bonjour a tous, amateur de mercedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour a tous, amateur de mercedes

Message par palomino le Dim 15 Jan 2017 - 18:37

En effet , ayant posséder plusieurs mercedes de W 123 en passant par plusieurs w124 dans toutes les carrosseries, W210 aujourd'hui.
Je suis technico-commercial dans le morbihan,je fais pratiquement toutes les interventions sur mes autos, a part les pannes liées au calculateurs qui demandent bien souvent un appareil cher , mais efficace !! j'envisage de posséder une W107 en v8 , soit en version 350 OU 450 SLC plus courante, pour toutes infos sur ce fameux coupé , je suis preneur en l'occurrence les doc techniques !! les conseils sont les bienvenus pour le modèle ou l'année, lequel est d'après vous le meilleur choix, merci a vous tous !!!!!

palomino

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous, amateur de mercedes

Message par pierre 01 le Dim 15 Jan 2017 - 19:08

bienvenue a toi , perso je prendrai le 450 plus puissant !
pierre 01

Masculin

Message par palomino le Dim 15 Jan 2017 - 20:31

ok merci, la puissance est-elle vraiment flagrante par rapport a une 350 , une année en particulier ? j'ai vu des options comme par exemple le rouge(sellerie) que je trouve très classe !!! j'ai constaté des modèles particulièrement touché par la corrosion , y a t'il des millésimes a éviter ,? merci encore pierre, cordialement

palomino

Masculin

Message par PP79 le Dim 15 Jan 2017 - 21:55

palomino a écrit: la puissance est-elle vraiment flagrante par rapport a une 350
W107 350 SLC : 200cv à 5800trs 29.3 mkg à 4000 trs 0/100 en 9 sec BVA 4
W107 450 SLC : 218cv à 5000trs 36.7 mkg à 3000 trs 0/100 en 8.8 sec BVA 3

Tout dépend de ce que tu appel "la puissance" ? si tu demande si la 450 est un avion de chasse par rapport à la 350, ma réponse serait non ! Par contre, y a t-il une différence de comportement moteur ? ---> forcement, regarde les chiffres ils parlent d'eux mêmes, tous les régimes sont beaucoup plus bas, beaucoup plus coupleux donc plus souple, comportement moteur compensant largement un rapport de moins dans la BVA ce n'est pas rien.

palomino a écrit: j'ai constaté des modèles particulièrement touché par la corrosion , y a t'il des millésimes a éviter ?
Là, je te dirai que c'est un peu la loterie à part la 450 SLC 5.0 qui avait le coffre et le capot en aluminium moins sensible (mais juste sur ces deux points), je crois que malheureusement la série SLC c'est arrêté avant les traitements anti corrosion dont à bénéficié les séries SL plus récentes !

C'est et cela restera le plus grand critère de choix (avec l'historique) l'absence de corrosion !
PP79

Masculin

Message par palomino le Dim 15 Jan 2017 - 22:54

merci , pour les infos, je pense que les caractéristiques du moteur de la 450 sont proches d'une mustang 66 289CI 4,7 L que j'ai possédé , cela me convient parfaitement, pour la corrosion, j'ai une question, quels sont les points a inspecter !! merci encore pour la réponse ultra rapide

palomino

Masculin

Message par PP79 le Dim 15 Jan 2017 - 23:40

palomino a écrit: je pense que les caractéristiques du moteur de la 450 sont proches d'une mustang 66 289CI 4,7 L que j'ai possédé  
A peu près la même chose si ton 289 avait la monte d'origine en carbu (4 corps Autolite 4100) la 450 SLC serait un peu plus rapide (dans l'absolue, mais qui s'en soucis ?) par contre : tenue de route (et c'est peu de le dire), freinage, direction, BVA, confort, sécurité, qualité de fabrication, qualité des matériaux, faisceau électrique,  ETC...........pas grand chose à voir ! il y a plus d'un continent qui les séparent !

palomino a écrit: pour la corrosion, j'ai une question, quels sont les points a inspecter !!
JOKER :

PARTOUT

J'exagère un peu.....................
PP79

Masculin

Message par guillaume le Lun 16 Jan 2017 - 8:24

La BVA 4 sur le 350, c'est uniquement jusque vers l'été 1972, donc les tous premiers exemplaires. Après, boîte automatique 3 comme pour le 450.

On oublie tout de suite la boîte manuelle 4 du 350, qui était l'équipement de série mais quasiment jamais choisie, et qui se révèle surtout être une bête à chagrin qui peine à encaisser le couple et la puissance d'un V8.

Concernant les moteurs, le 350, c'est 200cv jusqu'en 1975 et 195cv à partir de 1976, le 450 c'est 225cv jusqu'en octobre 1975 et 217cv par la suite. C'est pas énorme sur le papier mais les anciens 3,5 et 4,5 avec injection électronique ont un comportement plus rageur que ceux à injection mécanique montés ensuite.

Pour le match fiabilité injection électronique ou mécanique, pas de jaloux, c'est pareil, en cas de pépin, tu pleures ! Entre l'incompétence des mécanos et le prix des pièces, tu prends un crédit et des anti-dépresseurs, ou tu prends un congé et tu répares toi-même. Il paraît que Bosch Tradition va venir s'implanter en France, je suis curieux de voir si ça change la donne...

Pas vraiment de millésime à éviter mais, outre la corrosion, il faut faire très attention à l'état du berceau avant et inspecter minutieusement les œillets de fixation des triangles de suspension inférieurs sur le berceau. Le mieux serait de trouver un véhicule où le berceau a été remplacé par la version renforcée, ou bien un berceau d'origine renforcé avec le kit de cornières à souder vendu par Mercedes. Si le berceau est d'origine mais sans aucune amorce de craquelure, il faut prévoir l'achat et la pose du kit de renfort au plus vite et si, enfin, le berceau présente des amorces de craquelures, il te faut partir en courant.

guillaume

Masculin

Message par PP79 le Lun 16 Jan 2017 - 13:48

Au niveau corrosion, je rajouterai quelques endroits faciles à vérifier :
- Le fond du logement de roue de secours qui normalement est muni d'une tétine laquelle peut facilement être sortie de son logement par un quelconque frottement en dessous (elle ne fait alors plus son boulot et laisse pénétrer la flotte).
- Les joues d'ailes que certains petits malins planque avec des chromes. (très moche, mais là ça n'engage que moi)
- La partie plate des ailes avant au-dessus des phares.
- Traditionnellement baie de pare brise et lunette arrière.
- Bas de caisse au niveau des empreintes de crics.
- Vérifier que le tuyaux d'évacuation d'eau de la trappe à essence n'est pas bouché et la présence de corrosion en fond de trappe (idem si toit ouvrant, ce qui serait pire ne terme de tarif)
- Bas de portières pas exclus.
- Présence d'eau dans les deux parties basses latérales coffre (joint de coffre mort ou mal monté).
- Le fond d'aile à l'aplomb du trou d'antenne si elle à été monté à l'arrière.
- Plancher passager avant.
- En bas des custodes.

J'en oubli surement ! de toutes façons un aimant pour sonder toutes les parties basses n'est jamais superflu (masticage épais), les éléments de carrosseries ont des prix prohibitifs (même combat que les SL) le prix de la disponibilité 40 ans après.

PP79

Masculin

Message par PP79 le Lun 16 Jan 2017 - 15:32

Un cite qui risque de t'intéresser, le reportage photo le plus gigantesque (1407 photos) que je connaisse sur une restauration intégrale d'une 500 slc :
http://steveguilford.com/photoGallery/index.php?cat=8

Tu devrais trouver tout ce qui t'intéresse........................en fouillant

PP79

Masculin

Message par PP79 le Lun 16 Jan 2017 - 15:42

Toi qui dit aimer les intérieurs rouges tu va être comblé :
http://univers-mercedes.forumactif.com/t2841-restauration-totale-d-une-mercedes-450-slc-1973
PP79

Masculin

Message par palomino le Lun 16 Jan 2017 - 20:50

bonsoir a vous tous, je suis agréablement surpris d'une telle solidarité ,je constate une vraie passion de la part de vous tous, vous êtes rapides, précis, sincèrement , je ne connaissais pas jusqu'à présent un tel engouement au service d'autrui, cela fait plaisir, c'est encourageant pour l'avenir de mon projet !! merci a vous tous, et j'essaierai d'être a la hauteur

palomino

Masculin

Message par PP79 le Mar 17 Jan 2017 - 13:02

Qu'Est-ce que je ferais pas pour sauvegarder une SLC.......................

Dernière édition par PP79 le Mar 17 Jan 2017 - 22:19, édité 2 fois
PP79

Masculin

Message par parrotgrey le Mar 17 Jan 2017 - 19:51

sur le forum
parrotgrey

Masculin

Message par palomino le Mar 17 Jan 2017 - 20:39

merci PP79 ET A PARROTGREY, j'ai consulté les photos de la restauration d'un perfectionniste, la 450 slc de 73, un super boulot de dingue, mais quelle bonne leçon de restauration !! a suivre !! a bientôt

palomino

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut