nouvel arrivant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nouvel arrivant

Message par vernet le Mar 15 Sep 2015 - 22:22

De nouveau grand merci pour cette foule de renseignements le clignotant puis la baguette de calandre je vais y remédier rapidement (j'avais trouvé bizarre ce montage décalé du cligno ) l'antenne je ne sais pas mais comme il y a une petite antenne noire sur le toit (à moins que ce ne fut pour le téléphone d'époque radio comm 2000) apparemment elle est désactivée mais c est une électrique . Pour les feux arrière je le découvre bien que j avais constaté un jour que parmi 3. W116( 2 280 et la mienne ) garées l une à côté de l autre dans un rassemblement c était la seule a avoir un feu orange j'avais naïvement pensé que c était une coquetterie réservée aux 450 (voilà comment naissent les fausses légendes ) mais finalement ce presque strabisme arrière ne lui va pas si mal et elle restera comme ça. Encore une fois merci . Je suis sur la cote d' azur pour une quinzaine mais dés
mon retour au boulot tout va rentrer dans l ordre et promis une foule de photos sous toutes les coutures de la belle et de ses spécificités

vernet

Revenir en haut Aller en bas

Message par guillaume le Mer 16 Sep 2015 - 11:29

L'antenne de toit ressemble bien à une antenne de téléphone, de par sa taille et son emplacement.

Si l'antenne d'aile avant-droite est bien une Hirschmann électrique, ça peut valoir le coup de la remettre en fonctionnement, éventuellement avec une petite révision.

guillaume

Masculin

Message par jopop le Mer 16 Sep 2015 - 13:51

bienvenue ici sieur VERNET  

des photos de l'intérieur de cette belle W116 , hum ?
jopop

Masculin

Message par vernet le Mer 16 Sep 2015 - 19:25

Au sujet de l antenne d aile elle ne sort ni ne rentre plus mais par contre la réception a l autoradio , un becker Mexico qui je pense est la monte d origine , est parfaite presque digne d un auditorium....
vernet

Masculin

Message par vernet le Mer 16 Sep 2015 - 19:39

Pour les photos de l intérieur ainsi que pour les autres photos un peu de patience des sur je rentre mécanique puis cosmétique puis séance photos
vernet

Masculin

Message par guillaume le Mer 16 Sep 2015 - 21:56

Becker Mexico et antenne électrique sur l'aile avant-droite, cela ressemble bien à une installation d'origine.

L'antenne serait donc une Hirschmann 6000 H, un monument (c'est gros et c'est lourd, avec un boîtier entièrement métallique). C'est une pièce d'une qualité de fabrication sans faille, à l'image du reste de la voiture. Elle mérite donc vraiment d'être ouverte et réparée.

Trop de gens jettent ces antennes et les remplacent par des merdes chinoises en plastique mais cela dénature l'auto alors qu'il est parfois si simple de réparer (faux contact à cause d'un peu d'oxydation). J'ai même remis en état une antenne du même modèle restée vingt ans à la flotte avec le brin cassée, elle était pleine de terre et de rouille, et pourtant, une fois tout nettoyé, avec un brin neuf, elle a repris vie.

guillaume

Masculin

Message par vernet le Sam 10 Oct 2015 - 17:43

BONJOUR

Clignotant gauche replacé correctement (un jeu d'enfant quand on a la marche à suivre ) barrette de calandre replacée ,câble de frein à main changé ,pistons d'etriers changés, je m'attaque à l'antenne ce week end ,le brin m'est resté entre les doigts au démontage ,ce ne devrait pas être trop complexe pour la remettre en fonctionnement , bien que je n'ai pas la moindre compétence en electricité (mais ça ne me fait pas peur ),je n'ai d'ailleurs pas beaucoup de compétences en mécanique non plus mais avec les outils, l'envie , le temps, des petits schémas ou des photos au démontage sur ces mécaniques on y arrive toujours,il ne me reste plus que les pneus neufs à faire monter et après nouveau contrôle technique complet puisque les deux mois sont dépassés .J'aimerais pour le fun qu'elle repasse avec 0 faute vu que tous les défauts ont été corrigés et après hivernage sous housse jusqu'au printemps prochain ,merci encore pour tous les tuyaux à Guillaume
vernet

Masculin

Message par claudew116 le Dim 11 Oct 2015 - 10:07

bravo
claudew116

Masculin

Message par guillaume le Mar 13 Oct 2015 - 10:58

Ah, ça prend forme.

Pour l'antenne, si le brin est cassé, il faut le remplacer par un neuf pour Hirschmann 6.000 U (dernier encore produit) :

http://www.ebay.de/itm/Mercede-Hirschmann-AUTA-6000U-Smooth-Aerial-Antenna-Antennen-Mast-Ersatzteleskop-/400878408113?hash=item5d563711b1

Ne surtout pas prendre un brin pour 6.000 KE ou EL (brin avec tige plastique dentée), il serait impossible à monter.

Le brin 6.000 U s'adapte sur 6.000 H bien qu'il soit légèrement plus court (100 cm au lieu de 110). Dans ce cas, tu as deux solutions, soit laisser le réglage d'origine 110 et tu entendras le mécanisme patiner légèrement en fin de course, soit régler l'antenne sur 90 avec le petit sélecteur en plastique blanc, et dans ce cas le moteur s'arrêtera automatiquement avant d'être en butée mais le brin ne sera jamais totalement déployé.

guillaume

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut