Nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel arrivant

Message par domipes le Jeu 20 Nov 2008 - 10:46

Bonjour
Je m'appelle Dominique, j'ai 56 ans et je viens d'acquérir une w123, une 280 CE de juillet 77 avec 142000 km.Je ne comprends pas trop l'utilisation du forum mais je verrai bien si quelqu'un arrive à me lire et à me répondre. Je voudrais savoir quelles sont les formalités à accomplir pour faire changer la carte grise: c'est-à-dire pour faire passer la voiture en collection, paye-t-on le changement ?( 16ch bonjour le massacre), existe-t-il des clubs dans ma région et des rassemblements, ailleurs aussi, pas de problème.
Pour info, j'habite: une petite devinette près de la ville où eu lieu la dernière bataille de la guerre de 100ans en 1453. Bon près de Castillon la Bataille.
Merci de daigner me lire.A bientôt.
Domipes
domipes

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel arrivant

Message par Gerard Lapagesse le Jeu 20 Nov 2008 - 10:56

Salut...
Aucun intérêt à passer ta voiture en collection, si ce n'est (peut-être?) un plus grand espacement entre les contrôles techniques (4 ans au lieu de 2...jusqu'à ce que ça change !)...
De toute façon, à son âge ce sera une demi carte grise...mais si tu la passes en collection c'est quasiment irréversible...
Si c'est pour un pb d'assurance, Rétro-Assurance ne demande pas de CG collection pour te faire bénéficier du tarif. Tu dois seulement avoir un autre véhicule assuré normalement, n'importe où et pas forcément chez eux...
Gerard Lapagesse

Masculin

Message par pierre le Jeu 20 Nov 2008 - 11:11

bonjour et bienvenue , pour les questions techniques , les copains vont te repondre a ma place , il vaut mieux.......pour toi !! :djty:

tu ne comprends pas trop l'utilisation du forum ?

1) tu vas pouvoir trouver tout les conseils techniques

2) tu peux egalement peut etre trouver des pieces d'occasion a prix "d'ami' , des pieces rares .

3) si tu es passionné , tu pourras aussi peut etre faire la connaissance de membres "en vrai " qui partage la meme passion et crois moi quand on se retrouve ....c'est pas triste !!

4 ) sur ce forum ,il y a une joyeuse bande de morpions qui a beaucoup d'humour , et nous avons pleins de rubriques ou nous pouvons deconner a volonter sur pleins de sujets , ne rien prendre au 1er degré telle est notre devise .........

5) si t'as des difficultés pour naviguer , n'hesites pas a poser des questions , on se fera un reel plaisir d'y repondre .

:merci :

Masculin

http://mercedes1970.forumactif.org

Message par MATHIEU le Jeu 20 Nov 2008 - 18:13

bonjour soit le bienvenu,effectivement ne passe surtout pas ta carte grise en collection :

tu es obligé de circuler que dans ton département,sinon il te faut une dérogation de la préfecture pour circuler dans les autres .un assurance collection avec une carte grise normal coute dans les 50 ans/an sans restriction de circulation!
Et puis faut savoir qu a la vente la carte grise collection est peu apprécié par les amateurs d ancienne a cause de ses inconvéniants!!et puis une w123 c est pas comme une traction ou une 203,c est une voiture "moderne" tu n hésites pas a la prendre pour faire des bornes...!
MATHIEU

Masculin

Message par dido le Jeu 20 Nov 2008 - 18:18

bienvenue de la part d'un nouveau aussi :merci :

dido

Masculin

Message par bilou le Ven 21 Nov 2008 - 0:09

A partir de janvier 2009, plus besoin de dérogation et CT tous les 3 ans...Mais aucun intérêt.
La carte grise coûte un peu plus de 300 euros mais quand on aime...

Devant l'argent, la vérité se tait.
bilou
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par Yoyo le Ven 21 Nov 2008 - 0:15

Ne passe surtout pas ta carte-grise en collection!
Ce système est à réserver aux causes perdues (voitures au passé rocambolesque, importations hasardeuses, recontructions, etc...).
Une voiture en Cg collection perd beaucoup de sa valeur car ses sorties sont limiotées aux balades, rallyes touristiques, déplacements pour entretien technique, etc... Et comme elle restera en 16 cv fiscaux, tu devras en plus payer ton carton au prix demi-tarif comme une CG normale.
Yoyo
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut