c'est un must, la ligne est juste extra et couplé au bon moteur, c'est vraiment une super voiture!

mais tu as raison, c'est LA voiture
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par mik le Ven 1 Sep 2017 - 23:31

arrfff,avec la w116 et le V8, honnetement...........elle est drolement bien cette berline...... Wink

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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par pierre le Sam 2 Sep 2017 - 7:54

je trouve aussi que la w123  a un charme fou , surtout en break , + encore que le coupé , je ne me lasse jamais de le regarder et d'y jeter un oeil dès que je sors dehors    et c'est de loin celle que je prefere conduire meme si c'est un diesel .( le second serait eventuellement le coupé w124 300ce)

quel que soit l'issue , sauf grosse galere financiere j'espere vraiment que mon gamin prendra la releve un jour avec car si je le vendais je ne pourrais pas supporter de le croiser un jour avec quelqu'un d'autre au volant  , ou alors il faudra que le futur proprio habite loin .......très loin !!

si ça avait été une essence , j'aurais peut etre dejà revendu le coupé w114 pour le refaire a neuf ..............mais je reste septique et mefiant  sur l'avenir de ces vieux diesel avec la legislation pour rouler tous les jours .........

cette voiture restera pour moi "la voiture de ma vie" Very Happy


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Message par primaxmcs le Sam 2 Sep 2017 - 9:21

J'habite loin pierre hésite pas plus longtemps
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par RAMIREZ le Sam 30 Sep 2017 - 8:51

Pour une raison indéterminée, (je suis sur Linux depuis plus de dix ans) les images ne sont plus visibles dans mon écran

Je me rends compte que si je modifie le lien (effacement et remise) après je fini par revoir des images

Si quelqu'un connais le même problème, pouvez vous m'informer?

Test pour voir une image:

" />

là je vois c'est lors d'un incident où j'ai du payer un artisan pour refaire la clôture qu'un ivrogne avait défoncée
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Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par parrotgrey le Dim 1 Oct 2017 - 22:43

Pierre, c'est toi qui a fait ça ?

on comprend mieux le mauvais alignement de la face avant de ton break !
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Message par mik le Dim 1 Oct 2017 - 23:14


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