Présentation de mon coupé 230CE

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Mer 16 Mar 2016 - 10:50

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires sympas :)
C'est vrai que je l'apprécie de plus en plus ce coupé, même si le gris n'était pas le couleur que je visais initialement...
C'est vraiment sympa à rouler et je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que je le sors j'ai au moins une proposition d'achat !

Sinon je continue à avancer "doucement" dans sa reprise en mains, j'ai à ce jour :

côté allumage :
- Changé les 4 bougies : un jeu d'enfants vu la place :)
- Commandé la tête et le doigt d'allumage --> à ce sujet y a t-il un réglage à faire lors du remplacement de ces deux éléments ?  

Je me suis renseigné chez Mercedes pour les fils de bougie, alors autant sur la w114, il est possible de commander le fils au mètre et de le faire assembler par la concession, ce qui m'avait coûté une soixantaine d'€ en 2015.  Là pour la w123 on est à bientôt 40€ le fils sans possibilité bien sûr de le prendre au mètre...ils abusent quand même!!!  

Pour avoir des fils de qualité sans passer par Mercedes, quelle marque me préconisez-vous ? connaissez vous un site ou vendeur de confiance ?

Côté circuit essence :
- Commandé le filtre à essence et quelques durites environnantes afin de voir si le mauvais état de ces dernières (craquelures,porosité) ne pourrait pas être une cause de la perte de pression du système et ne jouerait pas un rôle dans les difficultés de démarrage à chaud que rencontre le coupé, à voir avant de changer directement l'accumulateur de pression.

à ce titre je me suis renseigné chez Mercedes pour changer l'accumulateur de pression : verdict 500€ la pièce Soit bien trop cher !!!

Idem que un peu plus haut : quels bons plans utilisez-vous pour trouver des pièces de qualité constructeur à des prix convenables?
Pour info j'ai la référence Mercedes de la pièces : 000 476 0421 et le VIN de mon coupé 123 243 1000 2844

Sinon pour rassurer JopJop, je dois encore régler le décalage capot, phare aile Wink

Dernier point, j'ai profité d'un lavage pour enlever la bande de caoutchouc des pare-chocs ... J'ai retrouvé une boue comme jamais je ne pensais trouver.... Si vous n'avez pas fait cette opération depuis quelques temps je vous invite à la faire... Après un bon nettoyage, pour remettre la bande,j'ai badigeonné de wd40 et d'huile moteur usagée puis fait glisser la bande en partant du coté gauche vers la droite, hyper simple et au moins je sais que je ne risque plus la rouille sur ce beau chrome !


Allez Bonne route étoilée à toutes et tous

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par mire65 le Mer 16 Mar 2016 - 12:11

salut copain de ch'nord Wink

trés belle voiture j'aime bien les coupé et celle ci présente bien

pour l'allumage ces du démontage remontage suffit de le mettre dans le bon sens
sais toujours bon de changer d'ancienne durite mais ça ne changera pas ton problème tu a un carbu dessus ?
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 16 Mar 2016 - 13:11

mire65 a écrit:
tu a un carbu dessus ?
je me permet de repondre , non , c'est un CE

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par mire65 le Mer 16 Mar 2016 - 13:14

ha mince
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par Autoplayer le Mer 16 Mar 2016 - 13:40

Tu remplace l'accumulateur de pression par un clapet anti retour et plus de probléme
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 16 Mar 2016 - 13:42

autoplayer le retour

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par jopop le Mer 16 Mar 2016 - 14:17

rhameau a écrit:

Sinon pour rassurer JopJop, je dois encore régler le décalage capot, phare aile Wink




c'est qui ce JopJop ? ( ' hyènes qui rigolent ' : je suis obligé de l'écrire comme j'ai plus droit aux Smileys ..... )

sinon pour les pièces , as tu essayé MBSpecialist ? ( tu y a le choix entre des pièces première monte ou adaptables , à prix correct .......... )
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Mer 16 Mar 2016 - 14:56

JOPOP,..... mea culpa....
sinon tu veux pas te renommer jopjop ? rien que pour ce post... "
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Mer 16 Mar 2016 - 16:00

Tu as tout intérêt à prendre ton accumulateur de pression directement chez BOSCH en général 20 à 30% moins cher, mais de grâce respecté les montages d'origines...................
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Mer 16 Mar 2016 - 16:36

Oui en effet je vais faire ça...et garder le montage d'origine.
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Mer 16 Mar 2016 - 17:05

J'aime bien quand les gens sont sages lol!

Le coup de l'approvisionnement des pièces Mercedes estampillées BOSCH chez BOSCH : c'est valable pour toutes......................
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 16 Mar 2016 - 17:08

PP79 a écrit:, mais de grâce respecté les montages d'origines...................
si mercedes ne prenait pas les amateurs d'anciennes pour des pigeons ça serait aussi plus facile .

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par mire65 le Mer 16 Mar 2016 - 17:19

Ces clair il me demander 600€ pour mon aile avant droite
je suis pour remettre tout d'origine mais il y a des limites
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Mer 16 Mar 2016 - 17:33

pierre a écrit:si mercedes ne prenait pas les amateurs d'anciennes pour des pigeons ça serait aussi plus facile .
Citez moi d'autres marques ou vous pouvez trouver quasiment l'intégralité des pièces détachés d'origines pour tous les models produits depuis une soixantaine d'années avec juste "l'effort" d'aller en concession    c'est un travail colossal, ça ce paye forcement cher..................

Que dire de FORD qui ne fournissait même plus les pare chocs (irréparables et indispensables pour les CT) des Scorpio seulement au bout de dix ans : ça c'est prendre les gens pour des co.....
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 16 Mar 2016 - 17:37

prendre les gens pour des pigeons n'est pas la meme chose que prendre les gens pour des cons .

PP79 a écrit:Que dire de FORD qui ne fournissait même plus les pare chocs (irréparables et indispensables pour les CT) des Scorpio seulement au bout de dix ans : ça c'est prendre les gens pour des co.....

http://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=pare-chocs&maker_id=36&model_id=218&car_id=883

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Mer 16 Mar 2016 - 17:43

Oui mais là ce n'est pas une pièce constructeur...
c'est vrai que à mon avis une partie du prix chez Mercedes vient du fait qu'ils fournissent encore sans soucis des pièces pour tous leurs modèles... forcément on paie une facilité côté client.

par contre quand tu peux trouver les pièces à côté avec la même qualité, là y a pas photos question prix ils sont largement au dessus.

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par bilou le Mer 16 Mar 2016 - 17:49

Encore que...il y a de plus en plus de pièces indisponibles...ce n'est plus ce que c'était.
Stocker coûte cher et les automobilistes par chez nous, sont de moins en moins "conservateurs".

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par McMerco le Mer 16 Mar 2016 - 17:51

Pour ton problème de démarrage à chaud, tu peux (provisoirement pour essai) faire un pont et alimenter ta pompe à essence en direct pour voir s'il s'agit d'un manque de pression. Mais personnellement, je doute.

Je penserai plutôt le contraire même. A savoir qu'elle est trop riche au redémarrage. Quand tu mets le contact, la pompe s'enclenche un laps de temps et les injecteurs injectent peu mais ils injectent (on peut les entendre). Pour peu que tu sois réglé riche par ailleurs, ça ne facilite pas le démarrage à chaud.
Tu peux essayer de démarrer en tournant la clef sans marquer de pause sur la position contact et tu reviens me dire, d'accord ?

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 16 Mar 2016 - 17:53

bilou a écrit:Encore que...il y a de plus en plus de pièces indisponibles...ce n'est plus ce que c'était.
Stocker coûte cher et les automobilistes par chez nous, sont de moins en moins "conservateurs".
OUI .
et bon , sur certaines pieces que ce soit de l'adaptable ou de l'origine , ça change pas grand chose . en reculant j'ai cassé le feu arriere sur le transit a maman , 140€ chez ford ...............20€ sur ebay en provenance de bulgarie , et franchement  ça ne nous change pas la vie Laughing

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Mer 16 Mar 2016 - 18:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pierre, pour un cabochon de feu du moment que les couleurs sont respectés aucuns soucis, mais pour un pare choc c'est ----> pièce d'origine constructeur obligatoire (pour moi) hors de question de risquer de tomber sur une contre façon sur un organe de sécurité !!!! le ferait tu sur des rotules ou une crémaillère de direction ou sur des organes de freinage, j'en doute..................mais comme d'hab, chacun fait comme il veux, loin de moi................. Confère certains posts où des membres n'ont aucun scrupule à rouler voir à revendre un véhicule avec de telles modifications qu'il est légalement impropre à la circulation (pas assurables, plus homologués)
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Mer 16 Mar 2016 - 18:12

McMerco a écrit:Pour ton problème de démarrage à chaud, tu peux (provisoirement pour essai) faire un pont et alimenter ta pompe à essence en direct pour voir s'il s'agit d'un manque de pression. Mais personnellement, je doute.

Je penserai plutôt le contraire même. A savoir qu'elle est trop riche au redémarrage. Quand tu mets le contact, la pompe s'enclenche un laps de temps et les injecteurs injectent peu mais ils injectent (on peut les entendre). Pour peu que tu sois réglé riche par ailleurs, ça ne facilite pas le démarrage à chaud.
Tu peux essayer de démarrer en tournant la clef sans marquer de pause sur la position contact et tu reviens me dire, d'accord ?



ok
ce que tu veux la manipulation de démarrage, c'est à chaud ou à froid ?
parce que à chaud quand j'éteint le moteur et que je le redémarre directement il part au quart de tour. par contre si j'attends 1/5 heure, là le démarrage ne se fait pas de suite...
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par jopop le Mer 16 Mar 2016 - 18:16

perso , je ne considère pas de la même façon la sécurité , entre des organes de freinage ou des rotules , et un pare chocs .................

les risques liés à l'utilisation d'un pare-chocs adaptable sont quand même mesurés , non ?
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 16 Mar 2016 - 18:23

jopop a écrit:perso , je ne considère pas de la même façon la sécurité , entre des organes de freinage ou des rotules , et un pare chocs .................

les risques liés à l'utilisation d'un pare-chocs adaptable sont quand même mesurés , non ?  
oui , quand tu plies un parechoc qu'il soit d'origine ou adaptable , c'est trop tard , les degats sont là . sur mon break w123 , je n'ai pas mit les plaquettes de freins mercedes ............la la !!!!!! ben le vieux il freine quand meme .et le silencieux d'echappement non plus et le bruit est normal et ça fait 5 ou 6 ans qu'il tient . et les rotules de barres stab sur le w114 , allez .....hop meme chose , de l'adaptable  !!! j'ai du economiser pas loin de 700€ avec tout ça  

ps; et je ne parle pas des filtres qu'on change tout les ans que MB vend 20€ et oscaro 8 !!!!!!

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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Mer 16 Mar 2016 - 18:29

Rhameau, si tu veux facilement tester ton accumulateur de pression, il y à une manip très facile à faire (sans démontage) pour le mettre hors de cause (ou pas), détecter si il est en fuite interne ----> tu as sur lui (à l'arrière) une petite durite de "mise à l'air" de l'arrière de la membrane interne qui est un retour réservoir en cas de fuite :
Tu démarre ton moteur dans le cas où il démarre bien (surement complètement froid : quelques heures après extinction), tu pince cette petite durite, tu éteint ton moteur, tu laisse refroidir un bon quart d'heure (normalement c'est à ce moment là que tu du mal à le faire repartir), et tu ré-essaye, de deux choses l'une, soit le problème ne se reproduit pas et tu as trouvé le coupable, soit il faut chercher ailleurs..............
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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 16 Mar 2016 - 18:35

après PP , je comprend et te donne raison dans l'absolu mais tout garder d'origine c'est bien quand tu as une seule ancienne bien au chaud dans le garage . quand tu commences a accumuler les rognes et que t'en as 3 ou 4 a droite et gauche ben , si t'as pas le porte monnaie qui suit ( ce qui est très souvent le cas sinon on en aurait tous une bien grosse et belle ) , tu t'adaptes .........c'est le cas de le dire et je pense pas qu'il y ait outrage .


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Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Mer 16 Mar 2016 - 18:38

Pierre, ont s'est pas compris : l'adaptable bien sur............. . c'est même souvent le seul moyen (pauvre de nous) de les entretenir, à conditions d'avoir la certitude que ce n'est pas de la contre façon (rappel toi d'un test "Que choisir" sur des plaquettes de frein où ils avaient trouvé tout et n'importe quoi dedans, voir des arrachages instantanés de la matière de leur support au premier freinage)
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