Je lache le morceau !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je lache le morceau !

Message par thierry GOIX le Mer 12 Oct 2016 - 0:39

Je vends mon 300TDT et tout son stock de pièces.
En gros : 500 000km bien tassés (le câble du compteur à lâché à 472 000km il y a deux ans ... )
la carrosserie est moyen moins et le moteur pisse gentiment l'huile. Malgré ce tableau peu engageant elle peut encore faire de la borne (CT OK sans contre visite !!! ) et comme on dit "part toutes distances".
Le motif de la vente est la vieillerie (de moi en premier et de la voiture en second) J'ai plus la pêche pour me coltiner l'entretien ni les réparations nécessaires et plus de potes disponibles pour les coups de main en mécanique.
Donc je vous en informe sur le forum avant de la mettre sur le coin coin. Je préférerai qu'elle serve ici plutôt que de me faire prendre la tête à l'infini pour qu'elle finisse en pièces détachées à trop cher chez un revendeur du bled.
J'aimerai en tirer un billet de mille roros à débattre Il y a pas mal de pièces récentes ou neuves, un gros stock de pièces prêtes à l'usage
pompe bosch 5 en ligne
boîtier DA sans jeu
pont
cardan
arbre de transmission
sphères
amortos
disques
étriers
ligne d'échappement
silencieux
pièces de trains roulants
radiateurs huile et eau
phares et feux
équipements TDB
électricité
électronique
commandes
volant
attelage
quincailleries, boulonnerie et petits accessoires
baguettes
flexibles
capot avec isolant neuf
etc ...
en fait trois MB désossées se retrouvent sur mes étagères, la liste est donc assez longue et même en rangeant bien je ne suis pas sur que tout rentre dans et sur le break d'épicier.
La voiture démarre au quart de tour et ronronne passé la première côte qu'elle s'obstine à vouloir monter en seconde à cause d'un mauvais branchement électrique et d'un capteur défectueux sur la BVA + une dépression de régulation de la pompe d'injection à tester (la pompe à vide est changée mais pas grand chose fonctionne correctement, pas de fermetures centralisée ...)
Elle envoi encore du bois et sillonne les 4 voies à 130 de croisière sans broncher. Je ne la pousse plus au delà de 160 par respect pour son grand âge mais elle en donnerai plus.

Place aux images :

Ça peut aussi intéresser Roger et Zubi, voir Yoyo alors faites circuler l'info. Je n'ai aucune urgence.

son arrivée chez moi :

http://mercedes1970.forumactif.org/t4302-grise-2-le-presque-retour

http://mercedes1970.forumactif.org/t5655-problemes-electrique-thierry-goix?highlight=thierry+GOIX

j'ai sûrement publié d'autre trucs mais je ne sais pas remettre la main dessus
thierry GOIX

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je lache le morceau !

Message par elolive le Mer 12 Oct 2016 - 9:39

Ca pourrait bien m'intéresser...

La suite par les moyens que tu veux...

Merci de nous faire part ici en premier de la vente !

elolive

Masculin

Message par thierry GOIX le Mer 12 Oct 2016 - 10:33

Salut El Olive, tu as flashé sur la magnifique peinture personnalisée ? Je comprends c'est un chef d’œuvre de discrétion et de style. Un must d'originalité... Wink
Contacte moi par MP si tu veux bien.

A plus
thierry GOIX

Masculin

Message par mik le Mer 12 Oct 2016 - 20:19

Arf une page qui se tourne! Sad

mais tu en auras bien profité, et de beaux souvenirs!

t'as une idée de la remplacante?

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par thierry GOIX le Mer 12 Oct 2016 - 21:28

Pas encore mais forcément plus confortable, bva et certainement essence. Équipée handi si posible, 100 000 km maxi et 2/3000€.
J'ai deux 406 équipée et une Xantia exclusive mais rien d’arrêté ni d'urgent c'est open si vous voyez des trucs ...
thierry GOIX

Masculin

Message par elolive le Mer 12 Oct 2016 - 22:40

Bonsoir à tous.

Je ne vous cache pas que j'enlèverai certainement la déco, quoique...

MP envoyé Thierry.

Merci ! Moi je l'adore ( en photos certes... )...

elolive

Masculin

Message par thierry GOIX le Ven 14 Oct 2016 - 13:07

On cause, on cause .... Ce qui est sûr c'est que l'histoire continuera ... sous quelle forme ? Vous le saurez au prochain épisode, en attendant suivez vos étoiles, pour ceux qui en ont (des étoiles je veux dire !)

il semblerait que personnellement je me dirige plus vers de vieux chevrons une caisse de vieux
thierry GOIX

Masculin

Message par elolive le Mer 9 Nov 2016 - 9:34

Ca y est, le morceau est arrivé en Normandie.

Ce fut bon, presque épique ( avarie sur la route = voyage de 14 h 30 pour 850 km... ) mais elle l'a fait !!!

On va vous compter tout cela avec l'ami qui a acheté la voiture, mais désolé, faudra être un peu patient, on est bien pris tout les deux.

Mais ya du taf donc vous aurez de nos nouvelles, même quand tout se passera très bien, ce qui en matière de mécanique arrive finalement très peu...

Mon pote l'adore, c'est l'essentiel, et je suis pas loin de son opinion.

Thierry a fait quelques photos de notre rencontre et en mettra a priori lui aussi...

Bonjour Thierry au passage.

Et encore un chaleureux merci pour ton accueil et pour avoir permis à mon poteau de réaliser un vieux rêve... Délicieux ces tripoux...

A tout bientôt chers tous

elolive

Masculin

Message par thierry GOIX le Mer 9 Nov 2016 - 18:33

ce fut un régal pour moi de vous rencontrer les gars et vos entrecôtes valaient largement les tripoux de Monsieur Boudou à Valence d'Albigeois (pub gratos, ça vaut le coup de s'y arrêter si vous passez par là !)
Je vous laisse raconter l'histoire qui est devenu la vôtre et je ne manquerai pas d'y mettre mon grain de sel

thierry GOIX

Masculin

Message par elolive le Jeu 10 Nov 2016 - 9:31

Merci pierre pour les compliments pour la viande...

elolive

Masculin

Message par elolive le Jeu 10 Nov 2016 - 9:54

Je vais commencer doucement le récit.

Je recherchai depuis des mois une mercedes pour un bon ami. 124 ou 123 essentiellement.

On a eu plusieurs déconvenues, notamment sur une 240d boite auto dont la boite déconnait.

Mais quand j'ai vu l'annonce de thierry, je me suis dit que ça pourrait bien le faire.

Evidemment, acheter une auto à 850 km de chez soi, cela demande de l'organisation, mais sachant que thierry n'était pas au jour prêt, on a trouvé un terrain d'entente assez facilement sur ce terrain.

C'est un achat assez spéciale dans le sens que Arnaud, qui est l'acheteur, aime bien le partage en général ( des "choses matérielles" hein... ) donc cette 123, bien qu'en sa propriété sera mutualisée à 4 amis.

Un autre pote mutualise son vw t4, moi mon 124 break, et le quatrième larron, on ne sait pas encore...

L'idée, c'est de se voir plus régulièrement et autour d'un projet commun d'utilisation et d'entretien / rénovation de ce charmant break 123.

Arnaud voulait une 123 parce que cela lui rappelait certains épisodes de son enfance et on a donc essentiellement recherché cette série.

J'avais un peu tenter de l'en dissuader connaissant l'utilisation qu'il voulait en faire, au quotidien, et son faible niveau de connaissance en mécanique.

Mais le charme du break 123 a œuvré.

Je me souviens d'avoir lu pierre dire qu'entre 123 et 124 il n'y avait pas beaucoup de différence, mais l'état joue également, et je pense que la tenue de route dde l'ancien break de thierry n'est pas au top. Il ya du jeu dans le boitier ( mais il y en a un de rechange ... ) mais a mon avis, le train arrière a besoin d'une petite inspection: elle sur réagit au moindre coup de volant, enfin c'est mon avis car Aranud n'a pas trouvé...

La mécanique me semble saine, au son et au démarrage, la conso d'huile sur 850 km a été de 1 demi litre ( s'il y a bien 1 litre entre le mini et le maxi de la jauge ) mais cette conso vient essentiellement des fuites, car pas de fumée grise ou bleu du tout.

Le turbo est un peu gras, mais ne siffle pas.

Elle a un soucis de boite qui démarre en seconde, ce qui la rend molle mais on va voir ça.

Le moteur boite a environ 450 000 km, la caisse 525 000 km. Il vient du premier break gris de thierry qui disait l'avoir montée jusqu'à 190 km heure et qu'elle en avait encore sous la pédale; c'est bon signe.

Voilà pour l'instant.

Je n'ai pas d'autre photo, mais thierry tu peux mettre les tiennes si tu veux, moi je n'ai pas la voiture sous les yeux, elle est chez mon poteau...

Bonne journée.

elolive

Masculin

Message par thierry GOIX le Jeu 10 Nov 2016 - 13:00

thierry GOIX

Masculin

Message par elolive le Jeu 10 Nov 2016 - 13:04

Merci thierry !

elolive

Masculin

Message par PP79 le Jeu 10 Nov 2016 - 14:22

elolive a écrit:Elle a un soucis de boite qui démarre en seconde, ce qui la rend molle mais on va voir ça..
A ma connaissance les BVA Mercedes de l'époque n'ont jamais démarré en première mais en seconde, sauf à mettre pied dedans..............
PP79

Masculin

Message par elolive le Jeu 10 Nov 2016 - 17:08

Pour les essences mais pour les diesels, c'est en première.

Sauf erreur...

elolive

Masculin

Message par PP79 le Jeu 10 Nov 2016 - 17:42

elolive a écrit:Pour les essences mais pour les diesels, c'est en première.

Sauf erreur...
Ok, tout à fait possible ! personne ici ne sera étonné que je ne connaisse pas les particularités des motorisations diesel
PP79

Masculin

Message par elolive le Jeu 10 Nov 2016 - 21:10

Salut c'est Arnaud, le pote d'Olive. Eh bien en attendant les photos de la "Balance et Roule" sur les plages du débarquement, que je ne manquerais pas de partager un de ces jours, je partage avec vous ce sentiment très plaisant d'avoir fait les poches de la mort... Vous savez, quand on a réalisé un truc qui nous tient à cœur, depuis longtemps, pour des raison floues, et qu'on pensait ne jamais pouvoir réaliser manque de ci et manque de ça, qu'on se trimbale lors des conversations qui finissent en mode "moi aussi j'en avais envie mais... bah ... je l'ai pas fait..." . Et bien grâce à Olivier et son amitié et Thierry et son mode de pensée, c'est chose faite. C'est grâce à eux que j'ai revécu une sensation incroyable : Vous vous rappelez quand vous étiez mômes, vous vous endormiez avec images de manège, vous rêviez de la belle voiture, et vous réveilliez... sans la belle voiture à vos côtés mais avec l'amertume des aventures déçues... foutue réalité ! On l'a tous vécu.... sauf que moi, grâce à ces deux illustres personnages, 35 ans après, à mon réveil... elle était là !

Bises Thierry, bises Olive.

Arno

elolive

Masculin

Message par PP79 le Jeu 10 Nov 2016 - 22:31

Alors ça, quel pied de te lire Arnaud c'est même extrêmement enthousiasmant enfin quelqu'un qui c'est vraiment fait plaisir fdgdfg avec tous les rabats joie qui nous entour tous les jours, quelle bouffée d'oxygène !

PS : sérieux, je parle pas du forum, hein, vous méprenez pas !
PP79

Masculin

Message par samMercedes le Ven 11 Nov 2016 - 20:56

elolive a écrit:Salut c'est Arnaud, le pote d'Olive. Eh bien en attendant les photos de la "Balance et Roule" sur les plages du débarquement, que je ne manquerais pas de partager un de ces jours, je partage avec vous ce sentiment très plaisant d'avoir fait les poches de la mort... Vous savez, quand on a réalisé un truc qui nous tient à cœur, depuis longtemps, pour des raison floues, et qu'on pensait ne jamais pouvoir réaliser manque de ci et manque de ça, qu'on se trimbale lors des conversations qui finissent en mode "moi aussi j'en avais envie mais... bah ... je l'ai pas fait..." . Et bien grâce à Olivier et son amitié et Thierry et son mode de pensée, c'est chose faite. C'est grâce à eux que j'ai revécu une sensation incroyable : Vous vous rappelez quand vous étiez mômes, vous vous endormiez avec images de manège, vous rêviez de la belle voiture, et vous réveilliez... sans la belle voiture à vos côtés mais avec l'amertume des aventures déçues... foutue réalité ! On l'a tous vécu.... sauf que moi, grâce à ces deux illustres personnages, 35 ans après, à mon réveil... elle était là !

Bises Thierry, bises Olive.

Arno

Très beau texte qui m'a ému...
Je te souhaite (je vous souhaite à tous les 4) beaucoup de bonheur au volant de vos étoile, et particulièrement au volant de cette ex-Thierry qui a une âme...
samMercedes

Masculin

Message par elolive le Dim 13 Nov 2016 - 21:43

Merci d’avoir prolongé mon émotion avec vous sur le forum les gars. A bientôt sur une manifestation ?

Bises.... et BANZAÏ !!!

elolive

Masculin

Message par thierry GOIX le Lun 21 Nov 2016 - 20:01

Comme quoi le plaisir n'est pas systématiquement lié à la valeur monétaire des objets qu'on acquiert ...
thierry GOIX

Masculin

Message par thierry GOIX le Lun 21 Nov 2016 - 20:07

au fait, les normands, vous en êtes où de l'histoire ? Les mains dans le cambouis ??? La péniche étoilée reprend du souffle ? Est-ce qu'elle s'acclimate à son nouveau pays ? L'enthousiasme est toujours de mise et se partage entre les nouveaux utilisateurs (si Arnaud la prête ...) ?
Elle manque à mon paysage mais je suis content d'avoir récupéré les étagères de mon atelier
thierry GOIX

Masculin

Message par elolive le Lun 21 Nov 2016 - 22:25

Salut Thierry .

On se retrouve vendredi pour les 40 ans d'arnaud et au programme, changement de la pompe à eau, des 2 courroies, du filtre à air si nécessaire, du klaxon.. J'ai reçu les pièces aujourd'hui.

On fera quelques photos si tout va bien.

Oui, le partage de la voiture est toujours dans les tuyaux.

J'ai pu reconduire seul et sur un trajet d'une heure la 123 et je suis sur que le turbo est inopérant, comme sur mon break quand je l'ai acheté.

Je vais donc lui administrer le même traitement, changement des durites de commandes de la waste gate et démontage et nettoyage de cette même pièce...

Je pense souvent à cette virée et à toi, ce fut bien bon et à renouveler.

Salut Thierry !

elolive

Masculin

Message par Fañch le Mar 22 Nov 2016 - 3:47

Encore une belle histoire, puisque de bons moments. fdgdfg
Fañch

Masculin
Emploi/loisirs : Brasseur amateur/ musique trad, chant, contes, danse.

Message par mik le Mar 22 Nov 2016 - 22:17

on s'est un peu trimballé dans cette voiture avec le Thierry...........super post, bien convivial, j'espere que vous arriverez à la remettre à niveau, un 300 TDT, cà vaut la peine! cà balance et cà roule!

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut