Chez Clint a Sacramento,
3 participants
LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201 :: MERCEDES DANS LA PRESSE, VIDEOS, CINE... :: les Mercedes croisées dans la rue et sur les routes
Page 1 sur 1
Chez Clint a Sacramento,
Voila, j'ai amener la 300d turbo chez mon pote Clint, mon van chevrolet a un moteur V8 5.7l, heureusement car il y a des bonnes montee entre San Francisco et Sacramento!
Il a de la place chez lui et on va mettre ce moteur sur la mienne le mois prochain.
Il est en train de mettre un moteur 240d sur une jeep CJ5, et il vient d'acheter une 200d, encore un malade des mercedes diesel!
[img][/img]
[img][/img]
Il a de la place chez lui et on va mettre ce moteur sur la mienne le mois prochain.
Il est en train de mettre un moteur 240d sur une jeep CJ5, et il vient d'acheter une 200d, encore un malade des mercedes diesel!
[img][/img]
[img][/img]
verteclut-
Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Chez Clint a Sacramento,
Pourquoi tu veux changer le moteur de ta 300 D, il est fatigué ton moteur?
Zubi300 D-
Nombre de messages : 1307
Age : 104
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : ça ne regarde que moi.
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Chez Clint a Sacramento,
Arrrgn!!!!!
Quand t'as parlé de Clint, j'ai espéré que tu parlais du GRAND Eastwood...Mais Sacramento, ce n'est pas Carmel....
Quand t'as parlé de Clint, j'ai espéré que tu parlais du GRAND Eastwood...Mais Sacramento, ce n'est pas Carmel....
Gerard Lapagesse-
Nombre de messages : 8232
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Chez Clint a Sacramento,
Le moteur de ma 300dt verte a été négligé par l'ancienne proprio, je pense que les vidanges n'ont pas été faite régulièrement, ce qui fait qu'il y a beaucoup de blow by (compression qui passe par les segments)
Donc il y a toujours de l'huile dans le filtre a air et ca coule du turbo!
La compression est bonne, mais cette huile m'énerve!
A part ca, la verte est en parfaite état, et la grise a un super moteur sans blow by et moins de miles.
Et je préfère Carmel a Sacramento, pour sur!
Donc il y a toujours de l'huile dans le filtre a air et ca coule du turbo!
La compression est bonne, mais cette huile m'énerve!
A part ca, la verte est en parfaite état, et la grise a un super moteur sans blow by et moins de miles.
Et je préfère Carmel a Sacramento, pour sur!
verteclut-
Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Chez Clint a Sacramento,
C'est mignon, Carmel...on dirait un décor pour Blanche-Neige et les sept sarkozy !
Gerard Lapagesse-
Nombre de messages : 8232
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Chez Clint a Sacramento,
Ok, je vois, en tous cas verteclut tu as une réserve de pièces pour 123 au moins, et puis tu va greffer sur ta voiture un moteur qui au final n'a que seulement 231 000 Kilomètres
C'est vrai que le fait de ne pas vidanger régulièrement le moteur est mauvais et peut entrainer une mort prématuré de celui-ci.
J'adore ta Berline et surtout l'intérieur de ta 300 D et la couleur extérieure.
Je connais le 3 litres turbo diesel 5 cylindres j'en ai déja conduit une c'est très souple, silencieux et la boîte auto est agréable Moi j'ai UNE 300 D atmosphérique de 1978 EN boîte manuelle 4 rapports.C'est moins souple, mais même sans turbo ca marche fort , car les reprises sont très correct surtout à Bas régime, et avec la boîte 4 le couple est disponible plus rapidement.
Mes parents avaient une W 123 300 TD Turbo diesel BREAK de 1983 avec le même moteur que la tienne , et j'avou que je garde un bon souvenir de la douce mélodie de ce moteur qui a bercé mon enfance.
C'est vrai que le fait de ne pas vidanger régulièrement le moteur est mauvais et peut entrainer une mort prématuré de celui-ci.
J'adore ta Berline et surtout l'intérieur de ta 300 D et la couleur extérieure.
Je connais le 3 litres turbo diesel 5 cylindres j'en ai déja conduit une c'est très souple, silencieux et la boîte auto est agréable Moi j'ai UNE 300 D atmosphérique de 1978 EN boîte manuelle 4 rapports.C'est moins souple, mais même sans turbo ca marche fort , car les reprises sont très correct surtout à Bas régime, et avec la boîte 4 le couple est disponible plus rapidement.
Mes parents avaient une W 123 300 TD Turbo diesel BREAK de 1983 avec le même moteur que la tienne , et j'avou que je garde un bon souvenir de la douce mélodie de ce moteur qui a bercé mon enfance.
Zubi300 D-
Nombre de messages : 1307
Age : 104
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : ça ne regarde que moi.
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Chez Clint a Sacramento,
c'est vrai Zubi que la 300d turbo est souple, mais je pense que le moteur que tu as sans turbo a plus de longevite.
Au niveau des pieces ici, c'est pas difficille du tout, il y a beaucoup de casses ici et pas mal de w123 diesel en retraite.
Les pieces neuves sont disponible sur internet.
ta 300d m'a l'air pas mal!
au fait, c'est "la mouche" apres Zubi, ou je me trompe!
Peace
Au niveau des pieces ici, c'est pas difficille du tout, il y a beaucoup de casses ici et pas mal de w123 diesel en retraite.
Les pieces neuves sont disponible sur internet.
ta 300d m'a l'air pas mal!
au fait, c'est "la mouche" apres Zubi, ou je me trompe!
Peace
verteclut-
Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Chez Clint a Sacramento,
oui tu te trompe Ya pas "la Mouche" après Zubi lol en fait c'est un surnom qu'on me donnait quand j'étais jeune.
Bref tout ça pour dire que je suis au courant du fait que la 300 en atmo a plus de longévité qu'en Turbo, et j'ai remarqué qu'à bas régime la 300 D Atmo a une bonne accélération, mais la Turbo est aussi un régal à conduire grâce à sa boite auto précise et Bien étagée, mais à bas régime les reprises sont un peu flou ce qui fait qu'on est obligé d'avoir recours au kick down.
Moi avec ma 300 pour doubler ou accélérer je ne rétrograde pas, j'appui et je peux vous garantire que grâce au couple l'accélération est très bonne, comme quoi la 300 d atmo n'est pas si anémique que ça. Ici aussi on peut trouver des pièces de 123 en europe, mais il faut juste avoir les bonnes addresses. En europe, même une 300 d en atmo modèle us en bon état coûte plus de 4000 euros à cause des options proposés qui sont rares sur les 123.
Les 240 D US un peu moins car la 240 D est un modèle courant en europe et peu répendue aux USA.
Bref tout ça pour dire que je suis au courant du fait que la 300 en atmo a plus de longévité qu'en Turbo, et j'ai remarqué qu'à bas régime la 300 D Atmo a une bonne accélération, mais la Turbo est aussi un régal à conduire grâce à sa boite auto précise et Bien étagée, mais à bas régime les reprises sont un peu flou ce qui fait qu'on est obligé d'avoir recours au kick down.
Moi avec ma 300 pour doubler ou accélérer je ne rétrograde pas, j'appui et je peux vous garantire que grâce au couple l'accélération est très bonne, comme quoi la 300 d atmo n'est pas si anémique que ça. Ici aussi on peut trouver des pièces de 123 en europe, mais il faut juste avoir les bonnes addresses. En europe, même une 300 d en atmo modèle us en bon état coûte plus de 4000 euros à cause des options proposés qui sont rares sur les 123.
Les 240 D US un peu moins car la 240 D est un modèle courant en europe et peu répendue aux USA.
Zubi300 D-
Nombre de messages : 1307
Age : 104
Localisation : quelque part
Emploi/loisirs : ça ne regarde que moi.
Date d'inscription : 04/01/2012
Sujets similaires
» chez mon pote Garrett a Sacramento
» balm'anciennes, chez Gerard
» photos : rencard chez Thierry
» dans un garage chez un client
» Ma première W111 230S se retrouve chez Artcurial!
» balm'anciennes, chez Gerard
» photos : rencard chez Thierry
» dans un garage chez un client
» Ma première W111 230S se retrouve chez Artcurial!
LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201 :: MERCEDES DANS LA PRESSE, VIDEOS, CINE... :: les Mercedes croisées dans la rue et sur les routes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|