Présentation de mon coupé 230CE

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Mer 16 Mar 2016 - 18:38

Pierre, ont s'est pas compris : l'adaptable bien sur............. . c'est même souvent le seul moyen (pauvre de nous) de les entretenir, à conditions d'avoir la certitude que ce n'est pas de la contre façon (rappel toi d'un test "Que choisir" sur des plaquettes de frein où ils avaient trouvé tout et n'importe quoi dedans, voir des arrachages instantanés de la matière de leur support au premier freinage)

PP79

Nombre de messages : 2870
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par jopop le Mer 16 Mar 2016 - 18:57

oui PP , on est bien d'accord , mais il y a adaptable et adaptable ( de m.... )

il suffit de regarder un peu les prix et les marques et de ne pas succomber au tarifs à 2 balles !

y'a à boire et à manger dans le domaine de la pièce détachée auto , c'est pas un scoop !

je fais sûrement pas mieux que les autres , mais je fais gaffe aussi à mon crapeau ( et comme dit PIERRE , avec 4 pétaros à entretenir , faut pas avoir la main trop lourde , et quand t'as plié ton pare chocs avant , tu t'en branle un peu qu'il soit adaptable ou pas , c'est pas la priorité de l'instant ! )

perso je privilégie quand même de la marque au mieux européenne , et j'évite les m.... asiatiques à 2 liars le pot ( quand je peux s'entend ) notamment pour ce qui est des filtres et autres plaquettes de frein , et surtout , je regarde sur les sites majeurs si la référence que j'ai repéré est vendue par tous ou presque , bon ça vaux ce que ça vaux !

aprés , c'est parfois la loterie

avatar
jopop

Masculin
Nombre de messages : 2346
Age : 52
Localisation : loire
Emploi/loisirs : déconneur
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par McMerco le Mer 16 Mar 2016 - 19:14

rhameau a écrit:
McMerco a écrit:Pour ton problème de démarrage à chaud, tu peux (provisoirement pour essai) faire un pont et alimenter ta pompe à essence en direct pour voir s'il s'agit d'un manque de pression. Mais personnellement, je doute.

Je penserai plutôt le contraire même. A savoir qu'elle est trop riche au redémarrage. Quand tu mets le contact, la pompe s'enclenche un laps de temps et les injecteurs injectent peu mais ils injectent (on peut les entendre). Pour peu que tu sois réglé riche par ailleurs, ça ne facilite pas le démarrage à chaud.
Tu peux essayer de démarrer en tournant la clef sans marquer de pause sur la position contact et tu reviens me dire, d'accord ?



ok
ce que tu veux la manipulation de démarrage, c'est à chaud ou à froid ?  
parce que à chaud quand j'éteint le moteur et que je le redémarre directement il part au quart de tour. par contre si j'attends 1/5 heure, là le démarrage ne se fait pas de suite...

Ton problème ne peut pas être lié à l'accumulateur, sinon, à froid, ce serait pire car la pression aurait encore plus de temps de redescendre...

Laisse la reposer le temps qu'il faut pour qu'elle démarre mal et essaye ce que je te dis.
Si c'est pas mieux, tu dois avoir un problème de richesse. soit par les organes d'aide au démarrage à froid qui ne doivent pas s'actionner à chaud soit par la richesse globale.
Peut-être le thermocontact temporisé ou sinon le régulateur (warm up regulator) ou la vanne d'air additionnel.
Pour la richesse, c'est un réglage délicat mais parfaitement faisable soit même.

Tu as de la documentation sur le système à cette adresse :

http://www.ferrari400parts.com/kjetdownload.php

C'est en anglais mais c'est extrêmement clair et détaillé.

Parfois, en accélérant à fond au démarrage à chaud, ça compense un peu aussi.
avatar
McMerco

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : Toulouse et Gers
Emploi/loisirs : Bricoleur professionel
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 16 Mar 2016 - 19:22

c'est dommage d'avoir mit ce probleme sur la presentation du vehicule alors que des mecs se sont cassés le cul pour faire une rubrique pour les problemes mecaniques sur le forum .de + ce sujet aurait certainement été + vu si il avait été a la bonne place


_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19454
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par McMerco le Mer 16 Mar 2016 - 21:01

C'est pas ma faute, si ?
avatar
McMerco

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : Toulouse et Gers
Emploi/loisirs : Bricoleur professionel
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Mer 16 Mar 2016 - 21:40

c'est la "faute" a personne mais on parle d'un probleme d'ordre mecanique , certains membres ne viennent sur le forum que pour filer un coup de main ou donner des conseils , ils ne viennent pas forcement sur les presentations de vehicules et ne verront donc pas ce sujet ici . ensuite si dans 6 mois quelqu'un a le meme genre de probleme , on ne saura certainement plus ou on en a discuté , si c'est "rangé " dans la partie mecanique , on le retrouvera facilement et facilement on enverra le lien .

bref , un forum quoi .

_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19454
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par primaxmcs le Mer 16 Mar 2016 - 22:18

heureusement qu'il y a de bon modo
avatar
primaxmcs

Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : 68250
Emploi/loisirs : Epicier
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par mik le Mer 16 Mar 2016 - 22:45

Bon là, le sujet va etre un peur à déplacer, les"conversations" sont mélées. pierre a raison, comme d'hab d'ailleurs, il ne faut pas hésiter à utiliser sciemment les differentes rubriques, le choix est là, et contrairement à ce qu'on peut penser, créer un nouveau post plutot que suivre un fil, rend le forum plus clair et plus facile à utiliser dans le temps.

Bon, sans contraintes non plus, les "rangements maniaques" et taper sur la moindre discussion qui ne se poserait pas là ou on le pense........... on en est pas là

en bref, oui, n'hésitez jamais à créer de nouveaux posts, plutot que n'en alimenter un seul.

_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
avatar
mik
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 16587
Age : 44
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par parrotgrey le Mer 16 Mar 2016 - 22:48

ah bah oui, faut ranger un peu, mais faudrait pas oublier de mettre les liens de redirection sur le sujet principal, non ?

moi quand c'est trop bien ranger je retrouve encore moins bien

_________________________________________

Nous pour le souci de démarrage à chaud sur la grosse, après avoir exploré la piste de l'accumulateur de pression, du débit de la pompe à essence, du régulateur de pression d'essence......... le problème a été réglé après le remplacement de la batterie qui était trop faiblarde


Dernière édition par parrotgrey le Mer 16 Mar 2016 - 22:53, édité 1 fois
avatar
parrotgrey

Masculin
Nombre de messages : 4219
Age : 46
Localisation : Cancale (35)
Emploi/loisirs : Conseiller funéraire
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par mik le Mer 16 Mar 2016 - 22:53

Oui, c'est vrai, c'est un truc que j'oubliais de faire constamment quand je déplacais.......... promis, je mettrais le lien désormais

_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
avatar
mik
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 16587
Age : 44
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par parrotgrey le Mer 16 Mar 2016 - 22:55

mik a écrit:Oui, c'est vrai, c'est un truc que j'oubliais de faire constamment quand je déplacais.......... promis, je mettrais le lien désormais

t'inquiète pas, c'est juste pour chambrer, on est quand même capable de le glisser le lien

mais si tu te propose
avatar
parrotgrey

Masculin
Nombre de messages : 4219
Age : 46
Localisation : Cancale (35)
Emploi/loisirs : Conseiller funéraire
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par McMerco le Jeu 17 Mar 2016 - 11:08

mik a écrit: pierre a raison, comme d'hab d'ailleurs,

Pour une fois tu veux dire ?!
avatar
McMerco

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : Toulouse et Gers
Emploi/loisirs : Bricoleur professionel
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par guillaume le Jeu 17 Mar 2016 - 16:00

McMerco a écrit:Ton problème ne peut pas être lié à l'accumulateur, sinon, à froid, ce serait pire car la pression aurait encore plus de temps de redescendre...

Faux.

A froid, il y a un injecteur de départ à froid commandé par un électro-aimant, qui n'a donc pas besoin que le circuit soit en pression pour dégueuler de l'essence (contrairement aux autres injecteurs du système).

Donc un accumulateur de pression fuyard n'est pas vraiment un handicap pour le démarrage à froid, surtout sur les autos postérieures à 1978 où l'accumulateur de pression n'est plus placé en série mais en dérivation dans le circuit d'essence.

guillaume

Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Jeu 17 Mar 2016 - 16:18

Bonjour Guillaume,


Merci pour ta contribution,
Je vais tester mon accumulateur de pression ce week-end et je vous tiendrai informé.
je vais déconnecter la durite de sortie réservoir, si l'essence se mets à couler une fois le moteur en marche, j'aurai à coup sûr mon coupable,

pour ce sujet d'accumulateur, je si un modo à la gentillesse de déplacer cette partie de mon topic dans la rubrique adaptée, ce serait en effet plus efficace...
j'aime bien raconter un peu l'avancement de ce "projet" dans la présentation de l'auto, je veillerai à l'avenir à distinguer ces parties et à poster dans les bonnes rubriques....

Sinon merci à tous pour votre participation :)
avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par parrotgrey le Jeu 17 Mar 2016 - 19:05

rhameau a écrit:Bonjour Guillaume,


Merci pour ta contribution,
Je vais tester mon accumulateur de pression ce week-end et je vous tiendrai informé.
je vais déconnecter la durite de sortie réservoir, si l'essence se mets à couler une fois le moteur en marche, j'aurai à coup sûr mon coupable,

pour ce sujet d'accumulateur, je si un modo à la gentillesse de déplacer cette partie de mon topic dans la rubrique adaptée, ce serait en effet plus efficace...
j'aime bien raconter un peu l'avancement de ce "projet" dans la présentation de l'auto, je veillerai à l'avenir à distinguer ces parties et à poster dans les bonnes rubriques....

Sinon merci à tous pour votre participation :)

les modos ils bossent pas trop par ces temps mais si tu continue à les brosser dans le sens du poil, tu devrais arriver à tes fins
avatar
parrotgrey

Masculin
Nombre de messages : 4219
Age : 46
Localisation : Cancale (35)
Emploi/loisirs : Conseiller funéraire
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par pierre le Jeu 17 Mar 2016 - 19:09

un moderateur ............ha je me disais bien qu'on avait oublié de creer un truc sur ce forum

_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19454
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par McMerco le Jeu 17 Mar 2016 - 19:14

guillaume a écrit:
McMerco a écrit:Ton problème ne peut pas être lié à l'accumulateur, sinon, à froid, ce serait pire car la pression aurait encore plus de temps de redescendre...

Faux.

A froid, il y a un injecteur de départ à froid commandé par un électro-aimant, qui n'a donc pas besoin que le circuit soit en pression pour dégueuler de l'essence (contrairement aux autres injecteurs du système).

Donc un accumulateur de pression fuyard n'est pas vraiment un handicap pour le démarrage à froid, surtout sur les autos postérieures à 1978 où l'accumulateur de pression n'est plus placé en série mais en dérivation dans le circuit d'essence.

Ah non, c'est faux

Guillaume, pour injecter dans l'injecteur de départ à froid, il faut passer par le régulateur de pression qui est situé directement à l'arrivé sur le doseur/distributeur et qui ne s'ouvre qu'au delà de 3 à 5 bars...
avatar
McMerco

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : Toulouse et Gers
Emploi/loisirs : Bricoleur professionel
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par guillaume le Jeu 17 Mar 2016 - 20:47

Encore faux !

Le régulateur de pression n'est pas à l'entrée mais à la sortie du doseur-distributeur, juste avant la conduite de retour au réservoir.

Je persiste et signe, l'injecteur de départ à froid débite même avec une très faible pression. Heureusement, sinon la voiture peinerait à démarrer après quelques jours d'immobilisation (même avec des organes d'injection en bon état, le circuit ne tient pas indéfiniment la pression).

guillaume

Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par parrotgrey le Jeu 17 Mar 2016 - 21:00

guillaume a écrit:Encore faux !

Le régulateur de pression n'est pas à l'entrée mais à la sortie du doseur-distributeur, juste avant la conduite de retour au réservoir.

Je persiste et signe, l'injecteur de départ à froid débite même avec une très faible pression. Heureusement, sinon la voiture peinerait à démarrer après quelques jours d'immobilisation (même avec des organes d'injection en bon état, le circuit ne tient pas indéfiniment la pression).

d'accord avec Guillaume... pour avoir passé des jours à comprendre ce qui déconnait sur la 126, il explique là le bon fonctionnement
avatar
parrotgrey

Masculin
Nombre de messages : 4219
Age : 46
Localisation : Cancale (35)
Emploi/loisirs : Conseiller funéraire
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par mik le Jeu 17 Mar 2016 - 22:25

un peu compliqué à diviser, ce post.......... là j'ai la flemme. Laughing

_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
avatar
mik
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 16587
Age : 44
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par rhameau le Ven 18 Mar 2016 - 14:04

Une micro news...

J'ai acheté ce Sticker sympa pour la w123, il parle de lui même...



Il y a plein de variantes et l'adresse du site est sur la photo en bas du sticker

bonne route
avatar
rhameau

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Ven 18 Mar 2016 - 15:13

Complètement d'accord avec Guillaume.................. de toutes façons si il avait tord sur le sujet cela voudrait dire que ma 500SL serait toujours en panne, et je vous assure que ce n'est plus le cas depuis que j'ai détecté la fuite interne de mon accumulateur de pression !

Symptômes strictement identiques !

avatar
PP79

Masculin
Nombre de messages : 2870
Age : 55
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi/loisirs : Gratte pap
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par McMerco le Ven 18 Mar 2016 - 15:41

Je m'incline honteusement
avatar
McMerco

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : Toulouse et Gers
Emploi/loisirs : Bricoleur professionel
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par PP79 le Ven 18 Mar 2016 - 16:32

De toutes façons tous les débats sont intéressants, le but c'est :  APPRENDRE APPRENDRE APPRENDRE APPRENDRE APPRENDRE ............................................de l'expérience des autres
avatar
PP79

Masculin
Nombre de messages : 2870
Age : 55
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi/loisirs : Gratte pap
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par mire65 le Ven 18 Mar 2016 - 17:32

Ces ça le but d'un forum et ici on et bien servi en connaisseurs et passionné
avatar
mire65

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 34
Localisation : Condom
Emploi/loisirs : carro/peint/méca,pêche
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par parrotgrey le Ven 18 Mar 2016 - 19:48

mire65 a écrit:Ces ça le but d'un forum et ici on et bien servi en connaisseurs et passionné

moi j'aurais plutôt dit en déconneurs
avatar
parrotgrey

Masculin
Nombre de messages : 4219
Age : 46
Localisation : Cancale (35)
Emploi/loisirs : Conseiller funéraire
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon coupé 230CE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum