c'est dido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est dido

Message par dido le Jeu 20 Nov 2008 - 12:39

bonjour tout le monde , je m'appelle didier mais pour passer incognito ici ça sera dido :djty: , et j'ai envie de m'acheter une mercedes mais je ne suis pas encore fixé sur le modele . j'hesite entre un coupé w114 et w123 .
c'est surtout pour les ballades du dimanche , voilà .

dido

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est dido

Message par pierre le Jeu 20 Nov 2008 - 12:43

salut dido et bienvenue sur le forum de l'humour et la bonne humeur . en esperant que tu vas vite trouver ton bonheur .

w114 ou w123 , les 2 sont belles , pour un usage "du dimanche " , un beau coupé w114 c'est la classe !!

Masculin

http://mercedes1970.forumactif.org

Message par Gerard Lapagesse le Jeu 20 Nov 2008 - 14:24

"j'hesite entre un coupé w114 et w123 ."

Ouais...
Le 114 est un peu plus "panzer"...bien carré et assez masculin...
Le 123 (j'en ai pourtant 3) est un peu plus féminin dans ses lignes...
Un peu plus "gonzesse" à moin point de vue.

L'un a commencé à attendre des prix plus "sérieux" en collection, bien que ces temps derniers j'en ai vu passer à des tarifs au-dessous de la cote habituelle.
L'autre, le 123, a le mérite d'être facile à réapprovisionner en pièces, compte tenu du nombre d'éléments partagés avec la berline.

Pour avoir essayé une fois un 114 (il faut admettre qu'il ne tournait pas très rond), je préfère le 123... C'est une antiquité, mais pas trop...et ce n'est pas non plus une voiture moderne.
Je conseillerais le 123 à un collectionneur débutant, car en cherchant bien, il peut faire d'excellentes affaires pour le moment. Avec le prix de l'essence, les papy vident les garages et se disent que si ça ne gagne pas, ça libère de la place. On voit passer de ces trucs!
Mais il faut savoir attendre un peu l'oiseau rare, et il finit toujours par passer à portée de fusil...

Si tu dois acheter un 123, prends ton temps et essaye de mettre la main sur un petit bijou avec cuir et tout électrique (toit, vitres...) et si en prime tu as une clim qui marche, t'es le roi du monde.
On peut rouler en 123 tous les jours et se faire plaisir, tout en lorgnant sur une 114 en se disant qu'un jour...peut-être....Objectivement, au début, on achète une 123 en espérant la remplacer très vite par autre chose (moi, c'est le slc)...mais on s'y attache vraiment.
Et sur ce forum, si tu demandes un truc ou un machin, n'importe lequel, il y a toujours quelqu'un pour te le vendre, l'échanger ou le donner.
Sinon, il y a Ebay allemagne qui a en permanence 2 à 3000 articles à la vente...
Gerard Lapagesse

Masculin

Message par Pullman le Jeu 20 Nov 2008 - 17:11

Salut Dido!

J'ai possédé un coupé 250CE w114 pendant plus de 2ans.

J'ai eu quelques bricoles à faire dessus mais rien de grave, le comportement routier est moderne (ça tient la route, ça freine bien!)

Privilégie une boite auto et une direction assistée, fais attention à la rouille!

C'est une voiture très sympa!! Je ne peux pas comparer (encore) avec une 123, je n'en ai jamais eu!
Pullman

Masculin

Message par MATHIEU le Jeu 20 Nov 2008 - 18:27

bienvenu a toi!!c est vrai que si c est pour le dimanche un coupé w114 c est top!!j en ai conduit une ces 3 derniers mois,le bohneur une 250 C automatique par contre c est minimun 15 litres!!
MATHIEU

Masculin

Message par Yoyo le Ven 21 Nov 2008 - 0:05

Bienvenue Dido!

J'ai acheté ton CD!

Yoyo
ADMINISTRATEUR

Masculin