W123-250-1978

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

W123-250-1978

Message par Invité le Ven 17 Sep 2010 - 23:11

Bonjour à tous,

Je me présente, même si certains me connaissent d'un autre forum dont je viens de quitter l'administration pour des raisons faciles à imaginer!

J'ai roulé de très nombreuses années au volant d'un 280 CE que j'ai acheté neuf en Avril 1979:


Aujourd'hui, j'ai toujours la 250 achetée neuve en Décembre 1978 par mon pére et dont j'ai hérité, il y a une dizaine d'années. Elle a aujourd'hui 260.000 km et toujours son éclat du neuf (carrosserie, moteur et intérieur). Elle est entretenue dans une strict état d'origine et je n'hésite pas à faire régulièrement de longs trajets avec...


J'ai le dossier complet qui commence avec le bon de commande et la facture...


Amitiés.

Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Montank le Ven 17 Sep 2010 - 23:25

Quand la Mercedes w123 devient une valeur patrimoniale! Bravo et bienvenue.

Montank

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par naoufel le Ven 17 Sep 2010 - 23:49

soit le bienvenu

W123-250-1978 a écrit:
dont je viens de quitter l'administration pour des raisons faciles à imaginer!

avatar
naoufel

Masculin
Nombre de messages : 3918
Age : 34
Localisation : tunis
Emploi/loisirs : bricolage mécanique - voyages
Date d'inscription : 22/12/2008

http://mercedes1970.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Gerard Lapagesse le Ven 17 Sep 2010 - 23:49

Garde bien ta 250....
La revue MB Classic dit qu'elle est rarissime, et donc un objet de collection!
D'autant qu'elle a l'air magnifique!
avatar
Gerard Lapagesse

Masculin
Nombre de messages : 6966
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Gerard Lapagesse le Ven 17 Sep 2010 - 23:53

W123-250-1978 a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente, même si certains me connaissent d'un autre forum dont je viens de quitter l'administration pour des raisons faciles à imaginer!


Sans blague !!!!
T'as eu le tort d'être plus drôle que le chef de la meute ?
T'as refusé de te mettre au garde-à-vous ?
T'as chié dans ses bottes ou pissé dans son casque à pointe ???
avatar
Gerard Lapagesse

Masculin
Nombre de messages : 6966
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 0:20

Rien de tout cela, j'ai bel et bien claqué la porte!!!
Je m'en expliquerai plus tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par yann le Sam 18 Sep 2010 - 8:20

Bienvenu !
Ta voiture est superbe !
avatar
yann

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 55
Localisation : chez les Ramoneurs de Menhirs
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par seb le Sam 18 Sep 2010 - 8:22

elle à l'air magnifique , je crois que tu es le premier avec une 250 ici , tu peux nous donner tes impressions sur le comportement / performance / consommation de cette motorisation ....
et soit le bienvenue , j'imagine que des photos de l'intérieur suivront

après pour ton claquage de porte sur l'autre forum ,j'imagine que tu as tes raisons ! par contre est-ce vraimment utile de les exposer au risque de créer des tensions qui nuiront aux 2 forums , surtout qu'en tant qu'ancien modo ça va jazzer que tu sois passer ici !

mon avis à moi : bienvenue en tant que passionné , amateur de vieille mercedes ...

il y a la fonction mp qui permet d'écrire à ceux qui désire lire !
avatar
seb

Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par yann le Sam 18 Sep 2010 - 8:38

après pour ton claquage de porte sur l'autre forum ,j'imagine que tu as tes raisons ! par contre est-ce vraimment utile de les exposer au risque de créer des tensions qui nuiront aux 2 forums , surtout qu'en tant qu'ancien modo ça va jazzer que tu sois passer ici !

Les tensions existent déjà depuis longtemps !
Je pense qu'il est inutile de mettre de l'huile sur le feu.
Et après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut. La participation à un forum est d'abord une histoire d'affinités. En gros : "ça passe ou ça casse".

Et puis le jazz, n'a jamais tué paersonne...

avatar
yann

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 55
Localisation : chez les Ramoneurs de Menhirs
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 8:45

Merci pour votre accueil...

Tu as raison Seb, mon intention n'est pas d'activer le tension entre les deux forums... même si les raisons de ma démission ne sont pas anodines.
J'estime être libre de naviguer entre les deux et espère pourquoi pas, y trouver une complémentarité.

Des petits compléments d'info sur ma 250:
Sur la 250 en 78, les phares d'origine étaient ronds. Mon père avait demandé l'échange, fait chez Como-Automobiles, bd Voltaire à Paris... le 8 décembre 1978, jour de la livraison du véhicule.
Coût de l'opération: 545,05 Francs
Phares carrés: 1351, 45 Francs TTC et reprise des phares ronds neufs: 806,40 Francs TTC (j'ai les factures sous les yeux)
Chose curieuse: j'ai aussi une facture pour le rétro passager qui, bien que présent sur les documents publicitaires, ne semblait pas monté d'origine. Rétro+nécessaire+plaque: 501,03 Francs TTC
Toujours le 08/12/1978, mon père a fait équiper la voiture, livrée le matin même, de:
Autoradio Pioneer KP 6300: 1650,00 Francs HT
2 HP: 150,00 Francs HT
Antenne automatique Hischmann: 225,00 Francs HT
Klaxon 2 Tons: 170,00 Francs HT
Main d'oeuvre: 255,00 Francs HT
Soit un total de 3200,00 Francs TTC (pour les plus jeunes c'était environ le salaire mensuel net d'un technicien supérieur!!!)
J'ai aussi deux roues en tôle chaussées de pneus cloutés qui n'ont jamais été montées... (pas de facture, un cadeau gracieux du garage Longchamps pour mon Papa accompagné d'un bouquet sur la banquette arrière pour ma Maman!!!)
La Mercedes a traversé trois décennies sans aucune modification à cette équipement (suppression ou ajout). La peinture est d'origine, à l'exception d'une peinture du capot de coffre arrière (le 19/07/1991) pour 1131,30 Francs TTC.
Curieusement à 29405 km (le 25/07/80), toutes les bagues d'étanchéité des tiges de soupapes ont été remplacées par le garage Longchamps après vérifications des compressions, de l'étanchéité des cylindres? Mon père devait se plaindre d'une consommation d'huile un peu élevée. Mais je crois aussi qu'il était jaloux de la patate de mon 280CE que je venais aussi d'acheter un an plus tôt!!! Et tout ça pour la modique somme de 1714,70 Francs TTC
Amusant (aujourd'hui, peut-être moins pour mon père à l'époque!), en bas de cette facture figure la mention en rouge:"Nota: Roulements de boîte de vitesses bruyants ". Pour la petite histoire, ils sont toujours ni plus ni moins sonores 230.000 km et 30 ans plus tard!!!! Quant au moteur, il consomme toujours ni plus ni moins que son demi-litre d'huile 230.000 km et 30 ans plus tard!!! Comme quoi...
Retour au garage à 102.666 km (le 30/11/1984) pour remplacement chaîne de distribution, pignons et glissières: 7.317, 15 francs chez Mercedes COMO, bd Voltaire.
Enfin, l'embrayage a été refait à 185.704 km (le 13/07/1989) pour un montant de 4.631, 53 Franc TTC
Je vous épargne les remplacements des pneus (3fois), d'échappement (2 fois) de pompe à eau (1 fois) de batterie (2 fois)... , sachant que le record absolue revient à la fameuse étoile de capot (5 fois)!!!

De la bonne marchandise puisque tout est encore opérationnel aujourd'hui avec 31 ans de service!!!
Relevé de compteur de ce jour: 260.037 km

Les impressions objectives: le moteur est splendide de souplesse et de couple par rapport au 4 cylindres 230 mais bien en retrait par rapport à mon 280 CE. Le gros carburateur double-corps est parfois capricieux, notamment le starter automatique. La consommation est conséquente car en parcours mixte elle peut dépasser les 15 litres, même si en stabilisée à 130 il m'arrive de réduire à 12 litres. Pour le reste tenue de route, freinage et sécurité passive...la voiture date quand même!

Je cherche des photos de l'intérieur "parchemin"...

Amitiés.
Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par seb le Sam 18 Sep 2010 - 9:28

je m'y plairait bien moi aussi à relire toutes ces factures d'époque et ces comptes rendu si j'avais une voiture de famille de ce type , en tous cas , pffff 15 litres , le 250 ne sera jamais pour moi !

le punk grunge à perdu kurt cobain et le reagge bob marley ... le jazz j'sais pas !
avatar
seb

Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par pierre le Sam 18 Sep 2010 - 9:31

bonjour W123-250-1978 ( merci du cadeau pour ecrire ton pseudo Laughing ) et bienvenue sur le forum

cette w123 250 est MAGNIFIQUE !!!!!!! bravo de l'avoir gardée dans cet état !!!!!

ici c'est passion MB mais aussi bonne humeur , humour mais egalement autoderision conseillée .

la seule chose difficile est de devoir se farcir les blagues lourdes de certains .........fais comme moi, n'en tiens pas compte ..........



_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19212
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 9:39

Allez, je vous mets ce que j'ai en magasin...
Promis, avant l'hiver, je la nettoie un peu pour vous faire des photos propres!








Voili, voilou...

Amitiés.
Franck


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Gerard Lapagesse le Sam 18 Sep 2010 - 9:41

Pour la conso d'huile...
Quand j'ai acheté mon ex 260 w124 d'occasion, elle bouffait 1 litre aux 1000km. Je suis allé râler chez l'agent du coin qui me l'avait vendue, et on m'a sorti une doc Mercedes considérant que c'était une conso normale. J'ai fini par m'y habituer.
Un pote qui faisait de la compétition automobile considérait qu'un moteur un peu gormand en huile était un moteur libéré qui fonctionnait sans frictions...alors !!!

Je réitère mon compliment: belle voiture rare!
J'ai un 280c, presque aussi rare et presque aussi gourmand. Ce n'est pas une voiture faite pour allerchercher le pain!
En revanche, quand on a fait un peu de route avec...on trouve que la 230ce (pour agréable qu'elle soit) n'avance pas!

Quand aux raisons du claquage de porte, mes questions ironiques n'appelaient pas forcément de réponse. On sait tous, pour y être passés à un moment ou un autre, comment fonctionne le goulag d'en face.
avatar
Gerard Lapagesse

Masculin
Nombre de messages : 6966
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par seb le Sam 18 Sep 2010 - 9:49

c'était pas pour toi que je disais ça gerard , mais plus par rapport à un post ou les explications de frank auraient pu engendrer des cocktails molotovs de part et d'autres ! après c'est juste un avis perso , hein ! un forum est un espace libre de pensées et d'expressions ! tant que l'on se respecte !
avatar
seb

Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 9:56

Ne t'inquiète pas Seb...

J'ai eu la tentation de m'épancher sur le sujet mais je pense que ce n'est pas nécessaire...
Haut les coeurs.

Amitiés.
Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par seb le Sam 18 Sep 2010 - 10:07

Ho après ça m'inquiète pas ! les gens font ce qu'ils veulent ... j'ai pas la prétemption du bon comportement , j'envois chier les gens quand ils me gonflent et je leur souris quand ils sont sympa-cool !

avatar
seb

Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par yann le Sam 18 Sep 2010 - 10:29

bonjour W123-250-1978 ( merci du cadeau pour ecrire ton pseudo )

Merci Pierre, je n'ai pas osé !


La 250 reste un mystère dans la gamme 123 puisqu'elle a été produite à pratiquement autant d'exemplaires que la 280E, bien plus moderne ménaniquement, et du début 7/75 à la fin 12/85 !
Avec à la clef un matraquage publicitaire de MB. Ca m'a toujours étonné. Le prix de vente plus modique que celui de la 280E ne doit pas être étranger à la situation. D'ailleurs elles sont souvent très peu dotée en options, comme si elle était perçue comme un entrée de gamme pour budgets serrés ou économes. Un peu à l'instar de sa petite soeur à 4 cylindres, la 200.

Personnellement je préfère la sonorité du M123, moins métallique que le M110.

J'aime bien les plaques en relief.



avatar
yann

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 55
Localisation : chez les Ramoneurs de Menhirs
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 10:44

yann a écrit:Personnellement je préfère la sonorité du M123, moins métallique que le M110.

J'aime bien les plaques en relief.

Pour la sonorité du moteur je suis tout à fait d'accord... Après, le double arbre à cames et les 50 CV supplémentaires du M110 font la différence en agrément de conduite, même si avec le recul et le temps j'idéalise peut-être exagérément le souvenir de mon 280 CE.
Pour les plaques... c'est un petit luxe de 110 €uros que j'avais fait faire en 2002 chez Classic Car .

Pour le pseudo...mon prénom est plus simple Franck


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par pierre le Sam 18 Sep 2010 - 10:48

W123-250-1978 a écrit:
Pour le pseudo...mon prénom est plus simple Franck


ça c'est pour te mettre dans l'ambiance rapidos, ne change surtout pas , il est très bien ce pseudo

pour les plaques , si je pouvais mettre 110€ la dedans , je le ferai sans hésiter tellement c'est classe

tiens , une idée cadeau pour noel ça ....................

_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19212
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par seb le Sam 18 Sep 2010 - 10:48

oui mais la 230 àevoluer avec une injection alors que la 250 n'est resté qu'en carbu ? nan
avatar
seb

Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par seb le Sam 18 Sep 2010 - 10:50

pierre a écrit:

pour les plaques , si je pouvais mettre 110€ la dedans , je le ferai sans hésiter tellement c'est classe


mais tu peux pas
avatar
seb

Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par pierre le Sam 18 Sep 2010 - 10:52

seb a écrit:

mais tu peux pas

quand t'auras 3 gosses dont 2 qui te bouffent 300€ d'un coup rien que pour payer des licences de sport ,tu rigoleras moins .......enfoiré

_________________
ici c'est mieux ...................mais en pire
avatar
pierre


Masculin
Nombre de messages : 19212
Age : 49
Localisation : PAU ( 64 dans le béarn ) .
Date d'inscription : 06/08/2008

http://mercedes1970.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par yann le Sam 18 Sep 2010 - 10:55

seb a écrit:oui mais la 230 àevoluer avec une injection alors que la 250 n'est resté qu'en carbu ? nan

Je parlais de la 200 qui a suivi le parallèle de la 250, mais avec la 230E de 80 à 85.
Motorisation moins moderne (m102 carbu), dotation indigente souvent ...
avatar
yann

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 55
Localisation : chez les Ramoneurs de Menhirs
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 10:58

seb a écrit:oui mais la 230 àevoluer avec une injection alors que la 250 n'est resté qu'en carbu ? nan

Tout à fait exact...
En raison de ce que j'ai dit plus haut, la 230E est beaucoup plus économe surtout avec une BM 5 vitesses... Oui, je n'ai peut-être pas précisé que je suis en BM 4, ça n'arrange pas les choses!
La consolation pour le 230, c'est qu'il encore raisonnable en usage quotidien en terme de budget carburant.
Maintenant sur le plan de la conception mécanique et le plaisir du beau, il n'y a pas photo pour moi... mais c'est personnel, le six cylindres est magique!

Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: W123-250-1978

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum