240 TD break 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

240 TD break 1979

Message par glenn miaa le Jeu 4 Fév 2016 - 13:48

Bonjour à tous, je m'appelle Glenn, je vis dans le sud Ardèche et je roule beaucoup dans toute l'Europe avec ma W123, que je retape petit à petit,
achetée en Charentes, après un choc frontal avec ma W123 break rouge de 1982 (RIP), elle est blanche et intérieur bleu, les tapis de sol sont défoncés mais pas moyen d'en trouver des bleus, il me manque des cache moyeu propres, j'ai monté les jantes alu de ma rouge, j'ai changé la pompe à eau, les durites d'injecteur, le train avant complet, et voilà

elle a 365.000KM, et l'interieur est en excellent état.

quelques points de corrosion, mais je m'en occupe ce mois-ci, il me reste à changer le radiateur, la voiture est restée 2 ans sans rouler donc bouché, trouver des cache-moyeux et des tapis de sol, et le plus important va être de m'occuper de la suspension arrière, quasi morte, et là c'est pas cadeau la paire d'amortisseurs, puisque correcteur d'assiette, et des appuie-tête arrière, et un accoudoir pour conducteur,  

Alors salut, je vais creuser sur le forum voir si je trouve mon bonheur, et je me régale déjà à voir les photo de vos belles merco, je bave surtout devant quelques breaks 300 TDT magnifiques, mon st Graal...

si vous avez des tuyaux et des bons plan pièces je suis preneur Wink

bonne journée à tous !
glenn miaa

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 240 TD break 1979

Message par lapalace le Jeu 4 Fév 2016 - 14:21

Bonjour, bienvenu!
Elle présente bien sur la photo!
lapalace

Masculin

Message par pierre 01 le Jeu 4 Fév 2016 - 18:01

+1
pierre 01

Masculin

Message par glenn miaa le Jeu 4 Fév 2016 - 18:52

elle présente moins bien dedans depuis 1 heure... je reviens d'un parallelisme et il fermaient, donc ils me filent mes clés et le temps que je monte dans le véhicule le centre était fermé... et là je me rends compte que mon volant est à 2h, voir 2h30 pour avoir les roues droites !!!!
c'est hyper désagréable du coup.

c'est quoi ce garage ?
glenn miaa

Masculin

Message par pierre le Jeu 4 Fév 2016 - 19:03

salut , belle presentation , bienvenue

Masculin

http://mercedes1970.forumactif.org

Message par mik le Jeu 4 Fév 2016 - 20:08

Bienvenue ici, on est nombreux à bien l'aimer ce break w123, le tien à l'air propre! pour les piéces, rien d'impossible dans tes demandes, un peu de patience surement, mais cà devrait se trouver. pour le parallélisme, c'est des breles, ils ont juste oublié quelquechose!

parcoure les rubriques, n'hésites pas à commenter, à partager photos, voyages etc!

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par pierre 01 le Ven 5 Fév 2016 - 11:29

glenn miaa a écrit:elle présente moins bien dedans depuis 1 heure... je reviens d'un parallelisme et il fermaient, donc ils me filent mes clés et le temps que je monte dans le véhicule le centre était fermé... et là je me rends compte que mon volant est à 2h, voir 2h30 pour avoir les roues droites !!!!
c'est hyper désagréable du coup.

c'est quoi ce garage ?

C'est normal ils ont fait le réglage du train avant mais n'ont pas réaligner le volant !

rien de plus simple , les toues bien droites , tu démonte le cache central ( écusson ) du volant , du dévisse l'écrou central , retire le volant , le repositionne droit et refixe l'écrou !

pierre 01

Masculin

Message par PP79 le Ven 5 Fév 2016 - 13:48

Sauf si ils ont complètement planté le parallélisme  Suspect  voir tiré sur une seule biellette de direction au lieu de symétriser   toutes façons ---> travail bâclé  

Vu la rapidité de la remise du véhicule (Ah la sacro sainte fermeture, pas cinq minutes de plus, faut surtout débaucher à l'heure, tant pis pour le payeur !!!), glenn n'as peut être même pas eu le rapport de réglage, d'ailleurs ça serait intéressant de le savoir ?
PP79

Masculin

Message par glenn miaa le Ven 5 Fév 2016 - 15:51

du coup ce matin retour au garage, mais je m'emballe... petite histoire depuis le début...

semaine dernière je fais monter les 4 jantes alu, et je fais mettre 4 pneus neufs, plus remplacement des rotules du train avant (4 rotules de direction), vidange, filtres, et un coup de metal 5 pour atténuer la perte d'huile par l'échappement.... le tout sur les conseils du garagiste,

je prends la route le lendemain pour Venise avec ma douce, la route super, ça ronronne et plus de jeu dans la direction avec tous ces travaux. Du moins jusqu'au tunnel du frejus, a mi-chemin,
ensuite l'autoroute italienne défoncée, et gros traffic, et la fatigue, je sens bien que ça va moins super niveau direction mais je mets ça sur la route, on arrive, on gare la voiture à Mestre pour 4 jours.
samedi retour, je prends le volant, même route défoncée mais là on repasse par Nice, histoire de changer de décor au retour, après 200km et la direction qui tire tantôt à gauche, tantôt à droite, je m'arrête, (à ce moment là je vois aussi que mon plein descend bien trop vite) j'appelle un pote calé (vous avez déjà deviné que je suis une taupe en mécanique), et il me dit de checker les rotules car elles ont peut-être été montées à la va vite, bref...

allongé sous la voiture je check les écrous, tous là. Je secoue, rien ne bouge, mais je constate du gasoil sous le moteur... et c'est à ce moment là que je vois mes pneus, enfin l'intérieur des pneus, car de l'exterieur ils sont toujours neufs, 1000 bornes à peine, mais l'intérieur c'est simplement usé presque lisse.................................

après deux trois minutes de réflexion (et un autre coup de fil à mon pote mécano) je réalise que le garagiste a omis de faire le parallelisme.... chaud, mes pneus neufs sont morts et ça ne va pas s'arranger, il est 19h, tout est fermé en Italie, je décide de poursuivre, en zappant l'histoire du gasoil,

on passe la frontière, et là je m'arrête à la station pour checker les pneus, ok, on ne voit pas la trame encore, mais pas loin, plus que 360 km, je redémarre, et ben je redémarre mais sur trois cylindres, j'ouvre le capot, et je vois qu'un tuyau cuivre d'injection fuit graaaave, ça gicle.

ok je démonte : olive n'est plus sertie, il faut remplacer le tuyau, il est 22h00, je suis sur l'autoroute près de nice... demain c'est dimanche

bricolage maison pour caler le tuyau n°3 en force sur l'injecteur, on roule 15km jusqu'à Nice, hotel deux jours (super beau et chaud, on a profité), et le lundi matin après les garages merco inutiles, les devis à 400 euros et les proposition de refaire la pièce sur mesure, je trouve Mr Porcu et son garage magique plein de vieilles mercos, 17 minutes et 50 euros plus tard j'ai les 4 tuyaux changés, plus karcher dans le moteur et remplacement des pièces succeptibles d'avoir bu du gasoil.

c'est reparti. Elle ronronne.

puis après Nimes pneu avant gauche éclate sur la voie express, là j'étais à 100km de chez moi, j'appelle donc mon futur ex garagiste pour un dépannage express avec deux roues et voilà.

ce n'est qu'aujourd'hui après la remise en position droite de mon volant que tout est règlé.

Enfin.

Je pense que cette annecdote est la meilleure présentation que je puisse faire de moi

pour te répondre PP je n'ai pas eu de rapport de réglage, tu viens de m'apprendre son existence.

glenn miaa

Masculin

Message par PP79 le Ven 5 Fév 2016 - 17:09

Ok, tout compris  ça fait donc deux établissements à éviter d'urgence, le premier dont l'attitude dépasse tout entendement change des rotules de direction et laisse partir le véhicule sans refaire le parallélisme (je me demande même si sa responsabilité ne serait pas engagée en cas de carton !!) et l'autre zébulon qui fini pas son boulot (volant décalé !).

Franchement, sur le coup tu n'as pas eu de bol............

En espérant que tu n'était pas client chez eux auparavant

PS: en plus, changer des rotules de direction, rien que le fait de compter les tours en dévissant les rotules permet de n'être pratiquement pas décalé, à priori ils n'ont même pas fait le minimum  des buses !!!

Au fait, qui paye les pneus morts neufs ?
PP79

Masculin

Message par glenn miaa le Ven 5 Fév 2016 - 17:16

quand je me suis installé dans mon village j'ai pris ce garagiste, qui semblait au point vu qu'il m'a dit avoir roulé pendant 15 ans en W115 et W123, ......

mon moteur chauffait, il m'a fait changer calorstat, puis pompe à eau, 260 euros en tout et ça chauffe toujours, le mécano à Nice m'a dit de simplement changer le radiateur. 80 euros, donc je suis en train d'en commander un.

en cas de carton c'est tout pour lui... il est en vacances cette semaine, donc pas encore au courant de tout ça, c'est son petit mécano qui m'a tout changé, pneus, dépannage, parallelisme, et je n'ai pas payé un écu... et je ne paierai rien.

je tourne la page.

évitez surtout le Relais de Sauvas 07460, et le Point S de St Ambroix dans le 30, sinon chez moi c'est très beau et super sympa Wink
glenn miaa

Masculin

Message par PP79 le Ven 5 Fév 2016 - 17:42

Ah, au fait, avec tout ça, j'en oubliai l'essentiel  
PP79

Masculin

Message par glenn miaa le Ven 5 Fév 2016 - 17:45

376.211 merci, j'adore c'que vous faites...

glenn miaa

Masculin

Message par pierre le Ven 5 Fév 2016 - 19:23

PP79 a écrit:

Vu la rapidité de la remise du véhicule (Ah la sacro sainte fermeture, pas cinq minutes de plus, faut surtout débaucher à l'heure, tant pis pour le payeur !!!)
tu sais , dans ce genre de boui-boui , bien souvent les employés sont payés a la fronde alors quand c'est l'heure ....c'est l'heure , normal .

Masculin

Message par parrotgrey le Ven 5 Fév 2016 - 22:10

Une belle présentation dans les règles de l'art, du suspens, des anecdotes !

Le cru des nouveaux de 2016 semble un bon millésime
parrotgrey

Masculin

Message par pierre le Sam 6 Fév 2016 - 6:52

parrotgrey a écrit:

parrot , laisse leur cru tranquille

Masculin

Message par parrotgrey le Dim 7 Fév 2016 - 12:41

pierre a écrit:
parrotgrey a écrit:

parrot , laisse leur cru tranquille

parrotgrey

Masculin

Message par pierre le Dim 7 Fév 2016 - 13:04

Masculin

Message par bilou le Lun 8 Fév 2016 - 15:57

Bienvenue à toi, ta voiture et vos aventures...2 jours d'hôtel sans 'occuper de la gamine...T'es cool !
J'en aurais pas dormi de savoir que ma bagnole pisse le gazole et que je suis sur le point d'éclater des pneus neufs par la faute d'un incompétent.
Bon, tout est bien qui finit bien.

Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par lapalace le Lun 8 Fév 2016 - 17:54

bilou a écrit:Bienvenue à toi, ta voiture et vos aventures...2 jours d'hôtel sans 'occuper de la gamine...T'es cool !  
J'en aurais pas dormi de savoir que ma bagnole pisse le gazole et que je suis sur le point d'éclater des pneus neufs par la faute d'un incompétent.
Il avait peut être 2 roues de secours comme sur l'annonce de la W201
lapalace

Masculin

Message par parrotgrey le Lun 8 Fév 2016 - 22:43

lapalace a écrit:
bilou a écrit:Bienvenue à toi, ta voiture et vos aventures...2 jours d'hôtel sans 'occuper de la gamine...T'es cool !  
Il avait peut être 2 roues de secours comme sur l'annonce de la W201

ça doit être ça !
parrotgrey

Masculin

Message par MisSuisse le Lun 15 Fév 2016 - 22:38

Salut à toi et bienvenue!
MisSuisse

Féminin