Mercedes 200

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Re: Mercedes 200

Message par thierry GOIX le Mar 8 Mar 2016 - 8:56

Ce Guillaume est bluffant ! A 4h du mat il est capable de tenir un discours cohérent et presque courtois ! C'est beau la jeunesse Moi, même en pleine journée, je regarde sous la table pour voir si je ne retrouverai pas quelques neurones égarés . Orage, oh des poires ! ô vieillesse et demi, que n'ai-je donc tant vécu pour voir cet infâme nid ?

Et puis ça gonfle un peu aussi de se faire balader par des garagistes qui se foutent totalement de vos problèmes de béotiens nostalgiques et pas suffisamment aisés. Pourtant ça doit bien se trouver des gars qui feraient un bon check up en Suisse ?

faut demander :

http://www.autospec.ch/site/fr/adresses/spec-voitures-de-collection

thierry GOIX

Revenir en haut Aller en bas

Message par jopop le Mar 8 Mar 2016 - 9:13

si c'est un garage MERCEDES qui a changé l'embrayage la dernière fois , il faut espérer qu'il n'aient pas mis de l'adaptable ( il y a malheureusement à boire et à manger dans le commerce )
un collègue en a fait la triste expérience en achetant son embrayage sur le net pour sa 205 : 15 jours après , les rivets des garnitures se barraient !
le vendeur n'a pas fait de difficultés pour remplacer , mais le travail de démontage / remontage a néanmoins été perdu ! ( heureusement encore que c'est mon collègue qui a perdu ses heures )
je doute également qu'on puisse fusiller un embrayage en 20000 kms , même avec des démarrages fréquents en côte , mais bon .............
jopop

Masculin

Message par guillaume le Mar 8 Mar 2016 - 14:11

thierry GOIX a écrit:A 4h du mat il est capable de tenir un discours cohérent et presque courtois  ! C'est beau la jeunesse

J'aurais préféré dormir mais j'ai souvent des insomnies, alors je m'occupe.

Pour la vis du ventilateur qui a lâché, je vois laquelle c'est. D'ailleurs, il y en a eu deux versions, le premier montage était passablement biscornu et ne me paraît pas très solide (peut-être la raison de son remplacement par une seconde version, plus simple). Difficile de dire quel est le montage sur ta voiture car la transition semble justement avoir eu lieu en 1983.

Plus généralement, concernant le futur de cette W123, je ne pense pas que la fin soit proche ; en revanche, d'après ce que j'ai pu voir sur mes autos, les 200.000 kilomètres constituent un cap où une grosse remise en état devient utile.
C'est la limite d'usure pour beaucoup d'éléments en caoutchouc (supports moteur et boîte, flectors, silentblocs de train avant), ainsi que les rotules et les amortisseurs.

Quatre solutions sont envisageables :
1/ ne rien faire et revendre la voiture pour en racheter une autre, c'est risqué parce qu'un achat en occasion peut toujours amener des surprises, au final, tu connais bien mieux l'auto dont tu te débarrasses que celle que tu achètes, d'où l'idée, pas idiote, de la garder et la faire durer, ce qui nous amène aux solutions suivantes

2/ ne rien faire et continuer à rouler, c'est tentant car les silentblocs HS n'empêchent pas de rouler mais, le confort de la voiture est diminué et, les vibrations ou les chocs ne sont plus correctement amorties et c'est toute la mécanique qui encaisse les chocs et fatigue petit à petit (un exemple extrême, un site américain présente le cas d'une W123 (me semble-t-il) Diesel ayant longuement roulé avec des supports moteur HS, les cognements métal sur métal ont fini par détériorer le vilebrequin et l'embiellage.
C'est bon pour faire durer la voiture avant de l'envoyer à la casse mais elle va se détériorer rapidement (et dans un pays aussi strict que la Suisse, il ne va pas s'écouler longtemps avant qu'elle soit refusée à l'expertise)

3/ réparer au moins cher avec des pièces adaptables, cela minimisera le coût sur le moment mais le travail risque bien d'être à refaire d'ici deux ou trois ans et que l'on monte de très bonnes pièces ou des mauvaises, le prix de la main-d’œuvre est toujours le même, donc autant éviter les pièces de piètre qualité

4/ réparer avec des pièces d'origine. C'est un investissement lourd, dans le but de conserver longuement la voiture, cela peut coûter aussi cher que de remplacer la voiture par une autre mais, en conservant celle-ci et en faisant les travaux, tu es au moins certaine de repartir sur de bonnes bases ... à condition que ton garage ne bâcle pas le travail, et ça c'est encore une autre histoire.

guillaume

Masculin

Message par MisSuisse le Mar 8 Mar 2016 - 15:23

Merci à tous...
J'ai eu le garage, il m'annonce pour 2400 fr suisses de frais en pièces et main d'oeuvre.. ils disent qu'il faut changer la pompe à eau, les courroies, le radiateur qui est pourri, la batterie, etc. L'embrayage ils ne voient rien, mais il faudrait rouler avec pour savoir ce qui se passe et on ne peut pas rouler en l'etat...

On ne peut pas mettre une telle somme dessus, ça n'en vaut plus la peine... elle va sûrement aller à la casse, vu qu'on ne peut plus rouler avec en l'etat et que je ne sais pas où la laisser... -_-'
MisSuisse

Féminin

Message par pierre le Mar 8 Mar 2016 - 15:34

hé bé , ça ne rigole pas en suisse , on classe vite les affaires !!!!

d'abord , envoie gentiment chier ce garagiste , ensuite fais exactement la liste des pieces qu'il faut changer , on fait une recherche sur google sur les differents sites de reventes de pieces detachées  et on chiffre le montant total des pieces . et pour finir , doit bien y avoir un mecano qui accepte de reparer les voitures  avec les pieces fournies par le client dans le coin .
je la connais aussi cette w123 , c'est impensable que 18 mois plus tard elle puisse partir a la casse !!!!

allez , on se secoue les suisses ............nan mé ho (enfin , un truc dans ce genre ) ...........

Masculin

http://mercedes1970.forumactif.org

Message par guillaume le Mar 8 Mar 2016 - 16:37

MisSuisse a écrit:Merci à tous...
J'ai eu le garage, il m'annonce pour 2400 fr suisses de frais en pièces et main d'oeuvre..  ils disent qu'il faut changer la pompe à eau, les courroies, le radiateur qui est pourri, la batterie, etc. L'embrayage ils ne voient rien, mais il faudrait rouler avec pour savoir ce qui se passe et on ne peut pas rouler en l'etat...

On ne peut pas mettre une telle somme dessus, ça n'en vaut plus la peine... elle va sûrement aller à la casse, vu qu'on ne peut plus rouler avec en l'etat et que je ne sais pas où la laisser... -_-'

Penses-tu pouvoir trouver une remplaçante en aussi bon état (ou meilleur) et moins kilométrée pour une somme inférieure ou égale à 2.400 fr suisses ?

Pierre a raison (tu te rends compte, Pierre et moi, on est d'accord ! C'est tellement rare, ça veut forcément dire qu'on a raison sur ce point !).

Sur Oscaro, en prenant les pièces les plus chères (radiateur Behr Hella et pompe à eau SKF), tu t'en tires à moins de 400€, remets 100€ pour les courroies et la batterie, ça fait 500€. Une demi-journée de travail pour monter tout ça, chez un petit garagiste local à disons 60€ de l'heure, et ça nous amène à 740€ pièces et main-d’œuvre, soit environ 815 francs suisses !

Y a comme une diffrence par rapport aux 2.400 là...

guillaume

Masculin

Message par pierre 300d le Mar 8 Mar 2016 - 18:24

Parfois une mort annoncée redonne un gout de vivre Sad
pierre 300d

Masculin

Message par mik le Mar 8 Mar 2016 - 21:52

Pauvre Claire, elle doit plus savoir là.....

à mon avis, une chose est sure, pour ta w123, le bon avis et le bon devis ne viendra pas d'un garage MB, ils ont passé la main avec ces "anciennes", il faut vraiment, avant toute décision, te trouver un conseil d'un garage ou mécano qui connait et aime bien ces Mercedes, d'ou l'idée d'aller en parler à votre vendeur de la W107, il connait peut etre de bonnes adresses.  un garage Mb sera juste content si tu achétes la derniere petite nouvelle.

et dis toi bien qu'en régle génerale c'est l'état carosserie d'une w123 qui améne à la casse, la tienne est trés propre et saine, c'est cà qui se fait rare . les moteurs là dessus, avec la bonne personne, c'est toujours réparable et relativement simple.

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par MisSuisse le Mar 8 Mar 2016 - 22:45

Benoui, mais tout à l'air compliqué... Le garage ne peut la garder que jusqu'à vendredi, je peux pas rouler avec, tout se déglingue, je commence à avoir la trouille qu'elle me lâche dès que je dois attendre trop longtemps à l'arrêt, ou qu'il fait trop chaud ou qu'il fait trop froid... Les portière risquent de se bloquer à tout moment, je n'y connais rien et ne peut pas changer la moindre pièce, les frais de port si on commande des pièce, c'est hors de prix, la main-d'oeuvre en Suisse est aussi hors de prix... Je suis en pleine ville, je ne sais pas ou la garer, on n'a pas encore fini de payer la W107 de Salah, donc j'ai pas envie de refaire un emprunt... Pffffff... Je vais marcher, tiens, c'est plus économique et moins compliqué!
MisSuisse

Féminin

Message par thierry GOIX le Mer 9 Mar 2016 - 0:28

Faut lui trouver une niche où la remiser puis, ce qu'il faut, c'est te trouver un garagiste compétent et pas cher. Passe une annonce dans le coin coin suisse ou une école technique de mécanique ou encore un garage associatif ?

Dés que tu peux avoir un diagnostique fais nous signe pour tes pièces on trouvera sûrement ce qu'il te faut.

Autrement ça se passe comment si tu veux la sortir de Suisse pour la faire retaper par les copains Français ? A part que tu flippe de rouler avec, qu'est-ce qui t’empêche de tenter de la sortir de Suisse le temps de la retaper ici ?

ça se réfléchit non ? Ce serait trop nul de la jeter il me semble.

C'est qui le copain le plus proche qui pourrait prendre le relais pour faire avancer cette affaire au mieux ? Pourquoi tu pourrais pas rouler avec, juste faire réparer la pompe à eau si elle est HS (pas sur, il suffit peut-être d'enlever le calorstat et éviter le manque d'eau et la surchauffe) ? tu as bien été jusqu'au garage non ?

Tu fais le plein, tu te débrouille à chopper l'autoroute la plus proche, tu passe la 4é et tu ne lâche plus jusqu'à la frontière, tu laisse souvent refroidir et rajoute de l'eau si besoin.Tu passe et un mec serviable prends le relais. Autre solution : tu paye un billet de train au frenchy bricolo qui veut bien prendre le risque de l'expatrier pour raison de santé puis les frais de route, le gars te la bricole ou la fait réparer par le garagiste qui va bien puis à ton tour tu viens la rechercher quand elle est prête.

Combien ça coûte de la mettre dans un train et de l'envoyer à Lyon par exemple ?

Combien avec un transporteur ?

Combien un parking payant public ou particulier le temps de trouver une solution de réparation ?

Bref tu externalise ta solution pour échapper à la rigueur helvète.

Si je pouvais je me ferais un plaisir de venir chercher ta titine rien que pour le fun.
thierry GOIX

Masculin

Message par oliverte43 le Mer 9 Mar 2016 - 7:55

Je mets un mél à mon oncle Jaak, pour voir s'il a des pistes de garagiste(s) à Chavornay ou alentours.
Cela te ferait une vingtaine de bornes.
oliverte43

Masculin

http://lesvoyagesdelescargot.blogspot.com/

Message par McMerco le Mer 9 Mar 2016 - 9:56

Pour l'embrayage, ça ressemble franchement à un joint spy de vilo qui fuit ou une douille à aiguille de bout d'arbre primaire de boite, non ?
Ils n'ont pas dû les changer la dernière fois et le problème revient, logique...

Tant qu'il y a de l'eau et de l'huile, tu peux aller au bout du monde mais faut trouver une âme charitable et surtout sensible pour la retaper cette belle caisse.
Et ne pas se laisser décourager
McMerco

Masculin

Message par guillaume le Mer 9 Mar 2016 - 10:28

J'en ai touché deux mots à Claude W116 par mail, il vit en Suisse donc il aura peut-être une adresse pour un bon petit garagiste local.

Et sinon McMerco, tu as raison, ça pourrait bien être un roulement. Je ne pense pas au joint spi car la fuite d'huile serait visible (ce qui n'est pas toléré en Suisse). Mais le roulement de centrage de l'arbre primaire à l'arrière du vilebrequin, ça c'est une bonne piste.

guillaume

Masculin

Message par thierry GOIX le Mer 9 Mar 2016 - 11:34

oliverte43 a écrit:Je mets un mél à mon oncle Jaak, pour voir s'il a des pistes de garagiste(s) à Chavornay ou alentours.
Cela te ferait une vingtaine de bornes.

Jaak, Jaak ... l'éventreur ??? Ils l'ont relaché ??? Gaffe à toi !
thierry GOIX

Masculin

Message par pierre le Mer 9 Mar 2016 - 11:49

non thierry , il a pas dit jaak a dit .

Masculin

Message par thierry GOIX le Mer 9 Mar 2016 - 12:22

Perdu
thierry GOIX

Masculin

Message par jopop le Mer 9 Mar 2016 - 14:18

allez MisSuisse , ne pas se décourager , ça va bien se passer !

et je rebondis sur l'idée de THIERRY , si vraiment ça coince en Suisse , je suis à 1H au N.O. de LYON si besoin ...........
jopop

Masculin

Message par bilou le Mer 9 Mar 2016 - 15:53

Ne pas se décourager et changer de garage, c'est urgent, il te vois venir !
Si tu lui abandonnes ta voiture, il la revend aussi sec en se faisant la culbute...

Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par MisSuisse le Mer 9 Mar 2016 - 18:47

Je suis toute démoralisationnée... Plaigniez-moi!

Mais 'reusement que vous z'êtes là, ça fait du bien:..

Pour aller au garage, j'ai roulé env. 2 km, les yeux rivé sur l'aiguille du radiateur qui est montée au maximum le temps d'arriver au garage. En plus, j'avais un dépanneur du TCS (je ne sais pas si ça existe en France, mais c'est la meilleure invention voiturienne à mon avis!) qui me suivait prêt à me tracter si nécessaire.

Là, mon gentil pôpa m'a dit que je pouvais la laisser un temps chez lui à la campagne, mais faut que je demande à ce fameux TCS s'ils sont d'accord de me la tracter jusque là-bas (20 km env.).

Le problème est que je ne peux même pas payer de pièces de rechange pour l'instant, (pasqu'en plus, 2 jours avant je me suis faite voler de l'argent et à moins que la voleuse ne soit prise de remords, y'a peu de risque que je les récupère)... Quand ça commence...

Donc, je vais commencer par voir si on peut me tracter ma voiture, et après on verra bien, mais ça nous laisserai au moins un peu plus de temps...

Mais franchement, rouler sans être tracté, là s'est pas possible... En plus je ne sais même pas s'ils ont enlevés cette vis cassée, parce que ni Salah, ni le dépanneur TCS n'y est arrivé...
MisSuisse

Féminin

Message par oliverte43 le Mer 9 Mar 2016 - 20:26

Sage décision d'attendre et de voir
En tous cas, si tu veux qu'elle chauffe un peu moins, mets le chauffage à fond (t'as de la chance on est en hiver)

Mon oncle Jaak est en voyage, mais je pense qu'il donnera des nouvelles une fois rentré.
oliverte43

Masculin

http://lesvoyagesdelescargot.blogspot.com/

Message par thierry GOIX le Mer 9 Mar 2016 - 21:58

Commence par mettre ta voiture au vert, et essaye de savoir exactement quelles pièces tu cherche au juste. Fais passer ta liste et on verra comment te dépanner si possible.

Courage ça ira vers le mieux en laissant le temps aux choses de se faire.

thierry GOIX

Masculin

Message par mik le Mer 9 Mar 2016 - 23:20

ah bah, entre l'oncle JAAK en voyage et le cornichon qui trempe............ cà m'inspire, y'a matiére à roman!

Bon;, allez Claire, sans rire, la solution à ton souci devrait se trouver, pas mal de pistes quand méme, on dirait qu'on est tous d'accord pour que tu insistes un peu avec cette voiture......... mais si tu fais autrement , cà sera pas trés grave non plus. l'important c'est que la Missuisse, elle, aille bien. c'est quoi cette histoire d'argent volé?
un roman, je vous dis, policier en plus, cà j'adore

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par claudew116 le Jeu 10 Mar 2016 - 6:46

hello les amis (e) ,

hello guillaume merci pour ton message. là pour c'est deux semaines impossible pour moi car même pour moi pas de temps je suis a une exposition de moto Racing , après ici le taux horaires est plus ou moins de 120 sch de l'heure d'ou le prix élevé .
après je pense que sa voiture n'a rien de bien méchant et que cela doit se réparer sans trop de souci .pour un garagiste je connais une personnes mais comme dit précédament je ne peut rien faire avant deux semaines.
je ne suis pas loin de Lausanne plus ou moins 1 heure . A++
claudew116

Masculin

Message par pierre le Jeu 10 Mar 2016 - 7:20

MisSuisse a écrit:je me suis faite voler de l'argent
ça craint la suisse ...............finalement j'irai plutot au Honduras pour les vacances !

Masculin

Message par MisSuisse le Jeu 10 Mar 2016 - 11:17

Merci encore, les p'tits gars...
Je me prends vraiment la tête avec cette voiture, c'est compliqué, et moi, j'aime pas quand c'est compliqué!
J'ai appelé le TCS et ils ne remorquent la voiture qu'au moment où il y a la panne, pas après (ce que je comprend, mais j'espérais).
En résumé; je peux tourner la page, la laisser au garage et payer 100.- pour qu'ils s'en débarassent. Je n'ai plus de voiture pendant un temps, le temps de finir de payer celle de Salah, pi p'têtre qu'on vendra celle de Salah pour en racheter une familale. A voir si on reste dans les anciennes ou si on prend une japonaise toute électronique..

Ou alors faut que je trouve une solution pas chère pour la sortir du garage et la tracter d'ici demain, mais là, c'est mon anniversaire et j'ai pas envie de passer ma journée à m'occupper de ça... Et après, faudra payer des pièces, trouver quelqu'un de compétent qu'il faudra bien payer quand-même, même si c'est moins cher (mais en Suisse, pas cher ça n'existe pas), ou trouver qqun qui vienne la chercher pour les pieces, parce que de toute façon, moi je veux plus de celle-là, depuis quelques temps, y'a toujours un truc qui coince, et j'ai juste envie de conduire sans me demander toujours si elle va démarrer/caler/ perdre une pièce en route...

MisSuisse

Féminin

Message par jopop le Jeu 10 Mar 2016 - 11:35

MisSuisse a écrit:Ou alors faut que je trouve une solution , mais là, c'est mon anniversaire et j'ai pas envie de passer ma journée à m'occupper de ça...

ne rien faire dans la précipitation et dans l'urgence , c'est une règle fondamentale
ne pas se prendre la tête , c'est bien la MISS , et surtout , BON ANNIVERSAIRE !            :tchin  !!!:  
jopop

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant