mon break mercedes w123 240td de 1983

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Re: mon break mercedes w123 240td de 1983

Message par PP79 le Mar 23 Juin 2015 - 13:28

pierre a écrit: fiable et robuste que je lui ai répondu  ..................comme on en fait plus , arf !!!!

Ouai, les générations à venir ont du mouron à ce faire

PP79

Revenir en haut Aller en bas

Message par mik le Mar 23 Juin 2015 - 22:29

Bof, cà devient un peu le "gros lot" de sortir aujourd'hui d'un CT indemne avec ces anciennes, le mouron, on peut se le faire de tout les cotés..........

aujord'hui un CT, quelle que soit la bagnole, c'est l'épée de Damoclés, t'as le droit ou pas, cà fait trembler, t'as peur comme comme quand tout jeune tu passais ton bac ou un exam............

quand tu l'as t'es heureux.

quelle connerie ce truc quand on y pense

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par PP79 le Mar 23 Juin 2015 - 22:54

mik a écrit:aujord'hui un CT, quelle que soit la bagnole, c'est l'épée de Damoclés, t'as le droit ou pas,

Excuse moi, mais quand un véhicule est nickel et bien il est nickel, à part des connivences entre professionnels (et y en a) mais à ce moment là ça marche dans l'autre sens (ça passe alors que ça aurait pas due) le système Français fonctionne plutôt bien.

Si on met de coté le faible % d'incapable ou de véreux (y en a partout, pourquoi il n'y en aurait pas chez les contrôleurs technique, moi je ne connais pas de tranche de population qui y échappe !) un véhicule n'est jamais recalé par hasard !

Et vous êtes peut être trop jeune pour vous en rappeler, mais fut une époque ou le % de poubelle roulant en France devenait très inquiétant (les gens font ce qu'ils veulent avec leur vie, pas avec la mienne) des châssis en dentelle, pas de frein ou complètement déséquilibré, des rotules de direction au bord de la rupture, pas d'éclairage, des pares brises tellement étoilé que l'on ne voyais plus à travers.........

Sans tomber dans le trouble compulsif (on demande pas à ce que ça brille, ça reste un véhicule) mais obliger les gens à les entretenir (puisqu'ils ne ferait pas sans contrainte) pour leur sécurité et celle des autres est tout sauf une connerie
PP79

Masculin

Message par mik le Mar 23 Juin 2015 - 23:06

en disant cà, tu oublies tous les contextes d'usages du véhicule, du rouleur international au déplacoir sur 10 bornes maxi/jour, en passant par toutes les catégories intermédiaires.

ces histoires de "sécurité" sont bien acceptées, comme un pipeau bien réglé, ok ok, mais elles emmerdent de plus en plus de gens, qui font comme ils peuvent, et sont aujourd'hui considérés comme des malpropres, à punir.

montrez moi un jour qu'on se tue plus en bagnole fatiguée qu'en bagnole neuve

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par PP79 le Mar 23 Juin 2015 - 23:21

Les véhicules fatigués hors de cause d'accident !!!!! : alors vous pensé que nous sommes passer de 11000 morts en 1990 à moins de 4000 en 2011, que part l'efficacité des limitations de vitesse. (ça m'étonnerait que vous pensiez ça !)

Si on met de coté la connerie des conducteurs (ceux qui conduisent bourré d'alcool ou de médocs, qui ce foutent complètement qu'ils ne sont pas tout seul sur la route) je pense effectivement qu'une poubelle roulante est un des premiers facteur d'accident.

Juste pour info, cela fait 23 ans que je fait passer un ou plusieurs véhicules au contrôle technique tous les deux ans,  je suis pas un surhomme, pas mécano professionnel, je ne suis pas non plus de la famille Rothschild, mes véhicules pouvaient être relativement récents comme très anciens (le plus vieux à 72 ans cette année) et je ne me suis jamais pris une contre visite, et cela n'est absolument pas due une quelconque loterie ou un heureux hasard.

Le seul aspect discutable dans l'histoire c'est le mercantile, ça j'en convient totalement
PP79

Masculin

Message par PP79 le Mar 23 Juin 2015 - 23:43

Oui ça emmerde de plus en plus de gens (du moins au moins ceux qui pensai qu'une bagnole c'est une rente) je pense que le souci c'est que de plus en plus de gens sont mal chez eux, mal au boulot, et que la bagnole est devenu un exutoire où on serait libre de faire tout et n'importe quoi, et malheureusement la société c'est très bien démerdé pour rendre un maximum de gens otage de leur bagnole (pas de véhicule --> pas de boulot, pas boulot ---> pas de crédit pour la baraque etc.........)

Sauf que maintenant c'est trop tard il faut faire avec
PP79

Masculin

Message par pierre le Mer 24 Juin 2015 - 6:57

mik a écrit:
montrez moi un jour qu'on se tue plus en bagnole fatiguée qu'en bagnole neuve
mik , c'est des betises dues a la fatigue d'une heure tardive ça , hein ? Laughing

on se plaint du CT mais quand on achete une caisse , on est les 1er a demander ce que dit le CT , pourquoi ?

le CT est une bonne chose . il te donne un avis general sur l'etat du vehicule .
alors oui , parfois ça fait raler d'etre recalé pour un optique ebreché qui ne t'empeche pas de rouler ou d'une ceinture de securité usée mais d'un autre coté t'es content de savoir qu'il faut changer une rotule sous peine de pouvoir  perdre une roue en roulant a tout moment .

pendant 10 ans j'ai passé mon audi A4 chez le pere d'un copain a Mario , a chaque fois , j'arrivais avec la bouteille de 51 et biensur  je ressortais avec la vignette en lui promettant que jamais je ne vendrai la voiture , je ne me suis jamais soucié des problemes qu'il pouvait y avoir , jusqu'au jour ou ça freinait plus , ça claquait de tous les cotés etc , bref , tellement de reparations a faire que la voiture a été vendue une bouchée de pain ( je l'ai remplacée par la w201 achetée a yoyo ) , si j'avais entretenue la voiture au fur et a mesure , ça ne serait pas arrivé ! idem pour la R4 TL et le 1er ford transit , c'etait la meme epoque  ,  au final je n'avais plus une seule voiture en bon etat . depuis l'achat de ce break ( qui a remplacé le transit que j'avais egalement vendu en l'etat car trop de bricoles a faire dessus a un mecano  ) , je ne vais plus chez lui et mes voitures sont a peu près correctes .

pour le break , je n'etais pas inquiet , au pire une petite bricole . le gars m'a d'ailleurs dit qu'il faudrait bientot prevoir les flexibles de frein a l'arriere ..............comment aurais-je pu le savoir tout seul ?

pour 60e tout les deux ans , c'est environ 2,50e par mois .

bref , un CT , pour des "non-mecano" , c'est une revision generale de la voiture qui t'oblige a la faire entretenir au fur et a mesure .

Masculin

http://mercedes1970.forumactif.org

Message par jopop le Mer 24 Juin 2015 - 8:35

pierre a écrit:
mik a écrit:
j'arrivais avec la bouteille de 51 et bien sur  je ressortais avec la vignette

pas bien ça Pierre , pas bien ......  

et le pov gars qui passe derrière toi , et ben il a une contre visite parce que le contrôleur est complètement

jopop

Masculin

Message par pierre le Mer 24 Juin 2015 - 9:09

faudra faire un tuto sur "comment citer un message " un jour

Masculin

Message par pascal en r16 le Mer 24 Juin 2015 - 9:42

Bonjour.

mik a écrit:montrez moi un jour qu'on se tue plus en bagnole fatiguée qu'en bagnole neuve
C'est le cas, mais pas pour les raisons auxquelles tu penses...

Ce n'est pas l'état "fatigué" du véhicule qui fait qu'on meurt plus à bord, c'est son âge... Comme il est plus vieux, la sécurité passive est bien moindre et pour un type d'accident donné, on décèdera dans une vieille caisse mais on survivra dans une neuve.

Pascal en R16
pascal en r16

Masculin

Message par pierre le Mer 24 Juin 2015 - 10:30

je me sent plus en securité dans ma vieille w123 que dans une c1 ou une clio recente ..............
mais je pense aussi que les distances de freinages sont quand meme plus courtes sur une vieille voiture avec des freins en bon etat qu'avec des freins usés ( auquel cas , la voiture ne passera pas au CT d'ou l'importance d'en passer un tous les deux ans pour avoir une idée de leur etat  ) .meme chose pour les amortisseurs , directon ,rotules etc .....

Masculin

Message par jopop le Mer 24 Juin 2015 - 16:00

pierre a écrit:je me sens plus en sécurité dans ma vieille w123 que dans une c1 ou une clio récente ..............
mais je pense aussi que les distances de freinages sont quand même plus courtes sur une vieille voiture avec des freins en bon état qu'avec des freins usés ( auquel cas , la voiture ne passera pas au CT d'où l'importance d'en passer un tous les deux ans pour avoir une idée de leur état  ) .même chose pour les amortisseurs , direction ,rotules etc .....

et là , j'ai cité correctement ?    
jopop

Masculin

Message par PP79 le Mer 24 Juin 2015 - 16:58

pierre a écrit:les distances de freinages sont quand meme plus courtes sur une vieille voiture avec des freins en bon etat qu'avec des freins usés ( auquel cas , la voiture ne passera pas au CT d'ou l'importance d'en passer un tous les deux ans pour avoir une idée de leur etat  )

En aucun cas ton véhicule sera recalé pour un problème de puissance de freinage "usés" (évidement si tes plaquettes non plus de matière et que tu est métal sur métal ils vont faire la gueule) tout simplement parce qu'ils ne disposent pas des données constructeur sur la puissance de freinage à l'homologation (tu à surement remarqué qu'à l'écran du contrôleur la puissance de freinage n'est exprimé qu'en %, % qui ne veut rien dire ), sinon véhicules vraiment très ancien ne passerai jamais au contrôle, pense que maintenant les véhicules de collection le passe, si le critère de puissance était pris en compte les très anciens véhicules dont les freins sont à commande à câble n'auraient aucune chance !

C'est en fait le déséquilibre qu'ils analysent, déséquilibre sur le même essieu, même pas en croix puisqu'ils passent sur les rouleaux l'essieu avant et arrière indépendament !
PP79

Masculin

Message par pierre le Mer 24 Juin 2015 - 17:15

jopop a écrit:
pierre a écrit:je me sens plus en sécurité dans ma vieille w123 que dans une c1 ou une clio récente ..............
mais je pense aussi que les distances de freinages sont quand même plus courtes sur une vieille voiture avec des freins en bon état qu'avec des freins usés ( auquel cas , la voiture ne passera pas au CT d'où l'importance d'en passer un tous les deux ans pour avoir une idée de leur état  ) .même chose pour les amortisseurs , direction ,rotules etc .....

et là , j'ai cité correctement ?    
p'tit con va !!!!!

Masculin

Message par pierre le Mer 24 Juin 2015 - 17:36

PP79 a écrit:

C'est en fait le déséquilibre qu'ils analysent, déséquilibre sur le même essieu, même pas en croix puisqu'ils passent sur les rouleaux l'essieu avant et arrière indépendament !
et ce desequilibrage , peut il etre dangeureux s'il est important ?

Masculin

Message par jopop le Mer 24 Juin 2015 - 17:54

pierre a écrit:
PP79 a écrit:

et ce desequilibrage , peut il etre dangeureux s'il est important ?

dangereux je suis pas sûr  !  tu as une roue qui risque de bloquer avant l'autre sur un freinage puissant !     tu vas donc allonger considérablement ta distance de freinage et tirer probablement sur un coté  , mais c'est vrai que c'est probablement pas plus dangereux qu'avec des freins équilibrés , mais d'une efficacité de seulement 20%  !!!!!!!!!!!!!  

et tu remarqueras que j'suis pas grossier moi !  

jopop

Masculin

Message par pierre le Mer 24 Juin 2015 - 18:19

jopop a écrit:
dangereux je suis pas sûr  !  tu as une roue qui risque de bloquer avant l'autre sur un freinage puissant !     tu vas donc allonger considérablement ta distance de freinage et tirer probablement sur un coté  
dans ce cas , j'appelle ça quand meme " dangereux"
qui a été grossier avec toi ? raconte a tonton

Masculin

Message par PP79 le Mer 24 Juin 2015 - 18:31

Oui pierre, ce déséquilibre si il est important,  il est fondamental !!!!

Fut une époque (jeune et con) j'ai eu le problème sur ma R5, problème de blocage de la roue arrière droite avec pour résultat une mise à l'équerre systématique à chaque freinage même sur du sec et pas forcement appuyé (et quand je dit à l'équerre c'était 90°) heureusement la première fois ce fut à très basse vitesse (avertissement gratuit) pour tout te dire je n'ai pas insisté longtemps, un danger de tous les instants

Bon c'est vrai cet exemple est caricatural, mais de toute façon un déséquilibre (gros) abouti immanquablement à une déviation de trajectoire systématique (atténué par la présence de l'ABS, mais seulement atténué puisque il n'est prévu que dans l'analyse d'un blocage de roue)
PP79

Masculin

Message par jopop le Mer 24 Juin 2015 - 18:37

pierre a écrit:
dans ce cas , j'appelle ça quand meme " dangereux"

évidemment !    

si tu lis toute ma phrase , j'ironise justement sur le fait que comme l'a très bien dit PP79 , les mesures portent sur le déséquilibre ( maxi 30% admissibles je crois ) et pas sur l'efficacité par rapport à un freinage avec des valeurs type ( sortie d'usine )

sacré...........
jopop

Masculin

Message par PP79 le Mer 24 Juin 2015 - 18:55

jopop a écrit: et pas sur l'efficacité par rapport à un freinage avec des valeurs type ( sortie d'usine )

D'ailleurs pour une fois le législateur n'a pas raisonné par l'absurde, sinon si il avait pris comme référentiel une super sportive avec frein carbon/céramique qui freine sur des distances souvent quatre fois plus courte que les véhicules "normaux" toutes nos caisses partiraient à la poubelles !

Il à pris comme postula que le conducteur habituel connait son véhicule et donc sa distance de freinage !

Mesurer une efficacité propre à chaque véhicule serait ingérable.
PP79

Masculin

Message par pierre le Mer 24 Juin 2015 - 19:08

PP79 a écrit:Oui pierre, ce déséquilibre si il est important,  il est fondamental !!!!

on est d'accord , donc pour repondre a mik , le  CT est peut etre un "racket" pour certains ............mais  utile pour beaucoup  

Masculin

Message par PP79 le Jeu 25 Juin 2015 - 1:14

pierre a écrit:on est d'accord , donc pour repondre a mik , le  CT est peut etre un "racket" pour certains ............mais  utile pour beaucoup  

On est d'accord, et si on pousse le bouchon un peu plus loin, si l'on considère que je n'est jamais eu de contre visite depuis 1992, je me suis fait "racketer" puisque à ce moment là, ont peut considérer que mes véhicules non jamais eu besoin d'être contrôlés !

Mais, aurai-je eu la même attitude vis à vis de leur entretien si il n'y avait pas eu l'épée de Damoclès de me les faire refuser ?

Médité..............
PP79

Masculin

Message par jopop le Jeu 25 Juin 2015 - 8:34

PP79 a écrit:

Médité..............raaaaaanée
jopop

Masculin

Message par pascal en r16 le Jeu 25 Juin 2015 - 10:30

Bonjour.

pierre a écrit:je me sent plus en securité dans ma vieille w123 que dans une c1 ou une clio recente ..............
Break Volvo contre Modus : où comment mener la vie dure aux idées reçues...

https://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

Pascal en R16 (une homologation européenne en crash-test correspond grosso modo entre 2 et 3 étoiles EuroNCAP)
pascal en r16

Masculin

Message par PP79 le Jeu 25 Juin 2015 - 19:15

Bonjour Pascal,

Vidéo très interéssante, d'un autre coté même si VOLVO était en avance sur la sécurité passive, il y a qu'en même presque 15 ans d'écart de conception (940-->1990,modus-->2004) heureusement que l'on à fait des progrès.
PP79

Masculin

Message par pierre le Jeu 25 Juin 2015 - 19:20

de toute façon , sur cette vidéo , que ce soit dans la volvo ou dans la modus , dans les deux cas le conducteur prend cher alors ..............quitte a avoir mal , tant qu'a faire que ce soit dans un beau modele

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant