nouveau je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau je me présente

Message par merca slc le Jeu 29 Nov 2012 - 11:32

Bjr à tous et toutes,
Je viens de m'inscrire, et je me dois de me présenter, je posséde une 280 slc et je suis éperdument amoureux de ce véhicule, je bricole pas mal mais cette voiture me donne du mal , en retraite je consacre beaucoup de temps à la mécanique. Cette vielle dame à bas régime elle cliquette comme un bruit de culbuteur, j'ai controlé le jeu, qui est de 0,20 pour l'ADM et 0,25 pour l' ECH qu'en pensez vous, si quelqu'un peu m'aider, elle totalise 140 000 km compteur,

merca slc

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau je me présente

Message par Invité le Jeu 29 Nov 2012 - 11:50

Bienvenue à toi ...

Peut-être pas la bonne huile, peut-être la chaine usée ou un tendeur bloqué et inefficace, etc .
Une chose est certaine, il ne faut pas brider les culbuteurs sur un M110 car c'est le meilleur moyen pour provoquer une surchauffe dans les chambres de combustion et percer un cylindre !!!

Mets- nous des photos de ton carrosse, nous aimons bien les images pieuses !!!

Amitiés.
Franck

Invité
Invité

Message par Gerard Lapagesse le Jeu 29 Nov 2012 - 12:01

Le M110 est le moteur de ma 280C...un garagiste de la banlieue toulousaine me l'a réglé (carburation, allumage, distribution...etc) et maintenant il tourne au poil...
L'aveyron n'est pas si loin...
Gerard Lapagesse

Masculin

Message par thierry GOIX le Jeu 29 Nov 2012 - 12:32

Salut Merca, bienvenu.

j"ai souvenir d'un clac clac impressionnant sur ma 123 c'était la pompe à vide. Le diagnostic était simple :

1 écouter = clac clac pas sur un temps moteur
2 tâter = le gros tuyau de dépression qui va de la pompe à vide au mastervac du système de frein assisté. Si il vibre sut le temps d'un "clac" alors ça te dis que c'est la pompe à vide.
thierry GOIX

Masculin

Message par merca slc le Jeu 29 Nov 2012 - 13:36

Merci bien,
oui effectivement je ne suis pas loin de Toulouse; pourriez tu me donnez les coordonnées de ce garagiste

merca slc

Masculin

Message par pierre le Jeu 29 Nov 2012 - 13:38

...........si tu n'as rien a vendre dans l'immediat

Masculin

http://mercedes1970.forumactif.org

Message par merca slc le Jeu 29 Nov 2012 - 13:46

Merci à tous, je vais vidanger pour commencer, ensuite si je pouvais avoir l'adresse de ce garagiste sur l toulouse peut être que j'irai le voir,pour les photos je ne maitrise pas bien quand je veux mettre une photo l'ordi rame rame

merca slc

Masculin

Message par Gerard Lapagesse le Jeu 29 Nov 2012 - 14:45

merca slc a écrit:Merci bien,
oui effectivement je ne suis pas loin de Toulouse; pourriez tu me donnez les coordonnées de ce garagiste

tu peux l'appeler de ma part, lui dire que j'ai vanté ses qualités de sorcier sur les vieilles mécaniques...

Concept Car,
Carlos Bueno
51 rte Bessières 31240 UNION (L')

Gerard Lapagesse

Masculin

Message par merca slc le Jeu 29 Nov 2012 - 15:49

MERCI BIEN Je vais le contacter dés que mon porte monaie est au bon niveau, et je te tiens informé de+ c'est facile pour moi en venat de Rodez, j'irai surement lui rendre visite car je descends de temps à autre sur Toulouse

merca slc

Masculin

Message par Fañch le Jeu 29 Nov 2012 - 18:39

thierry GOIX a écrit:
2 tâter = le gros tuyau de dépression qui va de la pompe à vide au mastervac du système de frein assisté. Si il vibre sut le temps d'un "clac" alors ça te dis que c'est la pompe à vide.
Bienvenue merca sic, il y a des mecs qui en tâtent ici.

On a même un virtuose, il marque le temps fort sur la vibration du tubadépression
de la pompe à piston.
Fañch

Masculin
Emploi/loisirs : Brasseur amateur/ musique trad, chant, contes, danse.

Message par Invité le Jeu 29 Nov 2012 - 18:50

On ne se moque pas Monsieur Fanch ... Thierry est le seul capable, parmi nous, de réaliser une salade de fruits avec trois breaks en deux-trois mouvements sur la gamme W123 !!!

Invité
Invité

Message par merca slc le Ven 30 Nov 2012 - 18:29

Bjr
Encore moi, avec mon bruit, je suis allé sur you tube, et j'ai cherché réglage culbuteurs pour mercedes slc 280, j'ai trouvé quelques films de ce moteur tournant ou le mec met une piece de monaie, ou un verre d'eau sur le cache culbuteur pour faire voir que son moteur tourne au poil, là ou je veus en venir est que le bruit de son moteur est identique au mien, si quelqu'un peut aller voir et vous me dirai si le bruit est bien normal, si oui je ne me ferai plus de mauvais sang en ce qui me concerne
Il faut dire que le moindre bruit, m'intrigue, peut être c'est le fait qu'avant d'avoir la 280 j'avais une 450 slc ou le bruit du moteur est comparable à du Mozart.Dans ma présentation j'aurai pu vous dire que j'ai acheté cette 280 slc, et quand je suis allé en prendre possession le mec m'a piqué la roue de secours, a changé la batterie par une hs, a remis de vieilles bougies et remis des pneus usagés, ah le conard mais bon des bandits il y en a partout, ce qui compte pour le moment c'est de savoir si le bruit est normal, à savoir que le jeu aux basculeurs est de 0,25 pour l'échappement et 0,20 pour l'admission, que la chaine est bien tendue (reperes coincident bien)
Il me reste à régler la carburation (injection) car les bougies sont un peu noires, (mais je ne pige pas elle fume pas noir) si quelqu'un peu me dire quel vis de richesse faut il régler
En attente de réponse
bon wekend à tous

merca slc

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut