corail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

corail

Message par Invité le Mer 26 Nov 2008 - 18:31

Bonsoir, me voici donc ... tel que vous ne m'avez jamais lu.
Bélier mais ascendant grizzly ... je sais devenir méchant et tenace.
Alors que le plombier se calme un chouïa ...

Bernard (autrefois surnommé bô bébert), 52 ans en 2008, habitant dans l’Hérault.
Du père militaire (seconde classe en 46, termina ingénieur de l’Air / LtCl à 46 ans ), qui me fit naître à Rocherfort (Pays de tradition de goût, ça ne s’invente pas ! ), j’ai pris l’habitude de changer de site tous les deux trois ans au rythme des mutations …

75, m’engageant pour servir mon pays je le découvre carrément anti-militaire .. ce qui me dissuade nullement : classe prépa ou « corniche » (oui, chuis un ancien cornichon) puis jeune officier en 78 avant de quitter le navire (de cervolant et d’esprit fait con … malgré de très claires allusions .. je mis du temps à comprendre .. que je n’étais pas fait pour l’armée de gamelles).

78 : Désargenté, hésitant quant à ma première voiture, je cherche, compare, hésite entre une 2 pattes et une 404, pour finalement retenir une W110-190Dc de 1964 (à peine plus chère), ce n’est donc pas parce que le paternel a sa 190Dc neuve depuis 1964 … que je lui ai emboîté le pas 14 ans plus tard).
78 : Sérieux accident, ma 190Dc me sauve la vie et je transfert ses organes sur une W111 avant de la passer aux mines (quelques Pb de formalités .. car le kiki réceptionnaire ne saque pas le militaire)

79 : Ayant à servir 10 ans ou à rembourser les études .. feinte (ils m’avaient appris l’escrime) et entrée dans l’Administration: La Poste (c’était avant « Promotion canapé » ) ce qui ne m’empêche pas de repiquer dans la Muette en 81 (Adjudant à 25ans .. était-ce une promotion ? ) partagé entre Reuilly-Diderot & Mortier … en face d’une piscine que certains d’entre vous ont évoqué.
GAGs :
 Déjà le Radioamateur .. eh eh …tenu mordicus à installer ses antennes en enceinte militaire .. au dixième étage d’un immeuble .. en face de ce vénérable service. Il y avait une consigne spéciale .. préparée spécialement .. pour spécifiquement stopper mes émissions en cas de Pb …
 Ma 111-Diesel était plus connue que moi … son bruit de fonctionnement .. ouvrait les battants du Fort de Vincennes ou ceux de la Légion au fort de Nogent …
 Fort de Nogent : ni chat, ni pigeon (Benssoussan en aurait pleuré) … vus & tirés à balles ,
 Fort de Vincennes : Achhh … gross Geräusch … lors du départ d’un AC … ancien de la Légion … ancien de ... lorsqu’il hissa le premier drapeau qu’il avait servi.

82 : Retour définitif dans le monde civil, au SRCT du CNET des Télécoms quitté en 2001 pour aller à Montpellier. J’y ai beaucoup appris depuis les courants faibles, les multiplexages (titi m’a commandé un cours) jusqu’aux transmissions radio, toutes les transmissions radios (c’est si long que je préfère ne pas y introduire une touche du clavier).

84 : achat de mon 300TD et remise ma 111-Diesel chez mes grand parents à Lempdes (Hte Loire) : Ah Massiac, St Germain Lembron, … cet instituteur ‘rouge’ qui m’aida à faire deux classes CP, CE1 dans l’année .. alors que le paternel était en Algérie … chapeau Mr Berger!

89/91 : détachement dans les Transmission … ah-non-mais … au ministère de l’Intérieur, achat d’une maison (300ans) .. enfin un peu de place.

91/01 : vie tranquille, élevage de deux ados de mon ex-compagne, des missions en afrique, quelques cours à des adultes, de l’international en Europe, des audits pour un ex- (celui de 89/91) lors des attentats et intense satisfaction personnelle : garantir les résultats de Bouyghes sur le Stade de France pour les services de Matignon.
93: arrivée de cette W111-021 … ma berline est vraiment irrécupérable,
94-98 : 111-021 en travaux (la carrosserie .. en carrosserie, la mécanique .. à la maison)

Puis ce fut l’atterrissage à Gignac, des travaux , la surprise de découvrir (2006 ?) des « gens » qui vénèrent les 123, une 123-280CE cuir (1010 € sur Ebay) et une sister-car la 230TE (300€) :même jour, même mois de la même année d’immatriculation que mon 300TD, même intérieur même option (sauf l’ABS .. organe vite prélevé sur le 230CE ‘PK’ déconstruit par Eric).

Après qu’ « Omar a tuer » le PreW123, je suis ‘démissionné’ & 'mis à la porte' du site des w123 dans des circonstances peu agréables (bien sûr … après en avoir réorganiser le forum technique) taxé de vouloir devenir calife à la place du calife , Isnogood n’est-ce-pas !

Patrice me convainc de construire un site passionné … et nous travaillons deux mois durant sur les bases du PreW123 avant d’ouvrir le 05/02/2008 (je crois).
re-GAGs :
 Pour SS, c’est lui trouva le nom (ben, voyons ! ! !)
 Pour nous, MERCEDES-Anciennes a été suggéré par OnkleBenz lors des travaux « PreW123 »
 SS usurpait déjà les identifiants (celui du technicien PK pour nous surveiller) , le mien pour lire mes MP (détection élémentaire : la connexion automatique aborte)

Comme l’écris St Pierre, qu’un site marche c’est grâce à son équipe .. qu’il plante c’est à la faute à l’Admin … et je songe à l’autre qui pousse son bidet (usage métaphorique d’une expression ancienne, voir St Simon)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: corail

Message par Sixcylinder le Mer 26 Nov 2008 - 18:59

Salut Corail,
Content de ton arrivée sur le site... Je suis un récent amateur de W123 donc, obligatoirement, je loupe quelques épisodes sur les tumultueuses aventures du dernier forum... Mais l'essentiel est que les passionnées se regroupent à nouveau. En tout cas, belle présentation.
Sixcylinder

Masculin

Message par bilou le Mer 26 Nov 2008 - 19:37

Tu peux pas t'empêcher d'en mettre des tartines...
:cherch: Heureusement que tu ne nous a pas parlé des transmissions, j'allais t'en prier...
Mais te lire n'est pas (toujours) désagréable... :héhéhé........
Quitte à caricaturer un peu (laissons-nous aller...), un militaire qui a de l'esprit, c'est assez rare... :coucou : Je ne me souviens pas en avoir rencontré lorsque je me faisais emmerder à l'escadron de protection....Dieu (!) merci, tu es un ANCIEN militaire !
Pour le pseudo, il était temps...

Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par yann le Mer 26 Nov 2008 - 19:57

Salut corail, content de te voir ici !
:mdrrrr:
yann

Masculin

Message par mik le Mer 26 Nov 2008 - 20:11

merci bernard........et arréte! on va te prendre pour un vieux de la vieille! :wharf !!!:
dans tous les cas, si ce forum ici présent, ouvert (merci st pierre) dans des circonstances fort désagréables, peut te permettre de te détendre ,sans oublier ce qui nous rassemble ici (l'attachement à des tutures, alors la mission s'accomplit......!
et bravo pour ce beau pseudo(trouvé comment, tiens?), et gardons l'esprit agréable, libre (enfin) et sans soucis qu'offre cette petite ile du net! :sage:
(je l'ai fait la promo, les portes du paradis sont ouvertes :trop bon !!: )
et j'oubliais: au plaisir de te rencontrer un de ces quatres, au soleil, en terrasse, une belle assiette, un bon verre....... :sage:
mik
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par pierre le Mer 26 Nov 2008 - 20:15

corail a écrit:Bonsoir, me voici donc ...

merde , il nous a trouvé ................ :pas juste !!:

Masculin

http://mercedes1970.forumactif.org

Message par peka le Mer 26 Nov 2008 - 20:30

corail a écrit: j’ai pris l’habitude de changer de site tous les deux trois ans

de site web? :dsgdq:
peka

Masculin

Message par mik le Mer 26 Nov 2008 - 20:31

ah , ca y est, peka s'inquiete! :wharf !!!:
mik
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par Invité le Mer 26 Nov 2008 - 20:37

peka a écrit:
corail a écrit: j’ai pris l’habitude de changer de site tous les deux trois ans
de site web? :dsgdq:
:hohoho:

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2008 - 20:58

bilou a écrit: ........
Quitte à caricaturer un peu .... un militaire qui a de l'esprit, c'est assez rare... :coucou : Je ne me souviens pas en avoir rencontré lorsque je me faisais emmerder à l'escadron ...

Courteline ... une excellente lecture : les gaités de l'Escadron . :wharf !!!:
Je te le recommande

Invité
Invité

Message par Yoyo le Jeu 27 Nov 2008 - 21:50

Bonjour Corail.
Au fait, pourquoi ce pseudo? Est-ce une allusion à la couleur de la mariée 300TD?
Yoyo
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par Onbel Kenz le Mar 23 Déc 2008 - 14:24

Salut vieille branche !

Patrice me convainc de construire un site passionné … et nous travaillons deux mois durant sur les bases du PreW123 avant d’ouvrir le 05/02/2008 (je crois).
re-GAGs :
 Pour SS, c’est lui trouva le nom (ben, voyons ! ! !)
 Pour nous, MERCEDES-Anciennes a été suggéré par OnkleBenz lors des travaux « PreW123 »
 SS usurpait déjà les identifiants (celui du technicien PK pour nous surveiller) , le mien pour lire mes MP (détection élémentaire : la connexion automatique aborte)

Je vois que tu as oublié de mentionner les évènement drôlatiques intervenus lors de la préouverture, et comment nous nous sommes vraiment demandés, le plus sérieusmeent du monde, si notre ami ne ressortissait pas pour de bon aux gentils Messieurs tout de blanc vêtus, qui lui auraient offert une jolie chemise blanche bien douillette, avec de fortes lanières en cuir !

La séance finale s'était tenue vers les 14 heures, et ce jour, là, bien qu'ayant arrosé d'eau claire mon frugal déjeuner, je me suis vraiment demandé si j'avais tellement picolé que:
1° je ne me souvenais plus d'avoir picolé,
2° je ne pensais pas qu'il soit possible qu'ait été proféré ce que j'avais entendu, ou cru entendre......

Tu te souviens ? :wharf !!!:
Onbel Kenz

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut