240TD 1982

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240TD 1982

Message par wor1 le Lun 15 Juin 2015 - 10:10

Voila la bête !!
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240TD 1982, BVM5, vitres AV électriques, toit ouvrant;
pas de rouille!! Un miracle?? Bon après il n'y a pas que la rouille dans la vie.... Coté mécanique, 240000Km (déjà un tour?) le moteur tourne comme une horloge (haaa, Mercedes), quelques "claquement a froid" mais aucun souci;

 La ou ca pose un problème c'est les amortisseurs arrière, il y a le correcteur d'assiette mais pas les bons amortisseurs donc la voiture est penché en arrière et est "tape-cul" !   2 amortisseurs AR 400€, je les attends avec impatience car j'espère ne pas avoir d'autre problème sur le correcteur d'assiette et tout le système hydraulique...

Les freins sont un peu grippé aussi;

L'intérieur est en bon état pour 32 ans! Il lui faut un bon coup de propre quand même!
L'extérieur est aussi en bon état, pas de rouille, petit choc au parechoc AR, Feux AR cassé mais remplacer directement (113€ la paire) il manque le feu antibrouillard AR. La peinture s'écaille surtout sur le capot;

Pas mal de problèmes a l'arrière, a croire que les anciens propriétaires ont oublier qu'ils avaient un (grand) coffre!!!

Bref, c'est un projet de restauration! Il y a du boulot (et des frais), mais dans une telle voiture ce n'est pas du temps (et de l'argent) perdu! Alors on se retrousse les manches et on se sort les doigts du c...
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Re: 240TD 1982

Message par alexandre le Mar 16 Juin 2015 - 15:18

bonne base de restauration , as tu pensé aux sphères ??
tu pourras trouver conseil auprès de possesseur de break, sur la suspension AR ainsi que des dossiers concernant le sujet en cherchant un peu sur le forum. bon courage a+

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Re: 240TD 1982

Message par wor1 le Mar 16 Juin 2015 - 15:30

ouais c'est un peu plus qu'une base!
les sphères sont encore en bon états (+ou-)
C'est que l'ancien proprio a fait monter des amorto sans correcteur d'assiette, donc il m'en faut!
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Re: 240TD 1982

Message par alexandre le Mar 16 Juin 2015 - 15:53

des amortos sans correcteur d'assiette.. pas de durite connectées alors pour le circuit, donc c'est normal si le cul est par terre, les ressorts sont faible d'origine.

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Re: 240TD 1982

Message par wor1 le Mar 16 Juin 2015 - 15:58

ouais pas de durites, elles "trainent" devant les amortos, oui normal que le cul est par terre. J'espère que le système hydraulique n'a pas de fuite.
Les ressorts (sphères) sont faibles?? Comment ca??
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Re: 240TD 1982

Message par alexandre le Mar 16 Juin 2015 - 16:12

tu devrais trouver en cherchant dans les post, le système hydraulique . plusieurs pièces le compose... comme la pompe, le bocal, les durites, les sphères, le correcteur, les vérins, les ressorts. a chacun sa fonction.

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Re: 240TD 1982

Message par pierre le Mar 16 Juin 2015 - 17:20

changer un correcteur d'assiete et son systeme au complet , ça coute un bras par contre .pas certain que cela vaille vraiment le coup d'investir si le reste de la voiture n'est pas en superbe etat .

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Re: 240TD 1982

Message par pierre 01 le Mar 16 Juin 2015 - 18:29

Wink tout a fait , le système ne fonctionnant plus depuis un certains temps , il faudra certainement tout refaire et pas seulement que les sphères , d'ailleurs si le gars a fait cette modif c'est certainement que le système hydraulique était mort !
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Re: 240TD 1982

Message par parrotgrey le Mar 16 Juin 2015 - 19:26

je ne serais pas aussi catégorique, l'histoire de mon break mis en vente le prouve... Pour tout le monde le système hydro était complètement mort... une dose de zhm, une purge plus tard, ça fonctionne et ça passe le contrôle technique

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Re: 240TD 1982

Message par pierre le Mar 16 Juin 2015 - 19:37

alors ton systeme n'etait pas mort

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Re: 240TD 1982

Message par pierre 01 le Mar 16 Juin 2015 - 21:08

Wink Oui mais dans son cas , le système a été ouvert ( tuyaux pendant vers les amortos ) donc pompe désactiver et humidité dans le circuit plus séchage des joints de pompe hydraulique ........................... depuis ........................... un certains temps !

j'y vois pas beaux !!!!

si avec deux sphères et trois gouttes de zhm cela fonctionne , il aura beaucoup , beaucoup , beaucoup de chance
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Re: 240TD 1982

Message par wor1 le Mar 16 Juin 2015 - 23:21

Je sais ce que sont les sphères, mais pourquoi serait elle faibles? (ha oui, après 30ans)

J'ai la revue technique et j'ai déjà consulter plusieurs forums sur tout le système hydraulique, je sais donc qu'il me faut (beaucoup) de chance, ou plutôt un bras...

Besoin d'une voiture et un achat un peu précipité...  



Mais bon, il y a l'étoile sur le capot!!!
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Re: 240TD 1982

Message par pierre 01 le Mer 17 Juin 2015 - 14:02

Wink le fait que l'ancien proprio est monter des suspension classique ne veut pas forcément dire que les sphères étaient mortes , mais il y avait certainement un gros problème de suspension pneumatique !

peut être la pompe HS , ou une tuyauterie morte aussi , pour savoir il te faudrait remettre des sphères neuves et refaire le niveau de zhm , ainsi tu verra d’où viens le problème , par contre cela va t'engendrer des frais , si tu t’aperçois par la suite que des problèmes plus sérieux sont présent ce sera de l'argent perdu !

mieux vaut rester en classique maintenant ! ou alors prévoir un bon budget ..............
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Re: 240TD 1982

Message par wor1 le Mer 17 Juin 2015 - 14:40

Ouais mais là ce n'est pas "classique", c'est juste l'horreur; J'ai déjà eu un 300TDT qui avait +ou- le même problème, je le surnommé le "kangourou"  Et je ne pense pas que ca passe au CT...

J'ai déjà lancer le Schmilblick, j'ai commander les amortos, pour savoir d'où vient le/les problème(s).

Oui il faut un bon budget, mais une voiture est un budget!  
Et comme ca je pourrais savoir en détail ce qui va et ce qui ne va pas!! (on se rassure comme on peu scratch )
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Re: 240TD 1982

Message par alexandre le Mer 17 Juin 2015 - 15:03

salut wor1, il te faudrait peut être vérifier l'ensemble des durites pas seulement celle en caoutchouc mais aussi les petites fine en métal , démonter la pompe et la nettoyer. puis a mon avis (je suis pas un spécialiste) changer les sphères.. perso j'aurai commencé par ca, (sphères) Les vérins si ils ne fuient pas peuvent durer longtemps. as tu demandé a l'ancien proprio pourquoi avoir débranché les durites des vérins..?

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Re: 240TD 1982

Message par maes le Mer 17 Juin 2015 - 23:08

salut
reste une autre solution,il y avait des "ballons" gonflables a "mettre"'dans'",entre " les ressorts ,je pense plus que cela existe encore en nouveaux,surtout utilisé par les gens qui tractait du lourd ou les maraichers ,fait une petite recherche gooooooogle,encore vendu aux usa il me semble

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Re: 240TD 1982

Message par maes le Mer 17 Juin 2015 - 23:12

voici un exemple mais pas celui au quelle je pensais
suspate

clique là


Dernière édition par maes le Jeu 18 Juin 2015 - 9:35, édité 1 fois

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Re: 240TD 1982

Message par maes le Mer 17 Juin 2015 - 23:18

cela marche aussi ,mais quid du controle

voici le lien
ballons
ou gooooogle " Coil Rite de Firestone"

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Re: 240TD 1982

Message par thierry GOIX le Jeu 18 Juin 2015 - 8:24

lol!  enfin du sérieux !
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Re: 240TD 1982

Message par pierre le Jeu 18 Juin 2015 - 8:41

reservé aux series speciales

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Re: 240TD 1982

Message par alexandre le Jeu 18 Juin 2015 - 8:47


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Re: 240TD 1982

Message par wor1 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:38

Les durites ont l'air en bonne état, la pompe je ne sais pas je ne l'ai pas démonter (mais elle doit être HS)
pierre 01 a écrit:Wink Oui mais dans son cas , le système a été ouvert ( tuyaux pendant vers les amortos ) donc pompe désactiver et humidité dans le circuit plus séchage des joints de pompe hydraulique ........................... depuis ........................... un certains temps !

Les sphères, il y en a une qui a une sale tache plus foncé le reste...
En fait l'ancien proprio ne ma pas dis pourquoi, mais je pense que c'est niveau budget; car a 395€ la paire d'amortisseurs pour suspension hydraulique je peux comprendre qu'il ai préféré prendre des "standard".

Pour les "suspate-ballons" j'attendrais d'être en Afrique pour ca!!!

Ouais il y as des séries spéciales, mais la 205CI de RG n'a rien a faire sur ce post, BEURK!!!
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Re: 240TD 1982

Message par alexandre le Mar 21 Juil 2015 - 8:24

salut wor1, je sais pas ou tu en est avec ton break ? mais une précision pour toi.
la modif pour l'arrière entraine une rehausse de la voiture a vide. Elle n'est pas prévu pour éliminer l'hydraulique ! mais plutôt pour prendre des routes, pistes plus ou moins "africaine" et chargé (!!)
ce que je veux dire c'est que pour résoudre ton problème, attention de ne pas en créer un autre.

dans mon cas - je voulais minimiser d'éventuelles pannes..
                     - charger la voiture pour plusieurs mois de voyage..
                     - prendre des pistes , grâce a la garde au sol augmentée..

ceci n'est pas pour te mettre le doute   mais pour t'aider dans ta démarche

" mon break ne va servir qu'a voyager , mais c'est tout le bonheur que je nous souhaite"

et toi...?                   a+

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Re: 240TD 1982

Message par wor1 le Sam 27 Fév 2016 - 13:30

Oui c'est pareil; Voyager !!


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"Juste" la carte d'identité, donc obliger de rester en Europe...
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Pour rester dans la présentation du véhicule!

Message par wor1 le Sam 27 Fév 2016 - 13:38

Bon ben fallait bien tester une fois ....    

" />
5 rapports, une bonne descente et vent dans le dos!!  

D'ailleurs c'est rare 5 rapports sur un 240TD ?!
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