LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

jolie 250 CE à Rabastens (tarn)

4 participants

Aller en bas

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Empty jolie 250 CE à Rabastens (tarn)

Message par mik Mar 5 Nov 2013 - 20:03

photographiée ce WE sur un parking de garage rino, elle est trés belle en carosserie, l'interieur fatigué (pas rouge comme cru un moment) et je pense que je l'ai vu passer en annonce il y a quelques mois, à 6 000 quand méme.
à priori, elle a pas trouvé preneur.

vraiment sympa ce noir sur ce coupé:

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) 131105080529424508

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) 131105080926704720

_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Mini_090920093918766280
mik
mik
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Empty Re: jolie 250 CE à Rabastens (tarn)

Message par lapalace Mar 5 Nov 2013 - 22:56

C'est quand même joli ces coupés.
lapalace
lapalace

Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Empty Re: jolie 250 CE à Rabastens (tarn)

Message par mik Mar 5 Nov 2013 - 23:00

oui, quand méme Very Happy 

_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Mini_090920093918766280
mik
mik
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Empty Re: jolie 250 CE à Rabastens (tarn)

Message par bilou Mer 6 Nov 2013 - 15:21

Une ligne pure.
Comme déjà dit, la plupart des exemplaires encore en vie sont assez fatigués niveau caisse et le coût d'une restauration est décourageant.
Quant aux moteurs disponibles sur le coupé, ils sont délicats à maintenir (carburation sur 250 et 280C et injection spécifique sur le 250CE) sauf le 280CE, le plus rare, qui partage sa mécanique avec les premières 123.
Ces voitures ne supportent pas la station prolongée et vu la consommation moyenne, les utiliser tous les jours devient problématique sous nos contrées...

_________________
jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Mini_1605110528186135214219675
Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou
bilou
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 7362
Age : 47
Localisation : Aulnay lès Bondy
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Empty Re: jolie 250 CE à Rabastens (tarn)

Message par guillaume Jeu 7 Nov 2013 - 23:11

Un peu dommage, et surtout injuste, de privilégier à tout prix le 280CE alors qu'il a aussi ses défauts, et surtout, que sa maintenance est tout aussi délicate que celle du 250CE puisqu'ils partagent une injection D-Jetronic similaire.
En effet, les 280CE W114 ont le moteur M110 également utilisé sur les W123 mais ils ont encore l'injection électronique des 250CE et non l'injection mécanique des W123.

Le 250CE a quand-même un argument de poids : sa ligne est plus pure que celle du 280CE.

Pour ceux qui n'aiment pas lire les longs textes techniques, je vous conseille de passer directement au dernier paragraphe de mon message.

Pour les autres, un peu plus de détails :

Le 250CE a encore les feux arrière lisses, le petit rétroviseur, les déflecteurs ouvrants, et, pour les versions à boîte automatique les plus anciennes, le petit levier chromé avec la boule noire surmontant la grille chromée ; le 280CE a les feux striés, le gros rétroviseur et la commande de boîte auto en plastique noir.

Donc, esthétiquement, le 250CE me paraît plus désirable car moins bâtard.

Au niveau performances, la 250CE est un peu en retrait par rapport à la 280CE mais la version automatique ne démérite pas en reprises grâce à sa boîte à coupleur hydraulique, plus vive que la boîte à convertisseur de couple du 280CE

En termes de fiabilité, le 250CE est un peu fragile au niveau des guides de soupapes et finit généralement par fumer bleu avant les 200.000km. Le 280CE paraît plus durable dans l'absolu mais recèle quelques petits défauts tels qu'une tendance généralisée à l'incontinence (fuites d'huile au joint du carter d'arbre à cames, à la bague d'étanchéité AV du vilebrequin, éventuellement au joint du support de l'allumeur), ou une chaîne de distribution plus longue et qui s'allonge donc plus vite.

L'injection est similaire sur les deux modèles, mais il faut noter une différence de taille : le système est au-dessus des collecteurs d'échappement sur le 250CE alors qu'il est de l'autre côté du moteur sur le 280CE. Le 250CE ne pardonne pas en cas de fuite d'essence au niveau des injecteurs, c'est l'incendie quasi-assuré mais de toute façon, c'est un point à vérifier sur les deux modèles.

La maintenance est plus aisée sur la 250CE, dont la caisse a été conçue pour embarquer ce type de moteur mais pas vraiment pour le M110 : ainsi le remplacement des bougies est aisé sur le 250CE alors que celle du cylindre n°6 est peu accessible sur le 280CE ; idem pour le réglage du boîtier de direction, facile sur un 250CE mais pas évident sur le 280CE à cause de la tubulure d'admission située au-dessus du boîtier, et la liste n'est pas exhaustive mais je m'arrêterais là.

Quant à la consommation, c'est vrai que le 250CE consomme un peu plus (12,5 à 13,5L aux 100km sur route), mais le 280CE n'est pas loin derrière (environ 1L de moins aux 100 km).
Pour avoir utilisé quelques temps un 250CE, j'avoue avoir été agréablement surpris par son confort et sa nervosité, alors que je suis pourtant habitué aux W116, plus récentes et nettement plus puissantes. En outre, la voiture est suffisamment silencieuse et sécurisante pour se laisser aller à tenir, voire dépasser, le 130 sur autoroute.
Bref, le 250CE me paraît être un choix intéressant avec son look plus ancien mais des qualités lui permettant de s'intégrer sans problème dans la circulation actuelle.


guillaume

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Empty Re: jolie 250 CE à Rabastens (tarn)

Message par mik Jeu 7 Nov 2013 - 23:18

Salut Guillaume, je n'avais absolument jamais noté ces différences "visuelles" entre le 250 et le 280 ce........

et agréable mise au point, comme quoi, les réputations au niveau des modéles se font et se défont, selon l'interlocuteur.

bon, en fait, elles sont toutes bien ces Mercedes pré 85.......... l'important reste l'état de conservation du modéle.

_________________
ici c'est pire...mais en mieux..
jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Mini_090920093918766280
mik
mik
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 50
Localisation : dans les vignes, pyrénées en vue
Emploi/loisirs : jardinier, et multi service rural!
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Empty Re: jolie 250 CE à Rabastens (tarn)

Message par guillaume Ven 8 Nov 2013 - 11:34

Bonjour Mik, et les autres,

Comme tu dis, les réputations se font et se défont et la vérité est souvent déformée ; ainsi, les injections D-Jetronic ont longtemps été qualifiées de peu fiables alors que dans l'absolu, elles sont excellentes, très fiables et supportant mieux l'inactivité que les K-Jetronic mais elles sont peu connues des garagistes, donc souvent mal réglées, mal contrôlées et, de ce fait, elles fonctionnent mal sur beaucoup de véhicules.

Comme tu le dis, toutes les Mercedes d'avant 1985 sont bien conçues et bien fabriquées, il y a certes des petits défauts mais rien d'insurmontable ou de franchement rebutant. Les données importantes sont l'état de conservation, le sérieux de l'entretien.

Et surtout le choix du bon modèle en fonction de ce que l'on attend de lui (consommation/performance, look rétro/usage quotidien, espace intérieur/dimensions du garage), tout est question de compromis ; à titre personnel, je ne me formalise pas de la voracité de mes W116 car j'estime que leurs performances et leur agrément de conduite la justifient mais c'est vrai que quand il faut payer le plein ou faire un créneau en ville, il faut assumer le choix de la 116 par rapport à une 240D ou une 190E.

guillaume

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Empty Re: jolie 250 CE à Rabastens (tarn)

Message par bilou Sam 9 Nov 2013 - 11:32

On peut changer les feux arrière à moindre frais...quant à la mécanique, le souci, reste le même quelque soit la version, il faut rouler régulièrement pour éviter les soucis coûteux.
J'ajouterai que trouver de la main d'œuvre compétente devient difficile.
Au "juste" prix, un 114 vraiment nickel rencontre une sacrée concurrence qui amène à réfléchir sur le choix final. IL faut absolument vouloir ce modèle.

_________________
jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Mini_1605110528186135214219675
Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou
bilou
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 7362
Age : 47
Localisation : Aulnay lès Bondy
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jolie 250 CE à Rabastens (tarn) Empty Re: jolie 250 CE à Rabastens (tarn)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum