Présentation de mon coupé 230CE

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par parrotgrey le Dim 29 Mai 2016 - 21:43

bien belle cette auto

parrotgrey

Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par primaxmcs le Lun 30 Mai 2016 - 8:00

elle est magnifique, franchement j'arrive pas a me lassé de ce model
avatar
primaxmcs

Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : 68250
Emploi/loisirs : Epicier
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par samMercedes le Lun 30 Mai 2016 - 8:06

Il y a une douzaine d'années, j'avais aussi un ronflement sur le pont de la 560, réfractaire au changement d'huile. Il s'agissait d'un roulement à changer, ce que m'a fait consciencieusement un mécano spécialisé dans les américaines, pour moins de la moitié du prix de l'intervention que préconisait le spécialiste Mercedes qui l'entretenait, à savoir un échange standard du pont.
Plus aucun bruit depuis lors.
avatar
samMercedes

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 50
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Lun 30 Mai 2016 - 14:56

@Sammercedes : quand tu parles d'un roulement, tu parles d'une pièce interne au pont, ou le roulement central de l'arbre de transmission ?

si c'est ce dernier j'y ai déjà pensé, mais de visu il n'a pas l'air mauvais... j'y regarderai de plus près quand même...
avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par samMercedes le Lun 30 Mai 2016 - 17:24

Par précaution, il a remplacé tous les roulements, soit 4 au total, et selon lui, c'est un roulement interne au pont qui faisait du bruit....donc ouverture obligatoire hélas...
avatar
samMercedes

Masculin
Nombre de messages : 1454
Age : 50
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par jopop le Lun 30 Mai 2016 - 17:34

rhameau a écrit:
si c'est ce dernier j'y ai déjà pensé, mais de visu il n'a pas l'air mauvais... j'y regarderai de plus près quand même...


il est assez facile d'accés , au pire tu le sors et tu le fais tourner à la main pour voir s'il ' gratonne '

il est quand même assez vulnérable là où il est ! il est étanche mais il ramasse toute la flotte en roulant

méfie toi simplement de repérer l'emboîtement de tes 2 demi-arbres , car normalement ils sont équilibrés !

il ne faut pas les décaler au remontage ( il y a un bossage normalement sur la fonderie de chacune des noix qui doivent être alignées sur le même axe , au pire tu fais un repére au marker )

j'avais ce ronflement sur mon coupé 124 et j'étais persuadé que ça venait du pont , mais c'était bien ce roulement ........
avatar
jopop

Masculin
Nombre de messages : 2346
Age : 52
Localisation : loire
Emploi/loisirs : déconneur
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Mar 31 Mai 2016 - 10:04

Merci JOPOP,

pour avoir déjà fait cette opération sur la w114, je préférerai pour ma w123 que ce soit cette pièce qui flanche plutôt que mon pont...

Pour le moment je n'ai pas le temps de m'y pencher mais je dès que j'aurai la cause du soucis, vous en serez informés.

avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Dim 29 Jan 2017 - 12:37

Bonjour à tous et toutes,

Comme il est encore temps, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, bien évidemment santé et bonheur mais aussi beaucoup de bons moments avec vos étoiles...

En parlant d'étoiles, la mienne roule toujours bien du moins côté moteur..., même si je ne l'au que peu utilisé depuis le mois de mai.

J'ai ces derniers temps quand même un peu travaillé sur  la belle avec notamment :

- Un très gros nettoyage de l'intérieur avec injecteur/ extracteur.
- J'ai commencé à recoller les boiseries du tableau de bord, il me reste à trouver comment recoller celle de la boite à gants... (si quelqu'un à une idée je suis preneur.
- Rénovation du bac de batterie.

à venir je vais :

- Refaire les balais d'essuie glace un peu rouillés,
- Refaire la boite du filtre à air qui aurait besoin d'un bon coup de propre
- Recoller un nouvel isolant au capot moteur
- démonter les siège et donner un coup de propre aux glissières...

J'ai deux gros chantiers à réaliser en 2017 sur la voiture,

- La boite de vitesse à réviser , normalement  j'ai trouvé un spécialiste mercedes qui pourrait me la refaire.
- Le système de freinage montre de gros signes de faiblesse : pédale tantôt dure tantôt très molle... Je pense au mastervac et au maître cylindre, tous les deux ont l'âge de leurs artères...







Allez sinon je vous mets quelques photos photos récentes du coupé  avec ma fidèle compagne qui apprécie autant les charmes de la w114 que la modernité de la w123  





Bonne route à toutes et tous
avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Dim 29 Jan 2017 - 13:59

qu'est ce qu'elle a la boite ?
le cleps est terrible Laughing

_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19454
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Dim 29 Jan 2017 - 14:29

La boite ronfle ou ronronne en 1 ,2 et troisieme... surement les roulements de boites qui sont fatigués....
avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre 01 le Lun 30 Jan 2017 - 10:55

Wink vérifie bien que ce ronronnement provienne bien de la boite , car le pont lui aussi a ses faiblesses

faudrait la mettre sur un pont lever le train arrière et la faire tourner en 1 puis 2 et 3 sans accellerer en écoutant par en dessous si le bruit provient bien de la boite ou du pont , ou peut être des deux !
avatar
pierre 01

Masculin
Nombre de messages : 4124
Age : 52
Localisation : AIN
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Lun 30 Jan 2017 - 11:03

Il y a bien les deux bruits sur la mienne.

Le pont qui ronronne à partir de 90 - 100km/h
La boite dont on entend bien le bruit des roulement jusqu'en troisième.

J'ai déjà pu le faire constater par deux mécaniciens différents, tous deux du même avis que moi :)

je me concentre d'abord sur le bruit la boite et ensuite je ferai le pont. mais il ne devrait pas casser d'ici là


avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Lun 20 Fév 2017 - 14:03

Ola todos...

Quelques photos d'un choc générationnel qui s'est passé ce week-end

En mettant les deux autos côtes à côtes on s'aperçoit vraiment que le 230CE est  dérivé de la W123 et construit sur le même châssis alors que le CLK vient bien d'une classe C ...  







avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Lun 20 Fév 2017 - 14:51

rhameau a écrit:

Quelques photos d'un choc générationnel qui s'est passé ce week-end

En mettant les deux autos côtes à côtes on s'aperçoit vraiment que le 230CE est  dérivé de la W123 et construit sur le même châssis

euhh.....juste pour ton info , ce 230ce EST une w123

_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19454
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Lun 20 Fév 2017 - 15:18

Salut Pierre,

Oui oui ont est d'accord sur le fait que le 230CE est une w123, ce que je voulais dire (et ce n'est du coup pas très clair) c'est que :

On sent que le coupé 123 est bien du même segment que la berline, c'est à dire le segment CLASSE E... il est carré, et à mon sens aussi statutaire que la version 4 portes...

A la différence du CLK qui malgré sa ressemblance avec une classe E W211 laisse plus apparaître le fait qu'il est construit sur base de classe C...On est descendu en gamme à mon sens...

voila j'espère que c'est plus clair du coup
avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Lun 20 Fév 2017 - 15:49

oui oui , je l'avais bien compris dans ce sens , c'etait une "taquinerie" de ma part  


_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19454
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Lun 20 Fév 2017 - 16:28

Ah......
Je l'avais pas compris dans ce sens...
ça manquait de hyènes pour accentuer la taquinerie...  
avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Mer 22 Fév 2017 - 14:57

rhameau a écrit:A la différence du CLK qui malgré sa ressemblance avec une classe E W211 laisse plus apparaître le fait qu'il est construit sur base de classe C...On est descendu en gamme à mon sens...
Même phénomène entre la

et la

qui ont beaucoup de pièces communes (éléments châssis, trains roulant...........) !! serait-ont à ce moment monté en gamme ?
avatar
PP79

Masculin
Nombre de messages : 2870
Age : 55
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi/loisirs : Gratte pap
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 22 Fév 2017 - 15:00

PP79 a écrit:
Même phénomène entre la
là , je ne pense pas que ce soit un bon exemple . on ne peut comparer une berline qui prefigure de la future classe E avec un roadster deja installé dans la classe S .
si on devait comparer cette w107 , ce serait a la limite avec une w116 .


_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19454
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par guillaume le Mer 22 Fév 2017 - 15:42

Non, PP79 n'a pas tort, la W107, du moins jusqu'en 1985, utilisait les mêmes trains roulants que les 114/115, alors que la W116 possédait un train avant totalement différent et un train arrière identique en principe mais avec certaines pièces un peu plus grandes (largeur de la voiture oblige). Dans un premier temps, la 350SL utilisait les mêmes freins que la W115, après ils ont revu leur copie et elle a adopté les disques ventilés à l'avant de la W116.

Donc la 107 est un hybride, utilisant moteur, boîte et différentiel de Classe S (W116) mais trains roulants de "Classe E" (W114/115).

D'ailleurs, le poids du V8 en fonte n'a pas forcément fait bon ménage avec le berceau de train avant directement hérité de la W115 et les W107 en version 350/450 sont particulièrement sensibles à la rupture des points de fixation des triangles de suspension inférieurs sur le berceau.

guillaume

Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 22 Fév 2017 - 16:24

ok mais tu ne peux pas mettre dans le meme panier deux voitures parce qu'elles ont en commun le train roulant . la w107 est une classe S a part entiere , la w115 n'a jamais eu cette "pretention". dans la meme generation , a titre de comparaison  tu auras plutot la w108 ...........enfin c'est ma façon de voir la chose si on devait faire un comparatif de gamme .

_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19454
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par guillaume le Mer 22 Fév 2017 - 17:04

pierre a écrit:La w107 est une classe S a part entière.

Affirmation pour le moins discutable. La W107 a surtout le cul entre deux chaises. Si le SLC a bien remplacé le coupé W111 et peut donc, de ce fait, être vu comme une "Classe S", le SL W107 a seulement remplacé la Pagode, qui est tout sauf une Classe S ou même son ancêtre.

J'en profite pour rectifier une petite erreur qui se trouve dans mon dernier post, les premières 350SL avaient déjà les disques AV ventilés mais des étriers de freins AV plus petits que ceux des W116 (57mm au lieu de 60) ; toute la gamme (W107/114/115) a adopté les étriers de 60 lors de la sortie de la W116 qui en était équipée dès le début de la production.

guillaume

Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Mer 22 Fév 2017 - 17:42

Tout le monde aura bien compris que je ne voulais en aucune mesure polémiquer

Je voulais juste montrer que Mercedes à souvent utiliser des "passerelles " technique entre les gammes ! aussi éloignées (niveau de gamme et destination) que furent des E et des SL.......................dans ce cas la E antérieur devenant donneuse d'organe pour une gamme postérieur
avatar
PP79

Masculin
Nombre de messages : 2870
Age : 55
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi/loisirs : Gratte pap
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 22 Fév 2017 - 18:14

guillaume a écrit:
pierre a écrit:La w107 est une classe S a part entière.

Affirmation pour le moins discutable. La W107 a surtout le cul entre deux chaises.

j'ai toujours pensé que ces modeles etaient issus de la classe S , avec un L pour la gamme roadster ............et je vais continuer a le penser car j'aime bien cette idée
après il y a eu l'arrivée du SLK mais avec un K pour ne pas etre confondu justement avec la gamme de la S ( tout comme le CLK avec un K pour ne pas etre confondu avec la gamme du CL )

youpi .

_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19454
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Mer 22 Fév 2017 - 18:37

pierre a écrit:j'ai toujours pensé que ces modeles etaient issus de la classe S  .
POUF pouf, bien au dessus en gamme

PS : vous me prenez pas au sérieux quand je dis ça...................j'espère

pierre a écrit:avec un L pour la gamme roadster .............
Le "L" pour "Leicht" ---> "léger", qui pour ma W107 (1610 Kg) m'a toujours fait beaucoup rire !
avatar
PP79

Masculin
Nombre de messages : 2870
Age : 55
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi/loisirs : Gratte pap
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Jeu 6 Avr 2017 - 15:21

Bonjour à toutes et tous,

Quelques nouvelles du coupé... qui n'a plus ses freins...
je m'en vais vous expliquer. ..

souvenez-vous il y a quelques mois, je vous avez sollicité pour un problème de mastervac. J'ai finalement trouvé ma pièce chez un marchand allemand.

Tout content de mon achat, le week end dernier fut donc fut donc dédié à un instant bricolage :

on pose la voiture :






On passe dans la baie moteur, au début on avait ça :





et on est arrivé à ça...



nouveau maître cylindre,
nouveaux tuyau d'aspiration
nouveaux joints...
et mastervac d'occasion (car le mien est introuvable)

Les problèmes que j'ai rencontré :

Une vis de purge s'est cassée nette à raz dans l'étrier... Youpi, bon la vis de purge se détaille, elle est encore dispo et ça ne devrait pas poser de soucis d'extraire l'ancienne...

là où c'est plus embêtant (pour rester poli) c'est que mon marstervac d'occaz il n'est pas étanche.... J'ai eu envie de hurler qd en démarrant la voiture j'ai entendu dans l'habitacle le bruit de l'aspiration de l'air... par la pédale de frein...

Donc au final mon problème reste le même je recherche toujours un mastervac de w123 référence ate 3.6862-0201.4 2560H1S
Si à tout hasard quelqu'un à ça chez lui ou connait une bonne adresse, je suis preneur...

merci à tout le monde.
avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum