d'après vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

d'après vous

Message par seb le Dim 13 Déc 2009 - 18:44

voili voila , ça me traverse l'esprit de revendre ma voiture , pour une 300 td boite 5 ou un break w124 boite manuelle , la plupart d'entre vous connaissent l'histoire un peu mouvementé de sa rencontre entre elle et moi , et sans vouloir arnaquer quelqu'un , la carrosserie est très saine , le compteur indique - de 200000 km , le moteur à 620000 km . elle à été stocké 10 ans en garage et elle à été repeinte , les etriers ar ont été changé , les vidanges tous fluide ok , les pneus nickel . j'ai changé les joints du TO ,mais il fait un bruit quand on roule à 130/140 , je pense à la bulle ou à un joint mal mis car lorsque que l'on appui dessus un tout petit peu ,le bruit cesse !
aux dire du mécano mercedes , lorsque j'ai fait faire un train AV complet , les rotules et le train av est en bonne état ...
elle me revient à 4000 € à l'achat ( payé 5000 mais le vendeur m'a rendu 1000 pour la casse du vilebrequin ) + 1200 € de frais/ factures .
voila pour l'instant elle roule bien le top serai de lui trouver un moteur en sécurité ....
seb

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: d'après vous

Message par mik le Dim 13 Déc 2009 - 21:25

et donc seb?
tu la vendrais combien?
aprés, en connaissant ton historique à toi avec ce break, c'est vrai que perso, je pense beaucoup aux soucis en série, et c'est refroidissant.
et depuis le début, et je l'avais dit, je trouve que tu l'as acheté "cher", donc pas trop de base pour fixer un prix de revente.
sachant que je veux vraiment retrouver un 300tdt, je parle là trés franchement Wink

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par seb le Dim 13 Déc 2009 - 23:45

disons que au niveau structure , carrosserie , la dessus c'est clean , elle n'est pas en " état concour" employé par certains ... les chromes ont des petites rayures pas profonde ( pas des rainures ! ) mais ils ne sont pas neuf ça c'est sur .
pour le coté train roulant , comme le disait le mécano rotule et train avant c'est bon ,ça n'était pas rouillé ni grippé , rien à dire .
le freinage AR est refait , disque/étrier/plaquettes , à l'avant c'est bon.
les pneus sont en bon état , un leger tremblement à l'arrière provoqué par le stationnement prolongé , mais j'ai pas envie pour l'instant de changer 2 pneus
pour l'intérieur , c'est en bon état , j'ai rembourré les sièges avec la technique de naoufel " la frite aquatique " et de la mousse , c'est maintenant ferme , plus à mon gout ...
sinon le moteur , bah il à 620000 km , sur la donneuse il y avait une pochette qui justifie les 100000 derniers km , il tourne bien , on a fait un reglage du jeu aux soupapes , verifié les injecteurs , les bougies de préchauffages sont bonnes et testés , il consomme un peu d'huile ...
j'avais trouvé une autre donneuse avec un moteur 180000km mais le type en voulait trop cher et depuis j'ai pommé le téléphone donc je le recherche , du coté de limoge , un tdt , avec des pièces neuves mais sans cg ...
voila ce que je peux dire sur cette voiture avec laquelle j'ai fait à peu près 5000 km depuis que je l'ai ( bon d'accord avec 2 moteurs différent s )
il me reste encore 1 an pour le CT obligatoire , donc à voir si elle est vendue avec ce moteur ou avec un plus récent ...
pour le prix ben je suis bien emmerdé car , d'ou la raison de ce post , je veux pas voler ni être plumé ..
seb

Masculin

Message par Yoyo le Lun 14 Déc 2009 - 0:06

J'ai toujours acheté mes w123 entre 400€ et 450€...

OK, à ce prix, le break ne démarrait plus et la berline a eu du mal à faire les 500m jusque chez moi.

Yoyo
ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par mik le Lun 14 Déc 2009 - 21:47

et seb, sérieux, essaye en un de break 124, avant de trancher.
je crois savoir qu'on n'est plus dans le meme univers, je parle pas de mieux ou moins bien, juste de trés différent.
en partant de là, qu'est ce qui te ferait vendre ce 123 tdt, surtout s'il est propre en carrosserie!?
si ce n'est que je peux comprendre, qu'aprés tes multiples interventions, tu es fatigué de l'engin, ou moins en confiance.
ton cas est interréssant

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par seb le Mar 15 Déc 2009 - 20:46

ce n'est pas que je suis moins en confiance dans ce break , le moteur tourne , c'est vrai qu'il à des bornes , mais il tourne et me permet de me déplacer d'un point A à un point B et meme de revenir à A ....
j'ai changé les pièces d'usures qu'il était nécessaire de faire , comme sur toutes les voitures que j'ai eu ! j'ai juste pas eu de chance avec ce moteur c'est tout

je relisais un post ou corail parlait de la BV manuelle et du régime moteur qu'il peut adapter en fonction de ce qu'il à besoin de faire , et c'est vrai que je prend plaisir à conduire mon mb100 (qui à le meme moteur que ton break ) et à passer les vitesses à tel ou tel moment que je juge opportun sans rien faire craquer , ni brouter ... ( il y en à qui diront que la BV de la voiture n'est que le prolongement des attributs masculin ... ) avec la BV tu ne peux pas faire ça , quoique l'on en dise ... ( j'ai déja eu 2BVA avant celle ci !)

La BVA aurait été plus approprié la ou je vivais avant , c'est à dire en bretagne , car c'était plat , de belles lignes droite, des courbes , et non des virages serrés comme ici et des routes sinueuses ... non ici pour les routes que je fréquente quotidiennement c'est une boite manuelle qu'il me faudrait .

je n'ai pas envie de changer pour retrouver un autre 300 tdt en w123 , autant garder le miens , lui trouver un moteur avec un kilométrage raisonable et zou ....

j'ai plus envie de changement pour un 5 cylindres break en boite manuelle , c'est plus simple ( à mon avis !) pour l'entretien ,l'usure , le remplacement et la simplicité du système si panne il y a ....
seb

Masculin

Message par mik le Mar 15 Déc 2009 - 20:50

là, je te suis parfaitement, la bva sur petites routes en relief, c'est pas trés agréable, cà je suis entiérement d'accord.

ADMINISTRATEUR

Masculin

Message par seb le Mar 15 Déc 2009 - 20:56

j'ai una pista pour une tdt avec moteur 180000 km , je vais voir cela la semaine prochaine , si il ne l'a pas vendu avant ....

mais bon je vais galérer pour la ramener , car en relisant un post de yoyo sur MA , une 300 tdt ne peut tractrer une autre tdt , sans ou avec permis E ,car elle fait le meme poid auquel il faut rajouter le porte voiture qui fait 500 kg , donc je suis embété .....
seb

Masculin

Message par lapalace le Mar 15 Déc 2009 - 21:10

mik17 a écrit:là, je te suis parfaitement, la bva sur petites routes en relief, c'est pas trés agréable, cà je suis entiérement d'accord.

Mais ca permet de profiter du paysage, avec une BVM il vaut mieux avoir un moteur un peu plus gros comme ca tu peux passer sur le couple quand tu as la flemme de changer les vitesses.
lapalace

Masculin

Message par seb le Mar 15 Déc 2009 - 21:17

lapalace a écrit:
mik17 a écrit:là, je te suis parfaitement, la bva sur petites routes en relief, c'est pas trés agréable, cà je suis entiérement d'accord.

Mais ca permet de profiter du paysage, avec une BVM il vaut mieux avoir un moteur un peu plus gros comme ca tu peux passer sur le couple quand tu as la flemme de changer les vitesses.

d'accord avec toi d'ailleurs , le meilleur véhicule que j'ai eu par ici , c'était le sprinter 312TD , génial ! du couple tout le temps , tu enclenche en 5eme à 60 et tu te retrouve à 120 en un rien de temps !! excellent ce moteur , d'ailleur c'est celui qui est dans les 124 , d'ou aussi l'envi d'un break 300 en 124 , car c'est un super moteur avec du couple à tous les étages , je me souvien encore d'une audi qui n'a jamais reussi à me doubler avec le sprinter , il était degouté le type ...
seb

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut