Le 280-CE de John
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LE FORUM DES MERCEDES DES ANNEES 70/80 w107 w114 w115 w116 w123 w124 w126 w201 :: VENTE, ACHAT :: vente vehicule
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Le 280-CE de John
Bonjour,
Je propose à la vente mon coupé 280-CE Véhicule vendu
Il s’agit d’un modèle 1983 (voire 1984 car mis en circulation le 13 juillet 1983)
Ce coupé est équipé de :
L’ABS (assez rare sur une 123)
Le toit ouvrant électrique (ok)
Le cuir (bleu) en très bon état
La boite automatique (ok)
Les 4 vitres électriques (ok)
Le rétro droit électrique (ok)
La fermeture centralisée (ok)
5 jantes alu d’origine (la roue de secours est neuve)
La trousse à pharmacie est présente et complète
La trousse à outils est présente et complète
Le véhicule est très bien chaussé (les pneus avant ont moins de 7000 km)
Le véhicule est en très bon état mécanique ; les disques de freins sont peu usés
Les boiseries sont superbes
La planche de bord (bleue) n’est pas fendue (rare !)
L’antenne électrique fonctionne l’auto-radio n’est pas d’origine (CD laser récent mais pas terrible côté look / [acheté avec la voiture])
Les 4 haut-parleurs ont été changés il y a 2 ans.
Le véhicule à moins de 150.000.
Je possède le carnet d’entretien : il y a deux zones d’ombre entre 101235 km le 20 mars 1994 et 127941 km le 20 novembre 1998 et jusqu’à 141452 km le 10 mars 2005, date à laquelle j’ai acheté le véhicule. Depuis c’est moi qui ai effectué l’entretien (vidanges, filtre à air, à huile, à essence, batterie, etc…). Toutefois dans les papiers, j’ai un e-mail du vendeur qui me donne l’adresse où le véhicule a été entretenu (à Courbevoie), ainsi que l’ancien propriétaire avant lui.
Au niveau carrosserie, il y a à prévoir :
Traitement de la corrosion perforante en bas à droite de la baie de lunette arrière (1 petit trou en formation)
Traitement de la corrosion sur la tôle de fermeture du bas de caisse AR/droit à l’intérieur (simple)
Traitement de la corrosion perforante de l’arche du passage de roue AR/droit (1 petit trou en formation en bas)
Traitement de la corrosion perforante du plancher AV/droit sur environ 10 cm2
Traitement de la corrosion perforante à la jonction de l’aile avant gauche
Décabossage du masque arrière sous la plaque d’immatriculation
A noter que j’ai acheté ce véhicule en ayant identifié tous les points de corrosion (sauf 1 : le plancher avant droit que j’ai découvert en supprimant le câblage de l’alarme).
Avec le véhicule et pour le même prix, je cède :
-1 moteur M110 985 (aucune rayure sur les AC - 307000km) =>Vendu (octobre 2011)
-1 boite de vitesses automatique => vendue (octobre 2011)
- 2 ailes avant neuves
- 1 tôle de jonction des ailes avant neuve
- 1 ensemble de caches des passages de roues avant (neuf)
-1 pont arrière de coupé 280 CE modèle 1979 => mis à la casse (juillet 2011)
- 1 lunette arrière
- 1 pare-choc avant de coupé (3 parties) en très bon état (ça coûte une blinde !)
- 1 pare-choc arrière de coupé (1 crosse pourrie, une crosse parfaite, la lame est sauvable)
- 2 vitres des portières + 1 vitre arrière (gauche)
- 1 lot de quincaillerie et visserie (petits chromes, 1 ou 2 baguettes de caisse, cde de chauffage, étoile de coffre, cadre de calandre avec étoile)
- 1 lot électrique (2 phares en très bon état, 1 clignotant avant, 2 feux arrières, les relais divers…) => donné avec le moteur (octobre 2011)
- 1 lot mécanique & accessoires (1 visco-coupleur avec ventilateur, 1 alternateur, 1 démarreur, 2 grilles d’air chromées (les puristes apprécieront…) cde de verrouillage centralisé, Cde de boite avec son pommeau et sa grille, ceintures de sécurité, mécanismes + moteurs de vitres avant électriques,pompe de direction assistée, etc…).
- 1 jeu de tapis complet en parfait de couleur bleue + 1 jeu de sur-tapis noirs (avant) à la cote du véhicule
-1 clef Mercedes (servie 1 fois) pour régler les basculeurs du M-110 (réglage du jeu aux soupapes) => donnée avec la voiture
-1 filtre crépine de boite auto neuf + le joint du carter => donnés avec la voiture
-1 lot d’huile DEXRON neuve (bien sûr !) pour effectuer la vidange de la boite => donné avec la voiture
Au niveau des brochures qui peuvent intéresser le collectionneur :
En parfait état :
- Le guide du réseau Mercedes France de février 1983
- Le guide du réseau Mercedes Europe d’août 1982 (avec les cartes des pays disparus (ex RDA, ex URSS)
- Le même guide mais de l’édition février 1983
- Les documents d’époque du Becker MONZA (dont le schéma électrique)
- La notice d’entretien du véhicule (280-E 280-CE) de 1983)
En état d’usage :
- Le tarif des accessoires de la boutique Mercedes du 21 mars 1983
- La notice d’entretien du coupé (280 / 280-C / 280-E / 280-CE) de 1979
Pour info, et depuis 4 ans, je traite le cuir 2 à 3 fois par an avec des produits naturels :
=>Graisse de vison à l'entrée de l'hiver
=> Huile de pied de boeuf en inter saison
Les images de la voiture complète ont été prises le 23 août 09, et celles de l'intérieur le 12 sept 09.
Pour l’acheteur non intéressé par le lot de pièces : déduire 500€ du prix de vente « forum ».
soit 4300€
En conclusion : le véhicule n’est pas parfait au niveau cosmétique mais présente encore très bien. Il mérite une petite réfection en carrosserie et la mécanique est sans souci.
Il s’agit d’un modèle 1983 (voire 1984 car mis en circulation le 13 juillet 1983)
L’ABS (assez rare sur une 123)
Le toit ouvrant électrique (ok)
Le cuir (bleu) en très bon état
La boite automatique (ok)
Les 4 vitres électriques (ok)
Le rétro droit électrique (ok)
La fermeture centralisée (ok)
5 jantes alu d’origine (la roue de secours est neuve)
La trousse à pharmacie est présente et complète
La trousse à outils est présente et complète
Le véhicule est très bien chaussé (les pneus avant ont moins de 7000 km)
Le véhicule est en très bon état mécanique ; les disques de freins sont peu usés
Les boiseries sont superbes
La planche de bord (bleue) n’est pas fendue (rare !)
L’antenne électrique fonctionne l’auto-radio n’est pas d’origine (CD laser récent mais pas terrible côté look / [acheté avec la voiture])
Les 4 haut-parleurs ont été changés il y a 2 ans.
Le véhicule à moins de 150.000.
Je possède le carnet d’entretien : il y a deux zones d’ombre entre 101235 km le 20 mars 1994 et 127941 km le 20 novembre 1998 et jusqu’à 141452 km le 10 mars 2005, date à laquelle j’ai acheté le véhicule. Depuis c’est moi qui ai effectué l’entretien (vidanges, filtre à air, à huile, à essence, batterie, etc…). Toutefois dans les papiers, j’ai un e-mail du vendeur qui me donne l’adresse où le véhicule a été entretenu (à Courbevoie), ainsi que l’ancien propriétaire avant lui.
Au niveau carrosserie, il y a à prévoir :
Traitement de la corrosion perforante en bas à droite de la baie de lunette arrière (1 petit trou en formation)
Traitement de la corrosion sur la tôle de fermeture du bas de caisse AR/droit à l’intérieur (simple)
Traitement de la corrosion perforante de l’arche du passage de roue AR/droit (1 petit trou en formation en bas)
Traitement de la corrosion perforante du plancher AV/droit sur environ 10 cm2
Traitement de la corrosion perforante à la jonction de l’aile avant gauche
Décabossage du masque arrière sous la plaque d’immatriculation
A noter que j’ai acheté ce véhicule en ayant identifié tous les points de corrosion (sauf 1 : le plancher avant droit que j’ai découvert en supprimant le câblage de l’alarme).
Avec le véhicule et pour le même prix, je cède :
-
-
- 2 ailes avant neuves
- 1 tôle de jonction des ailes avant neuve
- 1 ensemble de caches des passages de roues avant (neuf)
-
- 1 lunette arrière
- 1 pare-choc avant de coupé (3 parties) en très bon état (ça coûte une blinde !)
- 1 pare-choc arrière de coupé (1 crosse pourrie, une crosse parfaite, la lame est sauvable)
- 2 vitres des portières + 1 vitre arrière (gauche)
- 1 lot de quincaillerie et visserie (petits chromes, 1 ou 2 baguettes de caisse, cde de chauffage, étoile de coffre, cadre de calandre avec étoile)
- 1 lot électrique (2 phares en très bon état, 1 clignotant avant, 2 feux arrières, les relais divers…) => donné avec le moteur (octobre 2011)
- 1 lot mécanique & accessoires (1 visco-coupleur avec ventilateur, 1 alternateur, 1 démarreur, 2 grilles d’air chromées (les puristes apprécieront…) cde de verrouillage centralisé, Cde de boite avec son pommeau et sa grille, ceintures de sécurité, mécanismes + moteurs de vitres avant électriques,pompe de direction assistée, etc…).
- 1 jeu de tapis complet en parfait de couleur bleue + 1 jeu de sur-tapis noirs (avant) à la cote du véhicule
-
-
-
Au niveau des brochures qui peuvent intéresser le collectionneur :
En parfait état :
- Le guide du réseau Mercedes France de février 1983
- Le guide du réseau Mercedes Europe d’août 1982 (avec les cartes des pays disparus (ex RDA, ex URSS)
- Le même guide mais de l’édition février 1983
- Les documents d’époque du Becker MONZA (dont le schéma électrique)
- La notice d’entretien du véhicule (280-E 280-CE) de 1983)
En état d’usage :
- Le tarif des accessoires de la boutique Mercedes du 21 mars 1983
- La notice d’entretien du coupé (280 / 280-C / 280-E / 280-CE) de 1979
Pour info, et depuis 4 ans, je traite le cuir 2 à 3 fois par an avec des produits naturels :
=>Graisse de vison à l'entrée de l'hiver
=> Huile de pied de boeuf en inter saison
Les images de la voiture complète ont été prises le 23 août 09, et celles de l'intérieur le 12 sept 09.
Pour l’acheteur non intéressé par le lot de pièces : déduire 500€ du prix de vente « forum ».
soit 4300€
En conclusion : le véhicule n’est pas parfait au niveau cosmétique mais présente encore très bien. Il mérite une petite réfection en carrosserie et la mécanique est sans souci.
Dernière édition par John le Dim 30 Oct 2011 - 16:19, édité 4 fois
Re: Le 280-CE de John
Tu pouvais parler plus fort John !
:wharf !!!:
Superbe annonce pour une superbe voiture et son lot de pièces...
"pas parfaite" : aucun CE n'est parfait sur le marché.
Celle ci n'a pas beaucoup de km, c'est rare.
:oki:
:wharf !!!:
Superbe annonce pour une superbe voiture et son lot de pièces...
"pas parfaite" : aucun CE n'est parfait sur le marché.
Celle ci n'a pas beaucoup de km, c'est rare.
:oki:
yann-
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Localisation : chez les Ramoneurs de Menhirs
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Le 280-CE de John
Belle voiture pas (trop) chère...Dommage qu'elle n'ait pas la clim mais bon...
_________________
Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou- ADMINISTRATEUR
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Re: Le 280-CE de John
Quand j'étais sur le point d'acheter un coupé, j'ai hésité entre 2 modèles : un avec clim justement, et celui-ci avec le toit ouvrant. J'ai préféré le toit ouvrant car même en inter-saison on peut profiter d'avoir le ciel comme plafond sans les courants d'air, et franchement c'est très agréable. De plus pour l'été, c'est le pied.
C'est bien si on a la clim (à condition qu'elle fonctionne...) mais les coûts de maintenance du T.O. sont bien moindres pour un plaisir supérieur.
Je pense effectivement que le prix est correct (surtout avec le lot de pièces)
1 moteur : 400€ 1 boite 120€, une pompe de DA 50€, 2 phares ; 100€, 2 feux ; 80€, 1 PC avant : 100€, 2 ailes neuves : 260€, etc... ça chiffre vite...
C'est bien si on a la clim (à condition qu'elle fonctionne...) mais les coûts de maintenance du T.O. sont bien moindres pour un plaisir supérieur.
Je pense effectivement que le prix est correct (surtout avec le lot de pièces)
1 moteur : 400€ 1 boite 120€, une pompe de DA 50€, 2 phares ; 100€, 2 feux ; 80€, 1 PC avant : 100€, 2 ailes neuves : 260€, etc... ça chiffre vite...
Re: Le 280-CE de John
T'inquiètes, ça n'enlève rien à sa beauté...
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bilou- ADMINISTRATEUR
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Nombre de messages : 7362
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Localisation : Aulnay lès Bondy
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Le 280-CE de John
elle est magnifique et le prix me semble tout a fiat correct !!
elle me ferait bien envie, mais voila je n'ai plus la place chez moi ! et je ne peu me résoudre a me séparer d'une de mes autos !!
:dsgdq: a moins que si je vends la clio de ma femme ....... :héhéhé........
elle me ferait bien envie, mais voila je n'ai plus la place chez moi ! et je ne peu me résoudre a me séparer d'une de mes autos !!
:dsgdq: a moins que si je vends la clio de ma femme ....... :héhéhé........
pierre 01-
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Localisation : AIN
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: Le 280-CE de John
Tu lui fait un petit abri pour pas trop cher (ce je j'ai fait), et le tour est joué !!!
A la rigueur, pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer des pièces et autres objets, je retire 500 € au prix de vente "forum" ; ce qui met l'auto seule à 4300 € (prix ferme).
Ce qui nous donne : cote d'un modèle en parfait état (pas concours) : 6200€ - 4300€ = 1900€ pour faire effectuer les diverses bricoles en carrosserie ce qui est plus que suffisant et permet même de faire une peinture "totale". (là on arrive à un modèle en "état concours").
Les petits malins auront vite compris qu'il vaut mieux acheter la voiture avec les pièces, car celles-ci vendues au détail rapporteront beaucoup plus que 500€ (c'est le prix du moteur avec sa boite). avec la plus value, ça baisse encore le prix d'achat et permet de faire face à l'entretien courant pour un moment.
Mais comme disait l'autre : "c'est vous qui voyez..."
En tout cas, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, au niveau tarif...
A la rigueur, pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer des pièces et autres objets, je retire 500 € au prix de vente "forum" ; ce qui met l'auto seule à 4300 € (prix ferme).
Ce qui nous donne : cote d'un modèle en parfait état (pas concours) : 6200€ - 4300€ = 1900€ pour faire effectuer les diverses bricoles en carrosserie ce qui est plus que suffisant et permet même de faire une peinture "totale". (là on arrive à un modèle en "état concours").
Les petits malins auront vite compris qu'il vaut mieux acheter la voiture avec les pièces, car celles-ci vendues au détail rapporteront beaucoup plus que 500€ (c'est le prix du moteur avec sa boite). avec la plus value, ça baisse encore le prix d'achat et permet de faire face à l'entretien courant pour un moment.
Mais comme disait l'autre : "c'est vous qui voyez..."
En tout cas, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, au niveau tarif...
Dernière édition par John le Dim 30 Oct 2011 - 16:21, édité 1 fois
Re: Le 280-CE de John
très belle ta 280ce John, son prix est mérité surtout avec les pièces...
:merci :
bonne vente
:merci :
Re: Le 280-CE de John
Superbe coupé et prix de vente très correct surtout qu'il y a de nombreuses pièces vendu avec...
nico237-
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Re: Le 280-CE de John
je connais bien cette 123 pour en avoir vendu une l'année passée.
ne pas oublier que ce coupé va prendre de la valeur en 280 avec ABS très rare, une des dernières avec l'injection et le même moteur M110 si je ne me trompe pas
superbe annonce, du pro et on ne peut plus complet, je dis respect Monsieur :merci : :bravo : :wharf !!!: :gfg:
ne pas oublier que ce coupé va prendre de la valeur en 280 avec ABS très rare, une des dernières avec l'injection et le même moteur M110 si je ne me trompe pas
superbe annonce, du pro et on ne peut plus complet, je dis respect Monsieur :merci : :bravo : :wharf !!!: :gfg:
Dernière édition par patxw116 le Mar 15 Sep 2009 - 19:24, édité 3 fois
patx-
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Age : 48
Localisation : sud belgique et trop loin du 12
Emploi/loisirs : rallye historique
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Le 280-CE de John
:wharf !!!: :wharf !!!: :wharf !!!: je rigole déjà de la réponse de John.
Autoplayer-
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Localisation : mer de blé
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: Le 280-CE de John
Autoplayer a écrit::wharf !!!: :wharf !!!: :wharf !!!: je rigole déjà de la réponse de John.
faudrait demander à un modo de rester en Live non pitié !! :trop bon !!:
patx-
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Age : 48
Localisation : sud belgique et trop loin du 12
Emploi/loisirs : rallye historique
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Le 280-CE de John
staros a écrit:salut , je serait interessé pour 3500€ .
voilà .
Salut,
non merci.
voilà.
Re: Le 280-CE de John
John a écrit:staros a écrit:salut , je serait interessé pour 3500€ .
voilà .
Salut,
non merci.
voilà.
3600€ :wharf !!!:
mario-
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Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/11/2008
Re: Le 280-CE de John
Salut john, ton coupé est absolument superbe mais je suis surpris de la description que tu fais au niveau de la corrosion. Excès de zèle?
Juju-
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Localisation : bullion (78 )
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Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Le 280-CE de John
mario a écrit:John a écrit:staros a écrit:salut , je serait interessé pour 3500€ .
voilà .
Salut,
non merci.
voilà.
3600€ :wharf !!!:
3605eur :wharf !!!:
patx-
Nombre de messages : 1061
Age : 48
Localisation : sud belgique et trop loin du 12
Emploi/loisirs : rallye historique
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Le 280-CE de John
Non ce n'est pas de l'excès de zèle, mais tout simplement de l'honnêteté intellectuelle vis à vis des acheteurs potentiels.
Depuis que je collectionne les autos, je ne compte plus les milliers de km parcourus pour aller voir des autos qui, une fois sur place, se sont révélées être des poubelles...
L'auto que je vends, correspond parfaitement à ce que décris concernant son état : il n'y a aucune tromperie, aucune tricherie.
Je sais aussi que ce n'est pas monnaie courante si l'on se place uniquement du point de vue mercantile, mais je n'objective pas de m'enrichir en vendant des voitures : J'ai du respect pour les collectionneurs (les vrais).
A titre d'exemple, je suis en contact avec un éventuel acheteur habitant dans ma région; malheureusement le prix de cette auto dépasse son budget.
Cette personne recherche sa première ancienne : je l'ai invitée à venir voir l'auto, on va l'essayer ensemble, je vais lui parler de l'entretien (comment le faire), des qualités et des défauts du modèle, etc... Avec ces conseils, il pourra voir d'autres annonces, avec en tête des critères objectifs d'achat : cela évitera qu'il se fasse pigeonner par un vendeur sans scrupule...
Alors oui, je vais perdre ma matinée, oui je vais brûler de l'essence, mais la démarche est gratuite et désintéressée : c'est tout simplement ma vision de la passion automobile ancienne, basée sur l'échange.
Une chose est certaine : majoritairement les vendeurs (mêmes ceux qui sont honnêtes), s'em.... moins que moi.
(quand je commence à demander des photos pour une auto située à 500km de chez moi, comme par hasard je n'ai plus de réponse...).
Je persiste à croire que cette auto, dans l'état où elle se trouve, avec son kilométrage bas, ses options, et ses défauts, est vendue au juste prix. Avec un budget très raisonnable alloué aux menus travaux de carrosserie, il y a là de quoi en faire une auto magnifique. (ce que je finirai par faire si je ne la vends pas, car il est hors de question de la brader).
voili, voilou...
Depuis que je collectionne les autos, je ne compte plus les milliers de km parcourus pour aller voir des autos qui, une fois sur place, se sont révélées être des poubelles...
L'auto que je vends, correspond parfaitement à ce que décris concernant son état : il n'y a aucune tromperie, aucune tricherie.
Je sais aussi que ce n'est pas monnaie courante si l'on se place uniquement du point de vue mercantile, mais je n'objective pas de m'enrichir en vendant des voitures : J'ai du respect pour les collectionneurs (les vrais).
A titre d'exemple, je suis en contact avec un éventuel acheteur habitant dans ma région; malheureusement le prix de cette auto dépasse son budget.
Cette personne recherche sa première ancienne : je l'ai invitée à venir voir l'auto, on va l'essayer ensemble, je vais lui parler de l'entretien (comment le faire), des qualités et des défauts du modèle, etc... Avec ces conseils, il pourra voir d'autres annonces, avec en tête des critères objectifs d'achat : cela évitera qu'il se fasse pigeonner par un vendeur sans scrupule...
Alors oui, je vais perdre ma matinée, oui je vais brûler de l'essence, mais la démarche est gratuite et désintéressée : c'est tout simplement ma vision de la passion automobile ancienne, basée sur l'échange.
Une chose est certaine : majoritairement les vendeurs (mêmes ceux qui sont honnêtes), s'em.... moins que moi.
(quand je commence à demander des photos pour une auto située à 500km de chez moi, comme par hasard je n'ai plus de réponse...).
Je persiste à croire que cette auto, dans l'état où elle se trouve, avec son kilométrage bas, ses options, et ses défauts, est vendue au juste prix. Avec un budget très raisonnable alloué aux menus travaux de carrosserie, il y a là de quoi en faire une auto magnifique. (ce que je finirai par faire si je ne la vends pas, car il est hors de question de la brader).
voili, voilou...
Re: Le 280-CE de John
J'adhère !
:oki:
Voilà une bonne vision des choses. La passion avant tout. La qualité du contact avec le vendeur fait partie de l'acte d'achat. C'est comme ça que je vois les choses personnellement. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté mes voitures. Elles ne sont pas parfaites, mais elles ont chacune une belle histoire familiale. Surpayées sans doute, mais le coupé (2500 F avec pas mal de cloques) je le possède depuis 10 ans et il ne me coûte que de l'essence et un peu d'assurance, le break je l'utilise tous les jours depuis 4 ans, les 4 300 € de son achat sont amortis (oubliés !) depuis longtemps...
J'ai d'ailleurs gardé contact avec le précedent propriétaire à qui j'envoie régulièrement des nouvelles de sa voiture... et ça fait toujours plaisir !
Si d'aventure je devais en vendre une, chaque point négatif (et il en aura toujours : ce sont des voitures anciennes avec leurs stigmates !) serait aussi pesé dans l'annonce, avec un prix en rapport.
Tiens bon John, "parce qu'elle le vaut bien" !
:wharf !!!:
:oki:
Voilà une bonne vision des choses. La passion avant tout. La qualité du contact avec le vendeur fait partie de l'acte d'achat. C'est comme ça que je vois les choses personnellement. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté mes voitures. Elles ne sont pas parfaites, mais elles ont chacune une belle histoire familiale. Surpayées sans doute, mais le coupé (2500 F avec pas mal de cloques) je le possède depuis 10 ans et il ne me coûte que de l'essence et un peu d'assurance, le break je l'utilise tous les jours depuis 4 ans, les 4 300 € de son achat sont amortis (oubliés !) depuis longtemps...
J'ai d'ailleurs gardé contact avec le précedent propriétaire à qui j'envoie régulièrement des nouvelles de sa voiture... et ça fait toujours plaisir !
Si d'aventure je devais en vendre une, chaque point négatif (et il en aura toujours : ce sont des voitures anciennes avec leurs stigmates !) serait aussi pesé dans l'annonce, avec un prix en rapport.
Tiens bon John, "parce qu'elle le vaut bien" !
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yann-
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Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Le 280-CE de John
bonjour
excellente analyse John
excellente analyse John
doms-
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Emploi/loisirs : rando,moto,camping.car,MB anciennes
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Le 280-CE de John
Bonjour John
Est ce que la voiture est toujours dispo
Merci
Édouard
Est ce que la voiture est toujours dispo
Merci
Édouard
edouardparis-
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Localisation : paris
Date d'inscription : 16/07/2011
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