Mercedes 200

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Mercedes 200

Message par MisSuisse le Mar 30 Oct 2012 - 16:25

Vu que mes photos sont noyées dans les méandres de ma présentation, je les remet là.
Au fait, il y a t-il quelqu'un d'autre sur le forum qui aie le même modèle que moi? (et qui ne soit pas une donneuse?)





















Dernière édition par Mercedes200 le Mar 6 Nov 2012 - 14:24, édité 1 fois
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Re: Mercedes 200

Message par lapalace le Mar 30 Oct 2012 - 18:56

Presque, j'ai la même en 230e.
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Re: Mercedes 200

Message par MisSuisse le Mar 30 Oct 2012 - 19:08

230e, c'est une qui a été construite avant? Comment ça fonctionne d'ailleurs la classification, selon les années de construction?

J'ai de la peine à trouver une voiture exactement la même que la mienne, alors qu'il y a 10 ans, il me semble que j'en voyais plein (enfin tout est relatif aussi)

Pourtant, il me semble qu'elle a été construite en grand nombre et vu comme elles sont résistantes, il devrait en avoir plus que ça, non? A moins qu'elles aient toutes été sacrifiées pour servir de donneuses a des modèles plus luxueux (Comme mon bonhomme qui voulait me l'acheter pour récupérer les pièces dessus...)
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Re: Mercedes 200

Message par Zubi300 D le Mar 30 Oct 2012 - 19:17

La plupart ont été exporté en dehors d’Europe ,c'est pour ça qu'on en vois moins aujourd'hui, La 230 E c'est un moteur M 102 comme sur ta 200 mais la différence c'est que la 230 E est un 2,3 litres einspritzung( Injection en allemand). La tienne est un 2 litres M 102 aussi mais avec carburateur stromberg. Le M 102 a été mis au point en 1979 et commercialisé dès 1980.
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Re: Mercedes 200

Message par MisSuisse le Mar 30 Oct 2012 - 19:20

Et c'est quoi la différence entre une injection et un carburateur?
Ne rigolez pas trop fort, je vous entends!
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Re: Mercedes 200

Message par Zubi300 D le Mar 30 Oct 2012 - 19:31

Le carburateur est situé à l'entrée des conduits d'admission où il assure le mélange air essence aspiré par le moteur
l'injection est un dispositif d'alimentation des moteurs à combustion, permettant d'acheminer le carburant dans la chambre de combustion directement ou un peu en amont. Préférée au carburateur afin d'améliorer le rendement moteur

Dans l'injection mécanique, le combustible est injecté et pulvérisé sous l'action de la pression hydraulique : une pompe fournit jusqu'à 1 000 bar de pression pour la pulvérisation. Les injecteurs peuvent être du type à buse ouverte ou à aiguille, celle-ci s'ouvrant automatiquement sous la pression du combustible.

Les pompes, compte tenu des fortes pressions qu'elles doivent produire, sont de type volumétrique, à pistons axiaux ou plongeants. Le dosage du combustible est obtenu par reflux, durant la phase de compression du piston, de la fraction excédentaire dans l'enceinte d'aspiration (pompes à soupape de reflux). Un autre système de dosage, largement utilisé (surtout sur les diesels rapides), prévoit une variation du reflux, obtenue par la rotation du piston, provoquée automatiquement par le régulateur
Source wikipedia
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Re: Mercedes 200

Message par MisSuisse le Mar 30 Oct 2012 - 19:35

Mici !
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Re: Mercedes 200

Message par MisSuisse le Dim 30 Mar 2014 - 0:25

a y'est, mon embrayage est mort...      Je ne sais pas quoi faire...  
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Re: Mercedes 200

Message par oliverte43 le Dim 30 Mar 2014 - 7:54

Qu'est ce qui te fait dire que l'embrayage est mort ?
Cela pourrait être un manque de liquide de freins (si si) qui assure aussi le bon fonctionnement de la pédale d'embrayage....

C' est même plus probable

Allez, c'est peut être le bon moment pour nous la vendre cette auto, Sandrine et Capucine vont bientôt se retrouver à pied !
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Re: Mercedes 200

Message par MisSuisse le Dim 30 Mar 2014 - 13:18

Ben là c'est moi qui me retrouve à pied...   

ça fait déjà un moment que je dis à mon z'hôm qu'il y a un soucis avec l'embrayage; au bout d'un certain temps de conduite, j'ai remarqué que lors de mes démarrages (spécialement en côte, et à Lausanne, il n'y a que ça...) j'avais de plus en plus de peine à redémarrer.
Mais, il semble que cet étrange phénomène ne se produisait qu'avec moi...  Donc il m'a dit que c'était sans doute dû à ma façon de conduire (c'est possible, je ne nie pas à tout prix, hein!)
Spoiler:
(Y'en a quand-même un qui risque de dormir sur le canapé un de ces quatres)...
Mais hier, c'était le sommet du blues et j'ai failli ne jamais réussir à rentrer; avec le régime moteur qui augmentait mais la vitesse du véhicule qui elle, n’augmentait pas...
J'ai donc réagi de manière tout à fait appropriée et réfléchie; je l'ai garée dès que j'ai pu sans encombrer la circulation, suis rentrée à pied et ai demandé poliment à Monsieur de se débrouiller avec cette foutue voiture de m...de dont je ne veux plus entendre parler!   
Il l'a ramenée en me disant "tout va très bien, tu ne sais pas la conduire, il faut appuyer 2x sur l'embrayage et blablabla.."   
Comme je devais repartir peu à près, je lui ai demandé de bien vouloir me véhiculer afin de me montrer comment conduire de manière adéquate...
Spoiler:
 Re-  
Et donc, horreur et stupéfaction, malgré que Monsieur la conduise de la meilleur manière que puisse se faire... Il a enfin constaté le même problème au point qu'il a failli aussi ne pas pouvoir rentrer.

Notre voiture arrive a 200 000 km et on a déjà changé 2x l'embrayage, complètement usé.
Donc, je ne sais pas pourquoi il y a une telle usure, j'imagine que "peut-être éventuellement ne sait-on jamais" il se peut que ma conduite soit en cause.

Le fait que je conduise principalement en ville avec des démarrages en côtes quotidiens et nombreux ne doit pas non plus y être étranger, mais savez-vous si il peut y avoir d'autres facteurs spécifiques à ce modèle de voiture? En plus du liquide des freins à surveiller?

Donc Oliverte pour te la vendre, il faudrait déjà qu'elle roule et un embrayage à mon souvenir, ça doit coûter plus cher que la valeur de la voiture, là...  Sad 
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Re: Mercedes 200

Message par Invité le Dim 30 Mar 2014 - 14:52

C'est bizarre ça ; moi j'ai fais 358000 kms avant de le changer et encore il n'était pas cuit, c'était la butée qui faisait du bruit et j'ai changé l'embrayage par précaution : mais 200 000 et changer déjà deux fois.....
Il faudrait savoir ce qui est monté comme marque d'embrayage car certaines ne sont pas compatibles.
Je m'explique, la première fois, ils m'ont mis du valéo, l'embrayage ne fonctionnait pas du tout normalement, je leur ai donc reporté et ils ont monté du LUK, depuis, impeccable ; c'est peut être une piste à creuser parce qu'à moins que tu laisses le pied appuyé en permanence sur la pédale d'embrayage, je ne vois pas comment tu as pu le fusiller si vite....

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Re: Mercedes 200

Message par Zubi300 D le Dim 30 Mar 2014 - 14:57

Non l'embrayage ne coute pas très cher, mais effectivement pour qu'il s'use pour la 3ème fois c'est qu'il doit y avoir un souci.
Et je pense que si tu dit qu'elle accélère dans le vide quand la vitesse est enclenché c'est qu'effectivement l'embrayage commence à fatiguer et peut être le volant moteur aussi, car si on roule trop longtemps avec un embrayage fatigué on peut endommager le volant moteur et c'est ce que mon père a eu avec ma  W 210 il y a quelques années. Le souci c'est que quand ils ont changé l'embrayage, ils sont oublié de graisser le mécanisme et de vérifier l'état de l'émetteur récepteur ce qui fait qu'au bout de 50 000 bornes l'embrayage à lâché à nouveau ainsi que le roulement du volant moteur, et par précaution il a changé l'émetteur récepteur l'embrayage et le roulement du volant moteur, et là ça fait plus de 50 000 et l'embrayage tient le coup.
Si l'embrayage à lâché deux fois c'est qu'il y a un souci quelque part dans le système d'embrayage, si tu le changes il faudra probablement remettre en état le système et vérifier si le volant moteur ou le roulement du volant moteur n'est pas naze.


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Re: Mercedes 200

Message par oliverte43 le Dim 30 Mar 2014 - 16:03

Peut être ne sait on jamais... mon grand père avait fusillé son embrayage en 70000 km. Il avait plus de 80 ans et ne conduisait qu'en 3e, par flemme de passer les autres rapports...

Ce que tu décris cela semble bien être une panne d'embrayage (disque), ça fait pas mal de frais, la pièce est abordable, mais il faut couper le moteur en 2, tu l'as déjà fait faire...
Si j'ajoute à ça l'achat, le dédouanement, les Km jusqu'en Suisse... J'ai peur que cela fasse beaucoup..

Je reste intéressé parce qu'une épave suisse reste bien meilleure qu'une épave auvergnate....
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Re: Mercedes 200

Message par Zubi300 D le Dim 30 Mar 2014 - 16:56

le dédouanement sera faible vu qu'elle a 30 ans révolu et si tu la mets en carte grise collection;les démarches seront moins compliqués pour l'immatriculer.
Si tu remplaces l'embrayage, prévoit de remplacer l'émetteur récepteur d'embrayage aussi car il est peut être en cause. Pour les pièces, tu peux les trouver à moindre coûts sur les sites allemands( rexbo par exemple),et pour la main d’œuvre faut voir, si tu n'est pas loin de la frontière, trouver un mécanno spécialiste en ancienne côté français serait une solution.
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Re: Mercedes 200

Message par MisSuisse le Lun 31 Mar 2014 - 22:15

Oué,merci tous... Journée de travail sans voiture = galère en tout cas... Mettre 40 minutes pour aller chez des gens au lieu des 10 habituelles, je vais pas le faire très longtemps en tout cas... J'espère!
Si on avait les sous; http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/limousine/mercedes-benz-280-se/w/an502364115/
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Re: Mercedes 200

Message par Zubi300 D le Lun 31 Mar 2014 - 22:33

C'est vrai que le prix est assez élevé. Elle est belle cette voiture, dommage. Pour tes pièces auto, va voir ce site, niveau tarif ils sont bien placés.

http://www.rexbo.fr/search?q=EMBRAYAGE&at=349

http://www.rexbo.fr/mercedes/a-trois-volumes-w123-76/200-123-220-349/embrayage-composants-100050?lp=2


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Re: Mercedes 200

Message par MisSuisse le Lun 31 Mar 2014 - 22:50

Merci Zubi  Wink 
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Re: Mercedes 200

Message par Fañch le Lun 31 Mar 2014 - 23:12

MisSuisse a écrit:Oué,merci tous... Journée de travail sans voiture = galère en tout cas... Mettre 40 minutes pour aller chez des gens au lieu des 10 habituelles, je vais pas le faire très longtemps en tout cas... J'espère!
Si on avait les sous; http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/limousine/mercedes-benz-280-se/w/an502364115/
Ah oui, quand même, tu ne te trompes pas, tu tapes tout de suite dans du beau.

Mais ne désespère pas. Une voiture en panne, çà se répare, çà roule de nouveau, et çà ne coûte pas un bras.
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Re: Mercedes 200

Message par oliverte43 le Mar 1 Avr 2014 - 8:45

+1, fais la réparer cette voiture.
Pour 1000 €, tu dois bien pouvoir la remettre sur la route.
N'as tu pas un garagiste de quartier qui puisse te la faire ?
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Re: Mercedes 200

Message par mitch 56 le Mar 1 Avr 2014 - 14:10

+1

le temps de main d'œuvre pour un embrayage sur une w126 est de 4 heures.
je ne pense pas qu'il y a une grande différence avec la tienne.


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Re: Mercedes 200

Message par MisSuisse le Ven 4 Avr 2014 - 23:32

Le garagiste ne peut s'en occuper que jeudi prochain...   
Si ce n'est "que" l'embrayage, on la fera peut-être réparer, mais si c'est plus (volant-moteur comme tu dis Zubi), je ne pense pas qu'on le fera...
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Re: Mercedes 200

Message par Zubi300 D le Sam 5 Avr 2014 - 1:01

Volant moteur, faut voir si c'est le cas, par contre faudra penser à changer l'émetteur récepteur d'embrayage pour être sur que l'embrayage ne s'use pas encore une fois. Le volant moteur d'une 123 ne coute pas trop cher donc pas d'inquiétude. Par contre sur la W 210 c'est un volant moteur bi masse,et au niveau du prix ça dépasse les 1000 euros. Expérience vécu par mon père.
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Re: Mercedes 200

Message par MisSuisse le Sam 12 Avr 2014 - 13:49

Voilà, voiture récupérée, réparée, mais à quel prix...   

'reusement qu'on s'est fait rentrer dedans l'autre fois et qu'on a utilisé l'argent de l'assurance pour la réparation...   
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Re: Mercedes 200

Message par oliverte43 le Sam 12 Avr 2014 - 14:23

2000 FrS ?

Si c'est ça l'un dans l'autre, c'est pas plus mal...
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Re: Mercedes 200

Message par MisSuisse le Sam 12 Avr 2014 - 14:43

490 frs pour 5h de travail (Dépose-repose la boîte à vitesse, remplacement de l'embrayage, cylindre récepteur et purge "mot illisible" embrayage)
+ 930 frs pour les pièces (Kit embrayage, butée, disque, plateau, Cylindre (?) liquide freins et huil BVM ATF )
+ 113 frs TVA
Total 1532 frs

Comme quoi, ce qui paraissait être une tuile (se faire rentrer dedans) s'est avéré une chance au final (permettre de payer une réparation peu après)   
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