L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Message par Zubi300 D le Ven 3 Oct 2014 - 11:00

Bonjour à tous .
Tout d'abord je vais vous faire partager un article écrit par mes soins concernant l'interêt de rouler en voiture ancienne, ensuite vous pourrez réagir si vous le souhaitez  J'ai décidé cela après avoir discuté avec les représentant de la FFVE hier au Salon de l'auto .

L'interêt de rouler en véhicule ancien.

Bon nombre d'automobiliste , y compris les membres de ce forum roulent en anciennes. Certains le font par choix et d'autres le font par manque de moyen. Dans mon cas si j'ai choisi de rouler en ancienne aussi bien au quotidien que pour mes loisirs  c'est parce-que les voitures anciennes procurent des avantages non négligeables( une assurance moins onéreuse, une facilité d'entretien à moindre couts, et une fiabilité au rendez vous).  En grand amateur de Mercedes, j'ai choisi une w 123 300 D de 1978  il y a 4 ans car le prix d'achat était plus que correcte, et l'entretien était facile et le coût des pièces correct même si certaines pièces sont assez chère. J'ai choisi cette auto pour son confort, la solidité mais aussi pour le plaisir qu'elle procure. La motorisation m'importait peu, mais c'est le prix relativement correct à l'époque( 1500 euros) qui m'a convaincu d'acheter cette voiture  car même si la peinture était dans son jus, la voiture était très saine (esthétiquement et mécaniquement parlant) La première année c'était ma voiture de tous les jours et j'ai parcouru 10 000 km la première année d'acquisition. J'ai bien entendu effectués des travaux d'entretien un peu couteux( Amortisseur rotules) mais je ne le regrette pas. Certe la voiture consomme entre 7 et 12 litres mais ce surplus de consommation est amorti par la fiabilité de la voiture et un entretien facile sans avoir besoin d'aller chez Mercedes pour claquer 400 euros pour une révision. Question motorisation, elle arrive à s’insérer fabuleusement dans la circulation d'aujourd'hui malgré ses 80 chevaux ; mais le moteur est extrêmement coupleux et loin d'être poussif. (A titre d'exemple, J'ai testé une 240 D qui a des reprises suffisantes pour la circulation d'aujourd'hui et malgré les 8 chevaux d'écarts on sent qu'il ya un gros écart entre une 240 D 72 ch et une 300 D 80 chevaux car la 300 D est plus nerveuse et plus coupleuse , on à l'impression qu'il y a au moins 15 ou 20 chevaux entre les 2 alors qu'il n'y a que 7 chevaux. Moi je considère que ma 300 D e a une puissante suffisante pour circuler sur les routes en 2014  à une période ou les pouvoirs publics ont misé sur le tout répressif en matière de Vitesse, mais bien entendu les motorisations essence de la 123 sont bien supérieur en reprises et c'est normal, mais l'agrément n'est pas le même, et moi j'adore le bruit du 5 cylindres  Diesel doux et envoutant. J'ai acheté cette voiture car mes parents possédaient une 123 et quand ils l'ont vendu je me suis juré que j'en rachèterais une, car pour moi la 123 m'évoque des ouvenirs d'enfance et des voyages en famille en break 123, et de son bruit qui m'apaisait et qui me faisait dormir pendant les trajets quand j'avais 4 ans, c'est pour quoi pour moi la 123 a une valeur sentimentale inestimable et je suis fou de cette auto car ma 123 c'est ma première voiture et pour moi ça compte.

Je suis passé éphémèrement par l'utilisation de voitures récentes lorsque j’utilisai ma w 210 au quotidien et que je conduisais de temps à autre le Fiat Doblo de mes Parents. Ces 2 véhicules se sont plus illustrés par leurs pannes récurrentes ( Casse du tendeur de courroie à 2 reprises et pompe à injection  et résistance du ventilo de chauffage et clim qui beugue pour la w 210) et pour le doblo( rupture de la vis de support de boite entrainant un cassure du cardan, casse de la courroie d’accessoire, problème électrique du feu arrière gauche entrainant un beuge de l'ordinateur de bord) bref avec les voitures modernes il y a de quoi s'arracher les cheveux. LA W 210, c'est peut être faute à pas de chance , on a du tomber sur le mauvais exemplaires ça arrive, mais maintenant les mécanno ne sont plus capables de diagnostiquer une panne sur une caisse moderne sans un ordinateur. Les voitures modernes sont plus confortables et moins énergivores en carburant, et sont munies de beaucoup de systèmes de sécurités et elles sont une meilleures tenus de routes qu'une ancienne, mais à la moindre panne l'addition peut être salé.
J'ai choisi de délaisser les voitures modernes pour rouler au quotidien au profit d'une voiture ancienne et qui s'avère économique sur bon nombre de points. J'ai choisi par hasard une 205 de 1987,  car comme pour la 123 le prix d'achat était plus que correcte( 450 euros) de plus c'est une voiture facile à conduire et qui est facile à garer car elle ne prend pas de place. Niveau consommation elle n'a rien à envier au caisse moderne car niveau conso avec le 1.8 Diesel elle fait entre 3,9 litres et 6 litres au 100.C'est une voiture légère et facile à entretenir et qui démarre par tout les temps. Les pannes sont assez facile à diagnostiquer sans avoir besoin d'avoir un ordinateur (un valise plutôt), et l'entretien est peu couteux. Certe on est loin de la qualité perçue et de la présentation sérieuse de la 123, les matériaux ne vieillissent pas aussi bien, mais l'intérieur est correcte et propre pour une voiture de 27 ans.
A une époque le maire de Paris envisageait carrément d’interdire la circulation des véhicules de plus de 16 ans dans paris et il avait même soufflé l'idée au gouvernement pour que l'interdiction de circuler au vieilles voitures s'étendent à toutes la France. A l'issu de ça M6 a fait un reportage dans Turbo pour interroger les utilisateurs de voitures ayant plus de 15 ans pour le trajet du quotidien, et ils sont démontrés que ces voitures ayant 15 ans ou plus était mieux entretenus que des voitures récentes ayant entre 4 et 8 ans, et ces donnés se basaient sur les statistiques du contrôle technique en France. Cela s'explique par le fait que les voitures récentes sont plus onéreuses à entretenir et plus compliqués. Là dans mon article j'expose mon opinion et mes impressions personnels, mais je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi et c'est leur droit et leur choix.

Pour moi la voiture ancienne incarne l'époque ou les voitures étaient faites pour durer. Ce temps là est révolu avec l'arrivée de l'électronique conduisant à une obsolescence  programmée de l'automobile des années 2000 et 2010. La qualité est en baisse car les constructeurs ont pour objectif de tout miser sur la technologie même si c'est au détriment de la qualité, car les constructeurs économisent les couts sur les matériaux et réalisent des voitures beaucoup moins solides. Les voitures d'aujourd'hui sont considérés comme jetables car elles ne sont plus faites pour durer, elles ont une durée de vie prévues et la fin de vie de ces voitures arrivent le jour ou elles rencontrent une panne grave dont le prix de réparation est supérieur au prix de la voiture.
Je trouve que les voitures récentes n'ont plus vraiment de personnalité car il n'ya plus vraiment de ressenti, les voitures anciennes ont de la personnalité et le ressenti est différent en fonction des motorisations, sur les voitures récentes on a du mal a ressentir les différences entre les motorisations, même si on ressent les différences de reprises sur certaines motorisations,car c'est trop aseptisé à mon goût. Moi j'aime conduire les voitures avec laquelle on ressent des choses et les voitures anciennes correspondent à cela, alors que les voitures d'aujourd'hui me paraissent bien fade. Honnêtement quand j’entends le bruit d'une Mercedes 220 CDI je suis pas en extase car le bruit est quelconque, je trouve qu'à côté le bruit d'une 240D ou 300 D est plus mélodieux. C'est grâce au nombreux forum y compris celui-ci( Mercedes 70) que l’intérêt pour les voitures anciennes est important et qu'il est présent dans les esprits des nombreux membres de ces forums. L'automobile ancienne fait partie du patrimoine et représente toute les époques et les évolutions en matière d'automobile,et c'est grâce aux forums et divers clubs automobiles dans le monde que les passionnés se rassemblent et partagent des bons moments autour d'une même passion l'automobile ancienne mais pas seulement, l'automobile en générale.  Les constructeurs veulent faire des voitures toujours plus perfectionnées en mettant l'accent sur la technologie et sur les gadgets, mais au détriment de la fiabilité et de la qualité ce qui fait qu'on ne vous vend plus une voiture à proprement parler mais plutôt sa technologie. Comme l'a dit si bien une personne que j'ai connu une voiture ancienne pollue moins que la production d'une voiture  moderne, car certes une voiture d'aujourd'hui ça pollue moins mais la production de cette auto a produit beaucoup de CO2 dans l'air donc indirectement ces voitures pollues. Il existe des pays ( indes, Afrique du Sud ou autres) qui produisent encore  des modèles très anciens  aujourd'hui, elles sont simples et n'ont pas d’électronique mais ces voitures on ne les verras jamais en Europe car elles ne correspondent plus au standard contemporain en Europe  et dans certains continents. Nous arrivons à une époque ou une politique répressive et anti- voiture se met en place, ainsi q'une politique qui se durcit car il y a un désir de rajeunir coute que coute le parc automobile, mais cette politique profiterait aux constructeurs et laisserait ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture récente et qui ont besoin d'une voiture pour travailler ce qui fait que l'automobile se déshumanise et elle est largement encré dans un système de consommation de masse depuis plus d'une décennie.

Bref chacun à son avis sur sa vision de l'automobile et je vous ai fait partager ma vision de l'automobile en quelques lignes , en tous cas ça serait bien d'avoir l'opinion de la plupart des membres sur la question.

Dernière édition par Zubi300 D le Ven 3 Oct 2014 - 22:57, édité 1 fois
Zubi300 D

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interêt de rouler en ancienne (débat)

Message par pierre 300d le Ven 3 Oct 2014 - 13:25

Je suis tout a fait d'acccord avec toi . En plus, au moindre accrochage avec une voiture moderne les couts de réparation explosent en meme temps que les coussins gonflables et les pare chocs de plastique. Vive les vieilles que l'on choisi avec amour .
pierre 300d

Masculin

Message par Invité le Ven 3 Oct 2014 - 13:45

.

Dernière édition par napoleon1er le Jeu 18 Déc 2014 - 16:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par milanno le Ven 3 Oct 2014 - 13:53

ben moi j adore les vieilles ce pas comme les jeunes

les vielles ont du vrai chromes
une peinture avec de la patine
des freins a tambour bon pour nos molets
des manivelles pour les fenetres sa ce pour nos poignets
pas de ceintures de securité sa fais bien ch.. la police
elle fume et petarade ce sa une vieilles
et la conduite tout en douceur avec une vieile sa aime pas la brutalité
et pour la faire belle je la caresse ma vielle ce pas comme les jeunes qui vont chez karcher

ce comme dans la vie de tout les jours la listes des options n arrete pas avec une jeunes ce pas le cas avec mes vieilles
milanno

Masculin

Message par Onbel Kenz le Ven 3 Oct 2014 - 18:44

C'est bien, Zubi, et cela se lit facilement !

Si je puis me permettre de te suggérer deux idées, dans une optique non pas de critique, mais d'amélioration du texte, du moins à mon très humble avis,
1° tu aurais pu insister encore davantage sur l'aspect "plaisir";
2° par pitié, n'écris pas "Moi dans Mon cas" avec ces deux majuscules, l'on a l'impression de voir revenir un certain petit bonhomme à talonnettes qui a laissé des souvenirs, comment dire, contrastés ..........
Onbel Kenz

Masculin

Message par Invité le Ven 3 Oct 2014 - 18:58

.

Dernière édition par napoleon1er le Jeu 18 Déc 2014 - 16:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par milanno le Ven 3 Oct 2014 - 20:20

encore bravo zubi pour ton debat ton cas ne me derange pas du tout chacun et libre de ses opinions

quand au homme politique ici ce super dans un debat sur l auto ancienne
milanno

Masculin

Message par Fañch le Ven 3 Oct 2014 - 23:09

Pfuuff!!!

Moi, dans Mon cas......... j'ai trouvé un intérêt à rouler sur une vielle aux chromes usés et qui consommait de trop puis à accrocher une jeune avec des pare-chocs gonflables bien optionnée.
Fañch

Masculin
Emploi/loisirs : Brasseur amateur/ musique trad, chant, contes, danse.

Message par Zubi300 D le Ven 3 Oct 2014 - 23:13

Onbel Kenz a écrit:C'est bien, Zubi, et cela se lit facilement !

Si je puis me permettre de te suggérer deux idées, dans une optique non pas de critique, mais d'amélioration du texte, du moins à mon très humble avis,
1° tu aurais pu insister encore davantage sur l'aspect "plaisir";
2° par pitié, n'écris pas "Moi dans Mon cas" avec ces deux majuscules, l'on a l'impression de voir revenir un certain petit bonhomme à talonnettes qui a laissé des souvenirs, comment dire, contrastés   ..........

Je te remercie pour tes suggestions, j'en prends note. En fait j'attendais la réaction de certains membres avant de parler de l'aspect plaisir , c'est un débat et j'allais y venir.
L'aspect plaisir joue beaucoup dans le choix d'une voiture ancienne car à leur bord on éprouve des plaisirs qu'on éprouve pas dans une voiture moderne. L'auto ancienne est une auto plaisir, et on profite de ce plaisir après avoir travaillé dur pour maintenir en forme nos voitures anciennes. Quand je roule en 123, j'éprouve beaucoup de plaisir à son bord, elle est agréable à conduire et il n'est pas rare que j'ai le sourire au lèvres quand je la conduis. Concernant la 205 je l'a conduit avec un air amusé car ça me fait tout drôle de rouler avec au milieu des voitures modernes. Je ressent ça aussi quand je suis à bord de ma Mercedes W 123.
D'autant plus que la 205 en phase 1 commence à devenir rare, et je trouve ça bien de pouvoir rouler autrement et de voir que le mec à côté de moi n'a pas la même voiture. Je trouve que la Ligne de la 205 n'a pas trop mal vieilli ce qui fait que quand je la conduit je n'ai pas l'impression de conduire une voiture de 27 ans, j'ai cette même impression quand je conduit ma 123, je n'ai pas l'impression de conduire une voiture de 36 ans. Le plaisir que nous procure les voitures anciennes nous font oublier leur âge. J'aime prendre mon pied quand je conduis une voiture et y a que dans une voiture ancienne que je prend mon pied car elles sont amusantes à conduire et quand  je conduis une voiture récente je m'emmerde car elles ne sont pas amusantes à conduire elles sont ennuyeuses. Le plaisir de rouler en ancienne est un moyen de rouler autrement et de  faire des rencontres avec des passionnés qui se rassemblent autour d'une même passion et qui deviennent pote , c'est le plaisir de saluer un autre propriétaire de 123 quand on le croise sur une route ou de pouvoir taper la discute avec lui. Et surtout c'est le plaisir de rouler avec une voiture qui attire le regard, et qui a   un look décalé par rapport aux voitures contemporaines.
Zubi300 D

Masculin

Message par claudew116 le Sam 4 Oct 2014 - 6:54

bonne idée moi le choix est avant tout le plaisir de conduire et esthétique , dans les voitures moderne je me sens pas chauffeur mais passager,trop aide à la conduite ,des voitures uniforme ou presque.
cela ne me convient pas ,la possibilité de pouvoir l'entretenir moi même sans passé par la case concessionnaire avec une lourde facture .
le plaisir de pouvoir échanger avec les passants qui pauses des questions sur l'auto , bon quoi la vie les gars
claudew116

Masculin

Message par samMercedes le Sam 4 Oct 2014 - 11:38

L'avantage principal pour moi de rouler en ancienne? La possibilité de rouler dans des modeles de prestige qui me sont inabordable en neuf.
Il y a aussi le plaisir esthétique, de la ligne, des finitions intérieures. Ensuite au volant, il faut reconnaitre une chose: le haut de gamme moderne est remarquable de plaisir de conduite, et les constructeurs arrivent à des prouesses supérieures chaques décénnies, donc... Cependant, je n'aime ni les autos populaires, ni les autos familiales, je deteste les autos classiques, en fait, les autos "utiles", qui sont fades, sans saveurs. Mais, meme les anciennes, si j'aime les regarder, je n'aime pas les conduire, car à la fadeur se rajoute l'inconfort.
J'aime les autos de luxe, le très très haut de gamme, et, en ancienne, cela me permet d'assouvir ce plaisir pour des poignées de cerises (pas en entretien, certes, mais à l'achat).
Quand j'ai eu une Peugeot 508 HDI 110 de loc en remplacement de ma S600 en panne, je preferais rouler dans ma 450 de 35 ans son ainée. Un sentiment de sérénité que l'on ne retrouve que dans une Etoile, ou aussi dans quelques Ladys britanniques outrageusement ostentatoires!!
MAis en fait, finalement, les Mercedes de toutes époques me conviennent bien; Moi qui avait un à priori très défavorable sur les classes A, je suis bluffé par le plaisir de conduite de la A 180 CDI de 2007 de ma femme. Je n'aurais jamais cru que je pourrais me regaler au volant d'une telle auto.
Egalement, moi qui n'aime pas la ligne des W123 (eh oui désolé, selon mes criteres esthétiques, c'est la Mercedes que je trouve la plus moche...patapé, patapé... Laughing ), j'ai adoré conduire les W123 coupé de Gérard, c'est un régal au volant, c'est une auto que je pourrais conduire au quotidien avec infiniment de plaisir, alors que je m'ennuie dans la plupart des autos "normales" récentes ou un peu plus anciennes!!!
samMercedes

Masculin

Message par Roger le Sam 4 Oct 2014 - 11:54

samMercedes a écrit:Egalement, moi qui n'aime pas la ligne des W123

Roger

Masculin

Message par Invité le Sam 4 Oct 2014 - 12:46

.

Dernière édition par napoleon1er le Jeu 18 Déc 2014 - 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Fañch le Sam 4 Oct 2014 - 14:02

Roger a écrit:

C'est qui SAM?   y-a plus Sam, il a reçu un coup sur la tronche, il a mal aux dents.
Ah, il n'aime pas la ligne des W123.
Fañch

Masculin

Message par Fañch le Sam 4 Oct 2014 - 14:06

Zubi300 D a écrit:
Onbel Kenz a écrit:C'est bien, Zubi, et cela se lit facilement !

Je te remercie pour tes suggestions, j'en prends note.
C'est qui qu'a mis une pièce dans la machine "ZUBI"?

Le v'là relancé pour une prose de 50 lignes. Ah ce Zubiiii
Fañch

Masculin

Message par Onbel Kenz le Sam 4 Oct 2014 - 15:48

Tiens, en v'là une autre, de pièce, et qui vaut bien un long discours:

PLAISIR DE ROULER EN ANCIENNE:

Onbel Kenz

Masculin

Message par jopop le Sam 4 Oct 2014 - 15:58

rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur quand il y a un âne au volant .....
jopop

Masculin

Message par Onbel Kenz le Sam 4 Oct 2014 - 16:25

Onbel Kenz

Masculin

Message par samMercedes le Sam 4 Oct 2014 - 20:22

Fañch a écrit:
Roger a écrit:

C'est qui SAM?   y-a plus Sam, il a reçu un coup sur la tronche, il a mal aux dents.
Ah, il n'aime pas la ligne des W123.  

Si si si!!!
Je me souviens très bien de la sortie de la W123 en 1976. Moi qui était déjà adorateur des Mercedes (ah la W100, les 108 109 114 115 et la 450 SEL 6.9... ) j'attendais la nouvelle Mercedes comme le Saint-Graal! Quand elle fut revelée, ben oui, je l'ai trouvée moche, fade, ringarde dès sa sortie. J'étais désespéré, mais je devais reconnaitre que je trouvais la nouvelle Peugeot 604 beaucoup plus belle!!!

Quelque temps après, j'ai eu l'occasion de monter dans la 240D toute neuve d'un ami de mon père, couleur Cayenne Orange 406, intérieur MB Tex datte. A l'époque, j'avais trouvé les couleurs atroces, le MB Tex bien moins agréable que le velours de la CX du paternel, et l'engin particulièrement poussif. Cela m'a même détourné des Mercedes pendant un certain temps (faut dire que j'avais 9-10 ans seulement!!! )
C'est en conduisant une des W123 coupé de Gérard que j'ai commencé à apprecier l'auto, et je les ai trouvées si agréables à conduire, sa 230 CE et sa 280C, que du coup j'ai même commencé à trouver du charme aux 123!!!
samMercedes

Masculin

Message par Zubi300 D le Sam 4 Oct 2014 - 21:24

C'est très bien Sam, je te remercie d'avoir réagit et je respecte ton opinion, et ici c'est un débat que j'ai mis en place ou chacun expose son opinion personnelle et sa vision des choses concernant l'interêt des voitures anciennes et modernes. Concernant mon opinion, j'ai déja exposé mon avis plus haut donc je ne reviendrai pas la dessus.
Zubi300 D

Masculin

Message par mik le Dim 5 Oct 2014 - 0:42

De mon coté, ce que j'aime, notamment dans la w123, c'est le coté char d'assaut, indestructible ou en tout cas réparable, bien loin, du j'achete , je jette.

bon, je suis un maubais exemple.........

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par samMercedes le Dim 5 Oct 2014 - 12:05

Zubi300 D a écrit:C'est très bien Sam, je te remercie d'avoir réagit et je respecte ton opinion, et ici c'est un débat que j'ai mis en place ou chacun expose son opinion personnelle et sa vision des choses concernant l’intérêt des voitures anciennes et modernes. Concernant mon opinion, j'ai déjà exposé mon avis  plus haut donc je ne reviendrai pas la dessus.

Merci Zubi! Je m'y attendais tout à fait venant de toi...comme de tous ceux qui fréquentent ce forum!!! C'est pour cela que je peux me lâcher, et dire ce que je pense! Ça plaisante, ça chambre, mais toujours dans un bon état d'esprit, c'est très agréable, on se sent bien!!!
Tiens, par contre, je vais du coup vous raconter ma rencontre avec la W124. Wink
Quand est sortie la 190 W201, j'ai trouvé l'auto mignonne, sympa, je trouvais que c'était une très jolie nouvelle Mercedes, classe et moderne.
Mais je ne m'attendais pas au choc visuel de la W124. Je me souviendrais toujours de la première que j'ai vu, en novembre 1984 (ou décembre, c'était il y a 30 ans quand même!! ) Elle était stationné très précisément rue Paul Vidal de la Blache à Toulouse, elle était anthrazit grau metallic 172, ce fut un choc esthétique, aussi fort que celui que j'ai ressenti 20 ans plus tard en voyant une CLS W219 pour la première fois!!! Qu'est ce que je trouvais l'auto  magnifique, moderne, raffinée, d'un coup je trouvais qu'elle démodait tout le reste de la production automobile!!! J'ai rêvé de la W124 pendant des années, comme d'un rêve inabordable au même titre que la C126.
Et finalement, je n'ai jamais eu de W124, ça ne s'est jamais fait. En 1996, quand après le vol de Golf Cab, je cherchais pour la première fois une grosse berline à acheter, parmi les autos dans mon budget(6000€)  il y avait une 300E de 1986. Malheureusement, elle était en état très moyen, et très mal équipée (pas de clim, sièges tissus), du coup elle ne m'avait pas emballé, et j'avais acheté finalement une BMW 735 E32. Je n'en n'avais essayé qu'une car toutes les autres en annonce étaient hors budget pour moi.
Dans les années qui ont suivi, mes moyens ont un peu augmenté (budget de 12000€) , et les C126 ont aussi baissé de prix, et du coup, j'ai plus cherché une C126, et je suis tombé sur la 560 SEC que j'ai toujours, depuis 1999.
Récemment, j'ai eu deux piqures de rappel quant aux W124. J'ai eu l'occasion de conduire le sublime coupé 300 CE de Franck (44=BZH chez Damien), en état quasi neuf. Un régal!!! C'est incroyable comme l'état de conservation transfigure le plaisir de conduire d'une auto. Ensuite, j'ai essayé une E500 sur Toulouse pour le compte d'un autre membre de chez Damien qui était intéressé par l'auto. Génial comme auto!!! Elle était aussi en très bel état (pas aussi parfaite que le coupé de Franck, mais très saine), et je retrouvais un peu les sensations de mon coupé 560 SEC, avec le gros V8 qui ronfle bien fort. Mmmmhhh!!! Dommage qu'il faille faire des choix dans la vie...
samMercedes

Masculin

Message par Zubi300 D le Lun 6 Oct 2014 - 13:26

Interessant tes choix en Automobiles, la 124 aussi me plait bien, mais je la trouve pas aussi majestueuse et classieuse par rapport à la 123. La 124 série 2 a un meilleur styles par rapport à la série 1 grâce à l'adoption des chromes sur les parchocs. La w 124 en série 3 a un style est assez sobre et classieux. Je trouve que la 124 Série 1 a un look trop triste et sombre à mon goût à cause de l'absence des chromes. Le coupé w 126 je le trouve assez éxhubérant, car c'est un coupé très classe qui a du charactère les coupés qui ont suivi après la 126 je trouve qu'elles
avaient un air un peu trop sage et elles n'avaient pas le look si particulier de la w 126 SEC.
La w 116 j'adore le style car il y a une petite ressemblance avec la 123.
Zubi300 D

Masculin

Message par milanno le Mar 7 Oct 2014 - 11:02

un jour ma mere ma dit pourquoi tu vend tu pas tes veilleries et te prendre une neuve
une neuve j en ai une que j ai acheté en 1979 et qui a 80000 km
elle pense surement a un modele qui ce gare toute seule avec 7 vitesses auto un beau sapin de noel au milieu du taleau de bord
qui fais pas de bruit avec un beau toit super panoramique et une camera pour reculer
je vais plus a paris au mondial pour voir la nouvelle clio mais a essen et ce 13 hall de vieilles autos

milanno

Masculin

Message par jopop le Mar 7 Oct 2014 - 18:19

je confirme pour la w124 , un très bon cru à mon goût !
c'est vrai que c'est moins attrayant coté extérieur qu'une 123 , mais en intérieur cuir , quel confort et quelle classe !
j'ai aussi un faible pour la w126 , mais en berline , je trouve ( à mon goût ) que l'intérieur est moins sympa que celui de la 124 ( mais c'est perso )
jopop

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut