Présentation de jfo et de sa W123 200T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de jfo et de sa W123 200T

Message par jfo le Mer 6 Mar 2013 - 14:56

Bonjour à tous les membres.

Tout d'abord, je tiens à remercier les administrateurs de ce forum pour leur dévouement.

Je viens d'acheter une W123 200T de mai 1982. Elle ne possède pratiquement aucune option (seulement la direction assistée et la boite 5 vitesses manuelle) et est une première main. La carrosserie, comme la sellerie, a 30 ans ... Le moteur aussi. En clair, elle est "dans son jus", sans transformation, ni bricolage. Ce que je recherche.

J'ai souhaité acquérir cette voiture pour des raisons à la fois pratiques et sentimentales.

1 - Pratiques : je fais de long trajets régulièrement avec ma famille et pas mal de logistique. La Kangoo que nous possèdons depuis 5 ans nous a déjà lâché deux fois (injecteur, puis moteur). De plus, ce type de voiture, bien que très bien équipé, reste assez inconfortable pour les longs trajets fréquents. Son entretien est assez onéreux (du moins, c'est ma perception). Je souhaite donc avoir un véhicule spacieux, fiable et surtout, avec une mécanique la plus simple possible (fiabilité).

2 - Sentimentales : j'ai toujours révé d'avoir une voiture de collection. J'ai malheureusement dû me séparer d'une Renault Super-5 GT Turbo blanc nacré de 1985, que je regrette (j'ai dû m'expatrier à l'étranger). Ma femme possède une Rover 214Si de 1996. J'essaye de la convaincre de la garder comme voiture de collection, car dans une dizaine d'année, il sera assez difficile de trouver ce type de véhicule sur le marché. Nous pourrions alors commencer, à nous deux, une petite collection.

J'aime la mécanique et je suis en train de transformer une vieille grange en garage (quelques oppositions de la part de ma femme, mais j'arrive à négocier). Je pourrais à terme, être en mesure de faire les principales réparations.

J'ai prévu de la faire entièrement restaurer (il y a pas mal de choses à faire). J'ai déjà la personne qui pourra refaire le moteur et je suis en train de prendre contact avec un carrosier. L'objectif est de la refaire à neuf (mécanique + tolerie), afin de pouvoir l'utiliser comme voiture principale pour faire les longs trajets (ce pourquoi elle est prévu).

J'habite actuellement à St Germain en Laye, mais possède une longère dans la région de Dinan (ma femme est bretonne), que nous restaurons (nous y allons tous les samanches* et toutes les vacances, ce qui explique les longs trajets fréquents). Ma famille réside à Narbonne et celle de ma femme à Brest. Nous allons leur rendre visite en voiture à chaque fêtes (encore des voyages longs). Nous avons un chat et un petit de 5 ans, donc de la logistique.

Je vais essayer de faire un reportage sur la restauration que je mettai sur mon site (en cours de constitution).

Je joins les photos de la W123.

De face

De dos (ancienne immatriculation)

Dès que je pourrai la sortir du garage, j'en ferai d'autres. Pour l'instant, le neiman est cassé et j'essaye de le réparer.

Cordialement à tous.

* SAMedi - DimANCHE (je n'aime pas trop mélanger le français et l'anglais .....)

JFO
jfo

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de jfo et de sa W123 200T

Message par Zubi300 D le Mer 6 Mar 2013 - 15:47

Bienvenu à toi, bravo pour ton acquisition et bonne chance pour ta restauration.
Zubi300 D

Masculin

Message par Gerard Lapagesse le Mer 6 Mar 2013 - 15:48

Une longère en bretagne! En voilà un qui a tout compris pour se faire bien voir!
Ca y est...on l'a notre point de chûte pour un rasso !
Et un break de plus dans le forum!
Les épiciers de la bande vont être contents!
Un 200t c'est bien ! Te voilà devenu collectionneur à pas cher !
Tu ne dois pas risquer ton permis avec ça, mais tu vas te faire plein de potes chez tous ces branques!
Bienvenue à bord...
Tu serais en plus un bouilleur de cru clandestin, que tu doublerais illico ton capital sympathie, ici ! Je n'ai jamais vraiment su qui picole vraiment, ou qui fait semblant, mais on ne doit pas avoir que des simulateurs parmi nous !
Mais bon..St germain n'est pas reconnu pour la qualité de ses vignes...
Gerard Lapagesse

Masculin

Message par Invité le Mer 6 Mar 2013 - 16:35

Welcome, Sir ...
Un 200T, ça ne court pas les rues surtout avec un Neiman cassé ...

Invité
Invité

Message par bilou le Mer 6 Mar 2013 - 17:08

Hello, je t'ai déjà lu sur MA, bienvenue dans la taverne !

Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par MisSuisse le Jeu 7 Mar 2013 - 13:39

Bienvenue!
MisSuisse

Féminin

Message par lapalace le Jeu 7 Mar 2013 - 21:26

bienvenu 200T!
lapalace

Masculin

Message par Fañch le Jeu 7 Mar 2013 - 23:02

jfo a écrit:J'ai souhaité acquérir cette voiture pour des raisons à la fois pratiques et sentimentales.
Encore un qui est tombé dans la marmite W123.
Bienvenue.

Et pour la suite de ton message, on peut te faire une lettre pour appuyer les négociations auprès de madame, gast, oui!
jfo a écrit:
J'aime la mécanique et je suis en train de transformer une vieille grange en garage (quelques oppositions de la part de ma femme, mais j'arrive à négocier).
JFO
Fañch

Masculin
Emploi/loisirs : Brasseur amateur/ musique trad, chant, contes, danse.

Message par vinsolcent le Sam 9 Mar 2013 - 22:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.
L'épicier que je suis pourra te dire que le break est ce qu'il y a de mieux en matière de w123. (je ne suis pas très objectif...)
Combien de km pour cette jolie voiture? connais tu l'historique ?
Les frais qu'il y eu dessus. Le correcteur d'assiette et les sphères fontionnent-ils normalement?
Peut-être que ce n'est pas la peine de se lancer dans des travaux de réfection mécanique ou de peinture en lâchant un gros billet alors qu'il ne suffirait qu'un peu d'huile de coude et de l'entretien???
Surtout si tu dois rouler beaucoup avec.
vinsolcent

Masculin

Message par Juju le Dim 10 Mar 2013 - 11:58

Bonjour, je vois que tu as tout compris.
J'ai suivi la même philosophie que toi, j'ai fais restaurer mon break il y a quelques années pour les mêmes raisons. Je n'ai pas de regret. Bienvenu.
Juju

Masculin
Emploi/loisirs : bricolage, musique, pêche, cigard au coin du feux et voiture bien evidement!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut