Présentation Non Obligatoire

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation Non Obligatoire

Message par SYLVAIN le Lun 4 Avr 2011 - 20:22

URL=http://img15.imageshack.us/i/img0086om.jpg/]

Voilà comment doit être terminé, l'envers de la patte de boutonniére.

SYLVAIN

Revenir en haut Aller en bas

Message par SYLVAIN le Lun 4 Avr 2011 - 21:10

L'usine ZAOUICREATION a été choisie car elle travaille pour BENETTON, société intransigeante sur les finitions.
Cette société envoie chaque jour des contrôleurs pour vérifier la production.
S'il y a un probléme, la chaine est arrétée.
Si la marchandise est déjà livrée à la centrale à SOUSSE et q'un défaut est constaté, l'ensemble est renvoyé de la centrale vers ZAOUICREATION.
Cette mésaventure s'est déjà produite .

Ce n'est donc pas une société low cost, c'est à dire bas de gamme.
Si je souhaitais fabriquer du bas de gamme, j'aurais fabriqué en CHINE pour un prix moindre.

Bien au contraire, mes polos sont de trés haute qualité en peigné, piqué 210 G, destiné à des enfants pour des écoles.Nous bénéficions du certificat OEKO-TEX, garantissant les respect des normes sociales et environementales.Pas de produits cancérigénes, etc...

Chaque produit fait d'abord l'objet d'un prototype et ensuite d'un BAT ( Bon A Tirer).
Donc 0 défaut est accepté.

Nous ne payons que la quantité commandée et ne recevons aucun polo de plus.

Le rôle de BAKLOUTI était donc, comme chez BENETTON, de vérifier taille, coupe, emballage, défauts, etc... avant l'export.

Ce travail a été mal fait sur trois exports.

Ce brave garçon est gérant de sa société donc responsable de ses actes.

Vouloir le disculper en arguant de son inéxpérience, remet en cause l'exsistence même de sa société...

Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour surveiller une chaine de production sur 3 jours.

De là, à en déduire, qu'il y a eu entente entre les deux arabes dés fin août contre l'européen, il n'y a qu'un pas que je franchis avec rapidité pour trois raisons.

SIEMED/BAKLOUTI n'a pas déchiré les chèques début septembre alors que les virements étaient déjà fait.Il reconnait aujourd'hui avoir menti.Quelle confiance accorder à un menteur.
BAKLOUTI travaille aujourd'hui avec ZAOUICREATION.
BAKLOUTI a remis ces 3 chéques à ZAOUICREATION début mars, le montant étant largement supérieur au conflit entre ZAOUICREATION et RLG PRODUCTION.

Avec ces deux là,nous sommes vraiment face à une association de malfaiteurs.

Pour les autres détails, RLG PRODUCTION et ZAOUICREATION sont en négociation pratiquement chaque jour pour trouver une issue à cette situation.

Changer de pays est assez difficile car la qualité du coton n'est pas la même.
Lorsque l'on est sur place a surveiller, le travail de ZAOUICREATION est de bonne qualité.

Je n'ai reçu aucun appel des grandes gueules de service pour avoir d'autres explications.

SYLVAIN

Masculin

Message par naoufel le Lun 4 Avr 2011 - 21:47

SYLVAIN a écrit:L'usine ZAOUICREATION a été choisie car elle travaille pour BENETTON, société intransigeante sur les finitions.

non ce n'est pas vrai ! tu as choisi zaouicreation pour son prix que tu ne trouve nulle part, d'ailleurs tu m'as demandé de trouver moins cher.

vous pouvez lui demandé combien le prix d'un polo livré en france.

SYLVAIN a écrit:
De là, à en déduire, qu'il y a eu entente entre les deux arabes dés fin août contre l'européen, il n'y a qu'un pas que je franchis avec rapidité pour trois raisons.

tu es raciste dès le début !

SYLVAIN a écrit:
SIEMED/BAKLOUTI n'a pas déchiré les chèques début septembre alors que les virements étaient déjà fait.Il reconnait aujourd'hui avoir menti.Quelle confiance accorder à un menteur.

j'ai pas déchiré les chèques parce que j'ai senti que tu es rusé et t'es pas clair, en plus je t'ai fait confiance, je travaille sans contrat avec toi et voila 6 mois d'attente de paiement

SYLVAIN a écrit:
BAKLOUTI travaille aujourd'hui avec ZAOUICREATION.

pas maintenant

SYLVAIN a écrit:
BAKLOUTI a remis ces 3 chéques à ZAOUICREATION début mars, le montant étant largement supérieur au conflit entre ZAOUICREATION et RLG PRODUCTION.

j'ai remis ces chèques parce que tu n'étais pas à la hauteur, ça fait 6 mois que j'ai émis les factures et toujours pas payer, aussi l'usine n'est pas payer.

dans la page 5:
naoufel a écrit:
en mi octobre ce monsieur en question m'a dit que dès que j'arrive en Martinique je t'enverrai une partie, après qu'il est rentré rien ne s'est passé.
dans les conversations téléphoniques il me dit qu'il va payer, aussi dans l'e-mail il m'écrit que je n'ai aucune crainte et que je vais être payé ....
en janvier je l'appelle il me répond qu'il m'enverrai une partie fin janvier ou début février, toujours aucun virement.
En Février et Mars, j'essaie de le contacter par téléphone mais sans réponse toujours ça sonne et ça ne répond pas j'essaie sur le fixe et sur le portable, je lui ai envoyé des mails toujours pas de réponse !

maintenant ça fait plus de 6 mois, j'entends seulement qu'il va payer, tout cela parce qu'un seul client ne lui a pas payé, et les autres clients il n'ont pas payé aussi ?

pareil pour l'usine, il dit toujours qu'il va payer ...

SYLVAIN a écrit:
Pour les autres détails, RLG PRODUCTION et ZAOUICREATION sont en négociation pratiquement chaque jour pour trouver une issue à cette situation.

Dommage, les membres du forum ne connaissent pas ton comportement quand tu fait le commerce.

SYLVAIN a écrit:
Changer de pays est assez difficile car la qualité du coton n'est pas la même.

quand j'ai crée ma société et tu étais mon seul client, tu me menacé toujours de faire les polos dans un autre pays, le Maroc ...

naoufel

Masculin

http://mercedes1970.forumactif.org/

Message par pierre le Lun 4 Avr 2011 - 21:54

bonsoir , vous avez exposé vos points de vue , c'est une histoire bien plus compliquée qu'il n'y paraissait au debut , je pense que ce qu'avaient besoin de connaitre les membres , c'etait aussi la version de sylvain , c'est fait .
personne ici ne prendra parti prit pour l'un ou l'autre alors je pense que vous devriez continuer a regler ce probleme en MP ou par tout autre biais maintenant car l'exposer comme ça sur le forum ....bof bof .

Masculin

http://mercedes1970.forumactif.org

Message par mik le Lun 4 Avr 2011 - 22:06

jamais je n'aurais pensé à en apprendre autant sur les méthodes commerciales d'import/export en venant ici.

bon, celà dit, on eest en plein direct d'un dérapage , mais un gros, un bon, qui vaut au moins la sortie de route, voir l'accident grave.

Naoufel, en janvier, me contacte par Mp, m'informe d'un souci avec Sylvain, ou plutot d'une escroquerie constituée.il me demande l'autorisation de mettre cà en ligne ici.

Naoufel, on l'aime bien, c'est notre ami lointain, un régulier du forum, il m'envoie des dattes, super, un chouette animateur membre.
je le crois sur parole, sylvain aux abonnés absents, c'est pas compliqué.

et bien, c'est une connerie, sur de simples dires, on s'est jeté tous ensemble en criant haro sur le baudet, bouh le colonial, l'esclavagiste..............etc etc...........

bah oui, cà nous tenait à coeur, la rencontre s'était faite grace au forum, comment supporter une escroquerie!?

sauf que, sauf que..........aprés avoir tout lu, tout écouté, sylvain aussi, il en ressort que l'affaire est un peu compliquée, s'y mélange l'aspect ami/professionnel, mais qu'en aucun cas, j'en suis convaincu, on ne peut s'autoriser à parler d'escroquerie.
le différent est professionnel, commercial, et personnel aussi, naoufel vs sylvain, et c'est tout.

j'en veux à Naoufel ( mais cà retire rien à l'intéret que je porte à ta participation), d'avoir mal utilisé ce forum, une affaire qui tourne mal, celà arrive, mais nous inciter et arriver à nous faire hurler contre Sylvain (membre vraiment ancien de la W123 sur le net), et faire passer un différent commercial tout béte (compliqué mais courant) pour une pure escroquerie..............cà, oui, c'est pas correct.

de mon coté, j'éspere que vous arriverez à solder cette mauvaise collaboration professionnelle.
et j'espere que celà nous servira de lecon à faire gaffe à ce qu'on lit/écrit, et à s'informer avant de juger.

perso, je présente mes excuses à Sylvain, qu'on a certainement bien dégouté des forums.

je cloture pas pour l'instant, mais on parle des avis en rapport avec le forum, pas de l'aspect commerce entre les deux précités. sans quoi, je vérouille.

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par Invité le Lun 4 Avr 2011 - 22:14

Pour avoir exercé 20ans durant dans le contrôle (dans les années 2000, j'auditais la Politique de Tests & Essais de grand groupes ... tels qu'Alcatel, Matra, Thomson, .....), je puis affirmer quela notion de "contrôle" n'est pas du tout intuitive.
=> on ne peut pas s'improviser "Chargé du contrôle",

ça Sylvain tu le sais ... quel etait ton objectif en travaillant avec Naoufel ... puisque tu savais qu'il ne serait pas à la hauteur.

Une politique de contrôle repose sur des fondamentaux (régles) et sur de la méthode sans oublier un minimum de compétence dans le domaine.

J'ai toujours eu une réputation de rigueur ce qui m'a fait intervenir autant lors des attentats terroristes pour la Préfecture de Police (1995) que sur le Stade de France pour certifier (à la place de Veritas) .... alors que je suis fonctionnaire FranceTelecom.

Dans le cas présent,
il manquait différents éléments:
* le contexte (ce que j'appelais Low Cost ?)
et
* la définition de la demande-client (ce qui se nomme NQA, Niveau de Qualité Admissible): c'est lui qui définit le taux de défauts selon les critiques/majeurs/mineurs.
Yoyo a vu un peu ce que l'on me donne à faire .... lorsque mon employeur a des soucis avec un fournisseur: je sais devenir saignant ... même avec un directeur Qualité d'un groupe.
=> Comment se fait-ce qu'entre le Client/le Contrôleur/le Fournisseur le NQA n'a pas été définit.

Naoufel, pourquoi ne m'as tu pas signalé que c'était du Haut de gamme ?

Le zéro défaut n'existe pas. Dans le cas d'une usine de Cahors, nous avions 1 défaut pour 700 pour un équipement acheté 0,01€
En calculant le NQA .... il s'avère que de taux de défaut augmente de 30% le coût final chez FT.
Ma position a été d'écrire que FT avait choisit le mauvais fournisseur ....

=> Comment as-tu choisit ton fournisseur ?
=> Quel engagement as-tu demandé?
=> pourquoi avoir choisit Naoufel comme contrôleur, il est néophite dans ce domaine & étranger à la confection: c'est évident qu'il aura de la peine à apporter une plus-value.

=> Que fait-on lorsqu'on ne veut pas payer ?
R: au minimum l'on l'annonce & l'on dépose l'argent sur un compte bloqué.

Lorsque la France n'a plus voulu rembourser l'argent prêté par l'Iran ... elle l'a continuer à le faire sur un compte bloqué. Cela n'a pas été du gout de ce pays ... et nous avons vécu les attentats & prises d'otages des années 90s.

Voila Sylvain ce que je comprends de la situation:
OUI Naoufel n'a pas été à la hauteur .... mais que pouvait-il faire ?
Pourquoi as-tu travaillé avec lui ... en lui déléguant le contrôle alors que tu savais?

Ces deux points ne peuvent expliquer pourquoi tu n'horores pas les traites sans préavis, sans communiquer.

As-tu une idée de la tarification mobile vers mobile-outremer ? ... eh bien tu as la raison pour laquelle je ne puis t'appeler.

Invité
Invité

Message par mik le Lun 4 Avr 2011 - 22:27

corail, si tout cà te branche autant, et pourquoi pas, tu me feras le plaisir de traiter ces questions pointues en mp ou autre solution.

le forum MB 70/80 a ses limites, qu'on tente de délimiter.

la liberté d'expression, c'est aussi apprendre à bien la placer..........comme au bistrot.

la conversation de comptoir, c'est pas si simple qu'il n'y parait, et je compte bien etre garant de notre ambiance de forum.

là, ce n'est plus le cas, et ce jugement unilatéral de Sylvain est une grossiére erreur, et je m'y inclue.

donc, on parle , si on veut, des lecons à tirer de cà, de l'affaire commerciale proprement dite, il est désormais évident qu'on a rien à y faire. (sauf compétences particuliéres, mais cà, c'est à voir en mp).

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par naoufel le Lun 4 Avr 2011 - 22:27

pourquoi ne pas me payer sur les polos qui ont été vendu et qui sont bien contrôlé ?

corail a écrit:
Naoufel, pourquoi ne m'as tu pas signalé que c'était du Haut de gamme ?
tu plaisantes ?
naoufel a écrit:
SYLVAIN a écrit:L'usine ZAOUICREATION a été choisie car elle travaille pour BENETTON, société intransigeante sur les finitions.

non ce n'est pas vrai ! tu as choisi zaouicreation pour son prix que tu ne trouve nulle part, d'ailleurs tu m'as demandé de trouver moins cher.
vous pouvez lui demandé combien le prix d'un polo livré en france.
naoufel

Masculin

Message par mik le Lun 4 Avr 2011 - 22:34

faudrait gueuler pour se faire entendre?............naoufel, cette affaire est à gérer.........AILLEURS

Laughing

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par naoufel le Lun 4 Avr 2011 - 22:39

corail m'a posé une question alors je lui ai juste répondu et j'ai profité pour poser une question.

naoufel

Masculin

Message par mik le Lun 4 Avr 2011 - 22:41

lis tout, et tu comprendras notre interet, l'intéret du forum...........là, tu nous as mis dans une sale position, et c'est pas correct.

et c'est pas drole.

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par Yoyo le Lun 4 Avr 2011 - 22:46

Si je comprends bien, on va bientôt retrouver des polos de cathos martiniquais et vendéens chez Tati ... Hem, permettez-moi ce petit mot:
"L'habit ne fait pas le moine"!

En résumé:
"Je te commande des polos vraiment pas cher et comme il y a des défauts je ne paie pas" (=vilain Sylvain)
"J'envoie des polos décevants mais ça serait bien qu'ils soient payés". (=vilain Naoufel)
Le monde du commerce est vraiment compliqué! Heureusement que je n'y ai pas mis le pied dedans.

J'ai plus simple comme arnaque: J'envoie un chèque et je ne reçois rien. Là, c'est simple: un baiseur et un baisé (moi; triste expérience vécue).
Là, les détails de votre deal me font entamer ma provision d'aspirine...
Yoyo
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par pierre le Lun 4 Avr 2011 - 22:53

mik17 a écrit:faudrait gueuler pour se faire entendre?............naoufel, cette affaire est à gérer.........AILLEURS

Laughing

t'as essayé de pisser dans un violon ?

Masculin

Message par mik le Lun 4 Avr 2011 - 22:56

, oui là, j'essaie.

mais cà couine

sérieux, c'est lourd et pas correct

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par Gerard Lapagesse le Lun 4 Avr 2011 - 22:58

naoufel a écrit:corail m'a posé une question alors je lui ai juste répondu et j'ai profité pour poser une question.

Si tes réponses sont aussi longues que les questions de Corail, nous sommes mal barrés !

Dernière édition par Gerard Lapagesse le Mar 5 Avr 2011 - 0:07, édité 1 fois
Gerard Lapagesse

Masculin

Message par thierry GOIX le Lun 4 Avr 2011 - 23:22

Un des posts les plus indigestes qu'il m'ait été donné de lire. Les affres gluantes de déprime des déçus du business me les brise menu. Désolé les gars, mais votre embrouille, vous seriez assez gentil de vous la garder pour vous.

Je vous rappelle que le monde va assez mal et que ce n'est pas en courant en avant tête baissée dans la mondialisation que ça va s'arranger pour le plus grand nombre.

thierry GOIX

Masculin

Message par mik le Lun 4 Avr 2011 - 23:31

toi, tu nous engages dans un débat encore plus long, ardu.............

mais là, je ne suis méme pas sur que ce soit le probléme.........

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par thierry GOIX le Lun 4 Avr 2011 - 23:35

Y'a pas de débat, plutôt des hauts et des bas .... !

Grandeur et décadence d'un forum de bonne facture
thierry GOIX

Masculin

Message par mik le Lun 4 Avr 2011 - 23:36

oui, tu as raison.

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par bilou le Mar 5 Avr 2011 - 9:21

En tous cas, cette conversation a pu avoir lieu sans que les insultes volent...Chacun a ses arguments et s'est fait entendre...Nous ne sommes pas compétents pour ces affaires là mais c'est très instructif...
Sylvain, j'ai gardé une certaine réserve vis à vis de tout cela car nous n'avions pas tes arguments...Maintenant que vous vous êtes tous deux exprimés, je garderai la même réserve. Cette affaire est indépendante de ce qui se passe sur ce forum et je me garderai bien d'avoir un jugement.

Pour tous les deux, en tous cas, il faudra retenir une seule chose : dans la vie, TOUT est contrat. Et les paroles s'envolent...

Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par pierre le Mar 5 Avr 2011 - 9:38

bilou a écrit:
Sylvain, j'ai gardé une certaine réserve vis à vis de tout cela car nous n'avions pas tes arguments...Maintenant que vous vous êtes tous deux exprimés, je garderai la même réserve. Cette affaire est indépendante de ce qui se passe sur ce forum et je me garderai bien d'avoir un jugement.

Masculin

Message par SYLVAIN le Mar 5 Avr 2011 - 12:11

Cher BAKLOUTI, tu m'as traité de raciste.
Tout dans ma vie professionnel est allé contre le racisme.

Pour ta culture, je te présente Aimé CESAIRE, chantre de la négritude, qui avec Léopold SEDHAR SENGHOR a créé le concept de NEGRITUDE.
Cet homme a combattu politiquement et poétiquement le racisme.
J'ai eu la chance de pouvoir travailler avec lui et d'éditer sa biographie, à travers le coffret "CESAIRE RACONTE CESAIRE"
Regardes l'actualité française demain et tu entendras parler de l'hommage rendu par la nation à ce grand poéte.
SYLVAIN

Masculin

Message par Gerard Lapagesse le Mar 5 Avr 2011 - 12:25

Bordel!!!
Mais que fait l'ONU quand on a besoin d'elle!!!
Gerard Lapagesse

Masculin

Message par naoufel le Mar 5 Avr 2011 - 14:22

bilou a écrit:En tous cas, cette conversation a pu avoir lieu sans que les insultes volent...

est ce que le fait de dire que quelqu'un ment est une insulte ?
naoufel

Masculin

Message par Onbel Kenz le Mar 5 Avr 2011 - 14:52

pierre a écrit:ho putain , corail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toi tu pourrais ecrire un livre sur le defaut d'un dé a coudre

ps; prevoyez les aspirines en juin

re ps ; le pire est que ma femme vient de lire ce message et elle dit que ce qui est ecrit au sujet du surjet est vrai ...........ben merde alors !!!!

Cet homme est hallucinant: il est aussi fort sur les questions de chiffons que sur le réglage de l'avance à l'allumage.

Cher Corail, tu es un trésor national vivant !
Onbel Kenz

Masculin

Message par Onbel Kenz le Mar 5 Avr 2011 - 14:55

Vous vous y êtes tous laissés prendre, mais il n'y a que moi qui ai compris que Noufel et Sylvain n'étaient que des figurants payés par Mik 17, qui est en fait le scénariste et le producteur, et qui ambitionne de revendre le bouzin à TF1, actuellement en mal d'audience !

Chapeau, Mik !
Onbel Kenz

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut